Aller au contenu

EJO book test


Recommended Posts

Dreda a raison !

L'institut est très bien mais il faut créer une ambiance, une atmosphère même.

Hypnose de JB Chevalier ? il y a une tonne de choses à retenir, pour un débutant c'est peut être pas évident.

L'EJO est le plus accessible des 3 proposé, peu de chose à mémoriser, au pire un pense bête et c'est réglé. En revanche, il est référencé en boutique avec son titre, donc si le spectateur google le titre et l'auteur il tombera sur une boutique de magie, donc attention et anticipe ce point (soit en privilégiant une nouvelle édition romance/thriller/science fiction... soit en bricolant une nouvelle couverture).

Et tu n'as pas que ceux là, tu en as aussi avec des dictionnaires (en français), Le bip book test (ou Revelation), Fantôme,..

Et encore une fois d'accord avec Dreda (dis donc on est fait pour s'entendre), approprie toi également des techniques plus impromptues qui te serviront toujours... " Hey! Montre voir à Gérard le tour de l'autre fois là!" "euuuh bah j'ai pas mon livre...."

Outre les méthodes impromptue il y a aussi des méthodes préparées mais utilisant des livres du commerces. Dans la conférence de Aldo et Rachel Colombini, Rachel a une très bonne méthode.

Et puis il y a aussi d'autres moyens de faire du book test qu'en utilisant des ouvrages gimmickés... Jette un oeil à "a word in a million" chez JB Magic qui peut être très utile. Ou des outils de peek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des spectateurs ne vont pas accorder d'importance au titre du livre, ni même penser que le livre est honteusement truqué si la présentation est bien faite mais il y a toujours des petits malins qui veulent tout décortiquer qui veulent le savoir avant le rêve (comme pour les cartes où certains fixent les mains du spectateur continuellement, même si le magicien leur parle directement, en attendant de déceler le moindre SdC, la moindre passe).

Après et je le répète, beaucoup de choses viennent de la présentation et avec un peu d'imagination et sans jaquette supplémentaire le livre passe totalement pour anodin.

Heuuu juste pour recadrer un peu, voici ce que je pense d'un point de vue "spectateur".

Je suis un débutant total en book-tests puisque je n'en possède aucun et ne connais pas la plupart des méthodes qu'ils utilisent, ne m'étant jamais intéressé au sujet.

Pour autant, j'ai du mal à ressentir le moindre impact lorsque j'assiste à de tels tours tellement ça sent l'accessoire truqué à plein nez... :crazy:

D'autant plus quand le livre n'est pas un "classique" de littérature, mais un bouquin inconnu écrit par un illustre anonyme.

Après, mettez ça sur le compte de mon hyper-rationalité si vous voulez mais j'y verrais plutôt une histoire de chemin magique.

En revanche, faites moi une routine impromptue sur mon livre de chevet que j'ai sur moi et mon jugement ne sera pas le même. ;)

Edit :

Je précise que ce message n'a pas pour intention de dissuader Kokochic d'acheter quoi que ce soit, mais plutôt d'inciter les magiciens à faire croire aux spectateurs de toutes les manières imaginables que l'ouvrage est authentique.

Quand on est spectateur et qu'un magicien nous amène un objet, le premier réflexe que l'on a est de se dire qu'il est truqué.

Quand c'est un objet que l'on n'a pas le temps d'étudier sous toutes ses coutures (étudier un livre sous toutes ses coutures reviendrait a minima à le lire) l'effet perd beaucoup (trop ?) en intensité. :sick:

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...