Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà une petite anecdote qui me laisse songeur...

Hier, sur mon stand de vente de tours de magie pour enfants, je fais une démo classique utilisant le fp. L'enfant est comblé, son papa aussi, et ils veulent donc l'acheter. Le seul hic, c'est que ces deux messieurs ne sont pas "blancs", et donc le fp risque de faire tâche. Je leur explique que ce n'est pas possible, bla bla, mais sans rien dévoiler c'est un peu difficile et flou. Je sens l'énervement monter face à moi...

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir

Cela m'est souvent arriver quand j'avais mon stand et je prévoyais des fp noir ,normalement ton fournisseur doit en avoir .

bonne soirée

Claude :):)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Publié le

Sérieusement c'est une blague?

Si tu fais des démonstrations pour vendre le tour, il te faut alors avoir un FP noir dispo. Ou alors, tu leur faisais une autre démo bidon avec du matos adapté.

Ensuite, tu ne veux rien dévoiler.... oui, d'accord, mais pourquoi?

A cause du secret? Alors autant dévoiler un truc en refilant une camelote impraticable à un mec, tant qu'il te donne ses sous, ça va, c'est acceptable, mais dévoiler le truc sans qu'on ne te file les sous, ça devient tout de suite une question d'éthique de magicien?

Franchement, soit tu vends de la camelote à 2€ et tu dois bien te débrouiller à refourguer un FP blanc à un mec noir (surtout qu'il pourra le colorier ou faire un effort pour le cacher, et tu auras rendu un fier service à sa progression magique), soit tu te drapes dans ton éthique de magicien qui ne dévoile pas les secrets et tu ne vends pas des bricoles inutilisables à 10€ à des gamins qui ne vont réussir à casser leur rêve d'être magicien et de voir la magie.

cdmdu.

Publié le

J'aurais vendu le FP et les explications au monsieur en lui précisant bien que le prix contient le matériel + les explications mais que le matériel n'est pas adapté. S'il accepte de payer malgré tout, je lui donne les explications, le FP et quelques adresses où il peut se procurer un matériel adapté à lui.

Publié le (modifié)

La toute première fois que j'ai souhaité acheter un FP, je me suis rendu chez Paris Magic, rue de Sèvres. A l'époque j'y rentrais encore avec une excitation et une curiosité presque coupables.

J'ai expliqué au monsieur qui tenait boutique que je venais pour acheter un FP, et que je souhaitais qu'il ne soit ni trop grand, ni trop petit, et surtout d'une couleur telle qu'il passe inaperçu, bla bla bla bla bla bla.

Il s'est retourné, a pris dans un tiroir derrière lui un petit fouloard rouge, puis, me faisant à nouveau face, il m'a dit "regardez bien", et l'a fait disparaitre dans le creux de son poing.

C'était tout à fait propre ; j'ai pensé "sympa", mais c'est bon, je connais.

Il m'a dit, la forme, la couleur, importent peu, on ne doit jamais voir le FP.

Il a récupéré l'accessoire et ouvert la main. Il avait utilisé un affreux bout de plastique de forme conique et de couleur orange vif. Je n'ai rien vu.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Merci Pierre Jacques...

Modifié par Hugo.

Hugo Caszar

Publié le

Tu n'as qu'a pas vendre de FP, je ne comprends pas pas le fait d'associer le FP à un accessoire de débutant, je ne suis pas d'accord avec ça.

Déjà que je trouve qu'il y a beaucoup trop de magicien qui ne savent pas l'utiliser correctement.

Il y a tellement d'autres tours adaptés pour les moldus, le FP est une arme redoutable et je regrette qu'elle soit mise dans les mains de n'importe qui, tout ça pour faire du fric, je suis désolé Friboudi mais je ne cautionne pas la vente du FP sur les stands de noël.

Publié le (modifié)

Les meilleurs utilisations du F.P c'est sur le DVD de Gaëtan Bloom à voir absolument

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
    • - Venom pro: que j'attends avec impatience  - " l'arc en ciel magique ": cest pas nouveau mais je viens de l'acheter et cest une bombe inter galactique.  - " on edge": très joli effet. Pas nouveau mais joli.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...