Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai relayé, ici, plusieurs fois ce lien intéressant : plusieurs formes d'athéisme

Pour compléter il y a aussi ces pages Wikipédia :

Antithéisme

Antireligion

Dysthéisme

Plusieurs discours qui se revendiquent "athées" ont souvent des proximités avec l'antithéisme et l'antireligion. L'idée, en arrière plan, étant que les religions ou la croyance en Dieu est toxique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

• 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 22/07/2015 à 00:08, Christophe (Kristo) a dit :

Comme je disais plus haut, avec un lien si je me souviens bien, plus de 1000 exoplanètes ont été détectées depuis les années 90. Ce sont des observations, et non plus seulement des théories.

Ce message datant de 2015 une mise à jour s’impose

« Au 1er février 2023, il y a 5 307 exoplanètes confirmées dans 3 910 systèmes planétaires, dont 853 systèmes comprenant plus d'une planète. Plusieurs milliers (près de 9 151 exoplanètes) supplémentaires découvertes au moyen de télescopes terrestres ou d'observatoires spatiaux, dont Kepler ou TESS, sont en attente de confirmation. En extrapolant à partir des découvertes déjà effectuées, il existerait au moins cent milliards de planètes rien que dans notre galaxie. »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Exoplanète

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

5 307 exoplanètes confirmées dans 3 910 systèmes planétaires

Et peut-être autant de croyances...
Nous, terriens sur notre petite boule, on a déjà invoqué des kirielles de créateurs. Si je joue l'antithéiste (alors que je ne suis qu'agnostique), il serait quand même curieux de trouver un "messie cosmoplanétaire" commun qui soit autre chose que les lois de la physique universelle.
...sans prendre en compte le farfelu Gilbert Bourdin et ses adeptes qui chassent « les lémuriens de Pluton » bien sûr... 
Pour rappel: https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/plongee-dans-la-secte-du-mandarom-la-cite-sainte-nichee-dans-les-montagnes-du-sud-de-la-france/13862

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
  • Haha 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...