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Emmanuel KIMBERLEY

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À propos de Emmanuel KIMBERLEY

  • Date de naissance 01/10/1985

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  1. Bonjour à toutes et à tous, Je suis en ce moment à la recherche d’un magicien professionnel techniquement doué avec des cartes à jouer pour m’aider à ajouter du contenu sur mon site internet. Cette personne doit avoir de quoi se filmer pour m’envoyer les tours et les tutoriels nécessaires. Le magicien ou la magicienne sera rémunéré par tour de cartes fourni. Si cette position vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par message privé pour discuter de l’offre plus en détail. Merci à toutes et tous pour votre attention. Emmanuel
  2. Merci à tous pour votre retour et oui, la question à la fin de la vidéo était réellement un test, étant donné que je n’étais pas sur de cette technique. Mais un étudient m’a contacté pour faire une petite recherche la dessus : On souhaite demander a 25 étudiants de penser à un mot au hasard, sans aucune influence de notre part… Puis montrer cette vidéo (ou une similaire) a 25 autres étudiants, leur demander de trouver un mot, et ensuite comparer les résultats. Ça va pouvoir commencer à montrer s’il y a eu une forme d’influence. Maintenant, par rapport aux commentaires que j’ai lu sur ma vidéo, j’ai pu voir trois choses. Premièrement, une minorité a pensé exactement au mot que j’essayais de forcer. Mais deuxièmement (ce que je trouve également intéressant), c’est que tous ceux qui ont trouvé un mot dans le thème général de la mer ont pensés que c’était un succès. Par exemple, quelqu’un a considéré le test comme un succès parce qu’il avait pensé à un râteau (râteau-sable-plage-mer). Finalement, beaucoup ont mentionné le fait que la formulation de ma question (« laissez le flow de votre esprit dériver d’idée en idée ») a influencé leur réponse. Si quelqu’un a fait des recherches et a des ressources intéressantes qu’il a testé personnellement avec succès, je serais très intéressé d’en discuter.
  3. Oui, je retraiterais des biais cognitifs sur cette nouvelle chaine, mais ça ne touche plus à l’illusion. J’aimerais savoir si quelqu’un est compètent pour me dire pourquoi le mot forcé à la fin n’a été trouvé par pratiquement personne. Est-ce que les techniques utilisées étaient mauvaises ? Pour la vidéo du gorille, je ne l’ai pas mise pensant que les gens l’avaient quasiment tous déjà vu j’ai préféré montrer l’effet avec l’expérience de la porte.
  4. Bonjour à toutes et à tous. Je n’ai pas l’habitude de poster ici, mais j’ai fait récemment une vidéo qui a pour thème l’attention (un sujet particulièrement intéressant pour les magiciens), et j’aimerais avoir votre retour sur comment le sujet a été traité et si d’autres infos auraient pu être intéressantes à ajouter. La vidéo : [video:youtube] Merci d’avance à tous !
  5. Je suis désolé de relancer une nouvelle fois ce sujet, mais ca me ferai vraiment plaisir d’avoir une réponse de Philip59. Ayant passé beaucoup de temps et d’effort sur cette traduction, j’aimerais quand même avoir une explication plus précise.
  6. Toutes mes excuses, je souhaitais juste donner ma version.
  7. Bonjour Philip59, Un ami m’a fait prendre connaissance de votre message et je voulais y répondre. Je suis assez surpris de votre avis car ce n’est généralement pas le genre de retour que j’ai sur cette nouvelle traduction. Je peux comprendre que les vidéos manquent de professionnalisme (je les ai faites seul avec une petite camera), mais ces vidéos ne sont pas incluent dans le prix, elles sont en bonus pour ceux qui aimeraient voir certaines manipulations décrites dans l’ouvrage. Autant je peux comprendre la remarque sur les videos, autant je suis surpris de votre critique sur la traduction même : « traduction précise mais pas adaptée à la cartomagie, avec des erreurs de traductions nuisibles à la compréhension. » Pourriez-vous la préciser un peu plus ? En vous remerciant, Emmanuel
  8. Oui, si vous auriez le titre du livre, je serai preneur!
  9. LES PREMIERS SIGNES Les premiers signes de cartes à jouer sont d’origine chinoise (618-907) qui seraient elles-mêmes un dérivé de dés divinatoires indiens. La première référence mondiale à un jeu de carte se trouve dans « Collection of Miscellanea at Duyang » écrit par l’écrivain de la dynastie de Tang, Su E. Il décrit la princesse Tongchang jouant au « jeu de la feuille » avec le clan Wei (la famille de son mari). Vers le 11e siècle, les cartes peuvent déjà être trouvées sur tout le continent asiatique. Les échanges marchands avec les mongols le long de la route de la soie ont probablement beaucoup aidé à rapprocher de plus en plus les cartes de l’Europe. INTRODUCTION EN EUROPE Leur introduction en Europe se fait par l’Italie (plus précisément Venise) vers la fin du 14e siècle. Elles auraient été ramenées par l’intermédiaire des Mamelouks d’Égypte. Leur jeu était similaire celui connu aujourd’hui: Un jeu