Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ashérah, la compagne du dieu YHWH ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera

Extrait

« Ainsi, en 2011, pour beaucoup d'historiens, le culte d'Ashera et des autres dieux cités dans la Bible, cultes condamnés par les prophètes, démontre que les anciens Hébreux étaient polythéistes. Les prophètes de la Bible représentent donc un courant religieux en rupture avec la tradition. Ainsi, la religion polythéiste des anciens Israélites a d'abord évolué vers la monolâtrie où Yahweh était le dieu principal, entouré par d'autres dieux ». 

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une de ces phrases qui font rire ET réfléchir:

"Pour ne croire en rien tous les jours, il faut avoir la foi !"
Gad Elmaleh

  • Haha 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 5 weeks plus tard...
Publié le
Le 26/02/2014 à 12:58, Christian GIRARD a dit :

Tout ce qui a trait aux phénomènes surnaturels devrait quand même passionner les illusionnistes, ne serait-ce que par le fond d'histoires extraordinaires que cela offre via le lien "réel" avec le surnaturel :crazy: . La disparition d'un foulard dans le poing, ça ne peut quand même pas être comparé à une lévitation de religieuse, à l'incorruptibilité de certains cadavres de saints, à des apparitions mariales ou à celles d'anges gardiens, à des lacrimations miraculeuses de statues, à des dictées (type "écriture automatique") sous l'emprise de forces invisibles, etc. :)

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...