Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Je vois pas en quoi mes interventions etait plus prosélyte que les vôtres mais bon.

En même temps je suis croyant, je cherche pas a vous faire croire je m'en tape le coquillart, mais quand je m'exprime bah oui je crois dur comme fer et je me défend c'est tout. Ce sujet ne vous touches pas comme il me touche, au plus profond du coeur, mais ça vous ne pouvez pas le comprendre

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Perso si ça peut rassurer certains ou certaines d'entre vous, ça ne me gêne pas que quelqu'un fasse du prosélytisme, dans une certaine mesure, c'est à dire qu'il essaie de nous convaincre de croire; j'essaye pour ma part de convaincre de ne pas croire, donc pas de souci.

Du moment qu'on reste cools et qu'on échange des arguments, autant que possible, c'est bien. Dans ce sujet, on n'avait pas encore parlé du coran, j'avoue que j'ai appris des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pedro, la religion est de l'ordre du privé.

Content que tu es appris de choses kristo, tu sais je connais quelque non musulman qui ont lu le Coran, juste comme ça. Tu devrais essayer, Ca n'engage à rien, c'est juste un livre

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es appris de choses kristo, tu sais je connais quelque non musulman qui ont lu le Coran, juste comme ça. Tu devrais essayer, Ca n'engage à rien, c'est juste un livre

Dans le principe je suis pas contre, tout comme la bible: j'aime bien les livres d'aventures... mais franchement, je préfère les histoires vraies ! :) Et surtout, j'ai tellement d'autres livres à lire...

A propos d'histoires religieuses, l'autre jour j'ai vu le film de Ridley Scott sur Moïse, c'était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Moïse ? C'est juste une mouise si je peux me permettre le jeux de mot.

Bah, je savais qu'il avait fait polémique dans le monde arabe, et il y a sûrement des erreurs historiques. En même temps c'est pas évident de retracer précisément ce qu'il s'est passé à l'époque. Par contre, il y a une explication au phénomène de la division des eaux (c'est aussi ce qui a fait polémique d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique c'est surtout avoir représenté Dieu par un petit garcon, et faire passer moise pour un fou. Tous les films qui touchent aux prophètes font bruit dans le monde arabe, Noé aussi avait eté interdit.

Quand à cette version c'est plus que des erreurs historique la c'est du n'importe quoi, il n'y a qu'à voir les critiques.

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pedro, la religion est de l'ordre du privé.

Content que tu es appris de choses kristo, tu sais je connais quelque non musulman qui ont lu le Coran, juste comme ça. Tu devrais essayer, Ca n'engage à rien, c'est juste un livre

Si vous voulez apprendre des choses passionnantes sur le coran, lisez le post "Heureux Ramadan" de Boums (chemins de traverse). Vous y trouverez "matière à réflexion" avec des échanges pertinents entre Boums et Ilyass Ferriez ,nos deux frères musulmans magiciens de VM .

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez apprendre des choses passionnantes sur le coran , lisez le message "Heureux Ramadan" de Boums

une chose est ce qu'elle est. Si vraiment quelqu'un veut apprendre des choses sur le Coran, qu'il le lise.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polémique c'est surtout avoir représenté Dieu par un petit garcon, et faire passer moise pour un fou.

C'est vrai que ce garçon est bizarre mais ceci dit, dans le film il ne dit pas qu'il est dieu... et s'ils avaient représenté dieu par un barbu sur un nuage, c'aurait été bizarre aussi, et moïse aurait sans doute eu l'air fou aussi. La polémique vient surement du fait que le film présente les choses d'une manière relativement rationnelle (la division des eaux est causée par les marées...) et donc déplaît aux croyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...