de 52cartes divisées en 4 séries : bâtons de polo, les pièces, les épées et les coupes ; les figures sont le roi, le vice-roy et le second (pas de reine). Leur succès était tel que l’Eglise s’en inquiéta et décida d’interdire leur usage (du 14e au 17e siècle) sous prétexte que les cartes à jouer sont « contraires à l’usage modéré des passions ». Elles continuent cependant à se répandre très rapidement à travers l’Europe aidé par les progrès de l’imprimerie. Les cartes européennes fonctionnent généralement avec 4 séries (Cœurs, cloches, feuilles, et gland en Allemagne ; épée, bâtons, coupes, et pièces en Espagne et Italie). Le jeu finalement devenu le « standard » est le jeu français : cœur, carreau, trèfle et pique (le trèfle et le pique sont probablement tirés du gland et de la feuille allemande). Le design créé à Rouen (similaire aux cartes bicycle) devient le standard en Angleterre, alors que le design Parisien (similaire au tarot) devient le standard en France. MI-18E SIECLE A AUJOURD’HUI Vers le milieu du 18e siècle, un dessinateur de cartes d’Agen eu l’idée de dessiner les figues de façon symétriques, pour éviter de devoir tourner les figures une foi les cartes en main. Ces cartes furent interdites par le gouvernement français dans un premier temps mais furent utilisées en Espagne et en Angleterre à partir de la 2e partie du 18e siècle. Certains changements furent aussi appliqués en France pendant la révolution : L’as serait devenu la carte la plus forte du jeu pour symboliser la puissance du peuple face au roi (info à vérifier). Les rois furent aussi remplacés par des génies, les dames par des libertés et les valets par des égalités. Mais ces changements de nom furent annulés par Napoléon en 1805. Pratiquement 100 ans plus tard, les jokers furent introduits aux jeux Américains (fin du 19e siècle) et ajoutés officiellement aux jeux français au début du 20e siècle. Ce sont maintenant les jeux que nous connaissons aujourd’hui. LES FIGURES REPRESENTENT DES HEROS DU MOYEN AGE : Roi de cœur : Charlemagne ou Charles VII Roi de carreau : Jules Caesar Roi de pique : David (biblique) Roi de trèfle : Alexandre le grand Dames de cœur : Judith (biblique) Dames de carreau : Rachel (biblique) Dames de pique : Pallas Athéna Dames de trèfle : Argine (marie d’Anjou, femme de Charles VII) Valet de cœur : Lahire (compagnon d’armes de jeanne d’arc) Valet de carreau : Hector (héro de la guerre de troie) Valet de pique : Ogier (un des preux de Charlemagne) Valet de trèfle : Lancelot du lac QUELQUES CHANGEMENTS DE DESIGN A TRAVERS LE TEMPS : (ces changements se sont faits petit a petit, surement due aux mauvaises copies) Roi de trèfle : il a perdu la main tenant son globe surmonté d’une croix (à cause de l’adoption de la symétrie). Son globe flotte maintenant dans les airs. Les doigts tenant le globe ont étés absorbés dans sa décoration, et la croix qui est sensé le surmonter ressemble plus à une feuille bizarre qu’à une croix. Valet de trèfle : La longue plume qu’on pouvait trouver sur les anciens dessins de Rouen s’est rétrécie et a maintenant aussi l’air d’une feuille. Roi de cœur : Sa hache s’est transformée en épée et il a perdu sa moustache. Valet de cœur : son épée s’est changée en feuille. Roi de pique : Il a lui aussi perdu sa main droite. Valet de pique : Il s’est laissé pousser la moustache, et sa lance ne ressemble plus à rien !
  10. Le livre est maintenant dispo en telechargement direct sur mon site avec plus de 40 videos explicatives
  11. Hahaha justement, j’ai un de mes amis de voyage qui m’avait montré une routine qu’il faisait avec le dynamic coin. Il expliquait à tout le monde que c’est grâce à ça qu’il avait l’argent pour voyager
  12. Salut à toutes et à tous ! Il y a peu, je repensais au tour qui m’a fait flasher et qui m’a fait dire : « Ok, maintenant je vais m’acheter des cartes, je vais m’assoir et je vais passer le temps nécessaire pour apprendre à faire ça ! » C’était « this and that », un tour que je considère aujourd’hui comme culte. Je me rappel être tombé dessus un peu par hasard et l’avoir visionné bien 10-15 fois, les yeux rivés sur l’écran. J’ai toujours été attiré par la magie sans jamais avoir franchi le pas entre spectateur émerveillé et magicien. Mais depuis ce moment là je n’ai plus lâché mon paquet de cartes. J’ai passé le temps nécessaire pour pouvoir présenter « this and that » correctement et j’ai depuis poursuivi mon apprentissage bien au-delà de ce tour. Je voulais vous demander à vous aussi quel a été le tour déclique qui vous a fait passer de spectateur à magicien ?
  13. En général quand mon paquet devient trop vieux, il devient mon paquet de tous les jours. Je l’utilise pour faire des coupes ou des sauts de coupe dans le bus. Je laisse un vieux paquet au travail aussi que j’utilise comme « paquet antistress » et que je peux passer aux collègues sans pleurer parce qu’ils les tordent.
  14. Je me suis occupé de tout avant même de lancer la traduction, ne t’en fais pas
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