Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne pense pas qu'Hannibal ait voulu être agressif avec toi. Il a simplement voulu t'expliquer que ce que tu prenais pour un tour n'étais qu'une méthode pour arriver à un effet.

Autre chose que j'ai précisé plus haut: ma question est relative à une expérience passée ( le meilleur impact d'un tour sur ton public) et non aux tours que tu crois être bon.

En tout cas merci qd même de participer et d'apporter ta contribution au post.

Bonjour a tous !

Pour moi ca devrais être le tour de Bill Malone « Sam the bellhop ». Ce n’est pas forcement le plus simple à faire, mais si l’histoire est bien dite et divertissante, on peut alléger les fioritures que Mr.Malone fait dans l’original.

Je l’ai fais plusieurs fois en soirée à des gens différents (j’ai habité dans une maison d’hôtes pendant un temps) et les gens me regardent comme si j’étais un extra-terrestre :)

T'enerve pas Hannibal. :)

La routine de Green est un classique que l'on doit pouvoir retrouver dans des publications antérieures.

L'ajout d'un jeu Rainbow peut être une bonne idée, mais...

Pour moi, le fait que toutes les cartes soient identiques exclut le hasard.

Le fait que fait que seules les cartes utilisées aient leur jumelles en dos exclut le hasard et oriente vers un choix forcé.

Un jeu peut être spécial bien qu'ayant des dos identiques.

La différence me semble être qu'avec le jeu spécial cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, COMMENT alors qu'avec un jeu normal cela donne: SUPRISE, IMPOSSIBILITE, POURQUOI.

Ce n'est que mon avis, y'a pas de quoi mettre des majuscules et des points d'exclamation partout. :)

La référence la plus ancienne de ce tour que j'ai pu trouvé est : Gemini Twins de Karl Fulves... mais comme Karl Fulves a beaucoup emprunté, je ne m'aventuraerai pas à lui attribuer la paternité.

La technique dans cette routine est totalement similaire, mais la routine s'effectue avec un jeu "normal"... Les cartes utilisées sont au choix du magicien (relativement à la position de leurs jumelles ;) ) mais avec un peu d'imagination, c'est le spectateur lui même qui choisit 2 cartes quelconques... Puis, on procède classiquement, avec la même concincidence finale... (variante décrite notamment par Tom Salinsky)... Un effet super killer avec un jeu emprunté, pour ceux qui aurait oublié de sortir leur "stolen cards" :D

Merci pour les sources Philip59.

Behr recense une version de 1980, "Impossible Two Ace Location " d'un auteur inconnu.

Il existe un nombre important de variations de Aronson à Guastaferro en passant par Ackerman, mais à vouloir trop en faire on perd en simplicité, en compréhension et pour moi en magie.

L'utilisation d'un jeu normal permet, de plus, un rendu intéressant lorsque la première carte trouvée n'est pas tout à fait la jumelle de la carte repère.

Cela me dit quelque chose :)

[video:youtube]

:( Ou comment transformer un miracle en tou-tour à sa mè-mère.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...