Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Si c'était de la prétention je ne serais pas blessé par tes propos;

Comme beaucoup de chose qui sont écrites sur un forum sans avoir l'interlocuteur en face de soi; je pense que tu as interprété comme négatif ou comme un jugement les propos que j'ai mis plus haut (en me relisant je peux comprendre)...ce qui n'est pas le cas sinon je n'aurais même pas posé la question pour savoir ce que les personnes qui connaissaient bien l'homme pouvaient en dire; j'ai même mis des sujets en annexes et j'aurai pu en rajouter d'autres...

il n'y a pas un forum (on a même le droit à des commentaires sur le forum de james randi) où le personnage n'est pas décrié; je cherchais justement des avis contraires de personnes qui le connaissent bien.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quelle prétention! lol

Il faut bien que jeunesse se passe! J'espère que cela ira vite pour toi sinon tu vas t'envoler!

Je juge que je crois pouvoir juger que tu juges à nouveau ;)

Et du coup ça m'étonne car tu juges plus haut que c'est pas bien de juger; à moins que ton jugement du jugement des autres ait plus de valeur que le jugement des autres à propos de leur propre jugement des autres....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous poste la conversation (dans son entièreté) que je viens d'avoir avec le sieur Belisaire en MP afin que chacun ici se rende compte de la teneur du personnage ....

s'il te plait, reviens donner ton avis lorsque tu auras atteints ta majorité et que tu auras des choses intéressantes a dire.

LG

S'il te plait garde ton avis sur ce que j'ai le droit de faire ou non car en toute sincérité.... je m'en tamponne ;)

Je sais bien que tu t en tamponnes, c'est normal pour un trou du cul.

Au vu de ce type de comportement, on se demande comment se genre de personnage peut se croire légitime lorsqu'il vient critiquer les autres publiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je previens, message inutile:

Si je résume, ca donne plutôt:

Belisaire reproche plus ou moins maladroitement à Dreda ses prises de position.

Dreda, de son propre aveu, n'est pas responsable, il ne fait que retransmettre des on dits dont il ne sait plus s'ils sont de lui ou d'autres...

Chaak, dans un soucis d'équité et de justice, vole à son secours... Mais pour se faire balance de la correspondance privée en public.

Maintenant, la question, c'est de choisir le pire des maux...

Parler de ce qu'on ne maîtrise pas...

Réagir hors formes, mais au moins franchement donner son avis (insultes comprises)...

Balancer du mp en public...

Voila, c'était un message inutile (de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, le soleil revient les esprits s'échauffent, on respire un coup et on revient au sujet de cette forte intéressante discussion sur le Cold Reading Déductif versus Cold Reading Intuitif.

Merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier aparté de ma part ensuite je sors, promis :

Je previens, message inutile:

Si je résume, ca donne plutôt:

Belisaire reproche plus ou moins maladroitement à Dreda ses prises de position.

Dreda, de son propre aveu, n'est pas responsable, il ne fait que retransmettre des on dits dont il ne sait plus s'ils sont de lui ou d'autres...

Chaak, dans un soucis d'équité et de justice, vole à son secours... Mais pour se faire balance de la correspondance privée en public.

Maintenant, la question, c'est de choisir le pire des maux...

Parler de ce qu'on ne maîtrise pas...

Réagir hors formes, mais au moins franchement donner son avis (insultes comprises)...

Balancer du mp en public...

Voila, c'était un message inutile (de plus).

Aucun soucis d'équité ni de défense de ma part, Dreda est assez grand il me semble pour se défendre (si tant est qu'il en ai besoin) ou assumer ses écrits.

Je tenais simplement à faire remarquer avec légèreté que l'on est toujours dans le jugement d'une manière ou d'une autre et l'interprétation que l'on fait des écrits sur les forums nous conduit souvent à voir du jugement ou il n'en n'est point.

Si j'ai balancé ces MP en public c'est tout simplement que je ne considère pas ma boite de messagerie comme une poubelle ou tout un chacun, sous le couvert du P de "privé" peut y déverser sa bile et ses insultes sans aucun motif...

Chaak, je t-ai traité d'imbécile,

c'est vrai,

je te prie d'accepter mes excuses,

j'ai tort.

Tu ne m'as pas traité d'imbécile, tu m'as traité d'immature, d'inintéressant ainsi que de trou du cul.

Il va de soit pour moi que tes excuses ne se uniquement dues à ma publication de tes MP insultants et ne sont là que pour tenter de faire passer la pilule auprès de tous ici.

Aussi, tu peux les garder, je ne souhaite pas dans mon entourage des personnes qui m'insultent au premier abord.

Sur ce, pour moi tout a été dit, je laisse, le cold reading reprendre ses droits ici.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message sur le sujet, promis Thomas; ce dernier n'est pas fondamentalement hors sujet avec la thématique du cold reading.

Belisaire reproche plus ou moins maladroitement à Dreda ses prises de position.

Dreda, de son propre aveu, n'est pas responsable, il ne fait que retransmettre des on dits dont il ne sait plus s'ils sont de lui ou d'autres...

Chaak, dans un soucis d'équité et de justice, vole à son secours... Mais pour se faire balance de la correspondance privée en public.

Je précise quand les propos ne viennent pas de moi même et je partage certains arguments de ceux qui les postent - dans le cas contraire je ne les mettrais pas - ,

l'une des seules fois où j'ai fait cela était sur le sujet "Le mentalisme est-il une discipline ambigue ?".

Sur ce sujet j'ai synthétisé les avis des personnes qui s'y connaissent en lectures / voyances et qui défendaient leur pratique sur le magic cafe / sites de sceptiques ect.

De plus, je crois savoir sans trop me tromper que personne ne maitrise spécialement ce sujet sur le forum à part quelques uns comme Viktor, Shiva, Alan Ghé, et je suppose très fortement Cedmagic, pour les plus connus.

En dehors de ces personnes là, tout ce que je lisais sur le sujet venait de la part de personnes qui n'avaient jamais fait de lectures / qui ne connaissaient pas le milieu / et encore moins la pratique. Le pattern de base était que les voyants étaient tous des charlatans; que le cold reading était toujours quelque chose de totalement rationnel qui se limite aux déductions de Sherlock Holmes, au livre de Ian Rowland, et à du Barnum.

Pour ce qui est de Monsieur Mark Lewis, je cite certains termes de mon post :)

"J'ai l'impression" "Apparemment"

ce qui montre que je ne le juge pas.

De plus, si le monsieur vous abordait comme il le fait sur le magic cafe - en parlant à des gens comme Cassidy, Rowland, et d'autres pro - en disant que vous n'y connaissez rien et que vous êtes des ignares qui devriez acheter ses DVD; je ne pense pas que vous ne vous poseriez pas des questions sur le personnage. :)

Pour Eric Antoine, je n'ai rien dit et j'aime beaucoup cet artiste; et pour Erick Fearson c'est la même chose, je ne vois pas où j'ai jugé la personne; j'ai parlé de sa conférence TED en tant que conférence; et je m'y connais assez en non verbal pour savoir que la conférence n'apportait pas grand chose et que c'était du déja vu :

; mais si vous voulez quelqu'un qui a été formé et qui est "reconnu" en France on peut demander l'avis de Romain du blog décodeur du non verbal ou bien Chris du blog Body never lies.

Bref, ce que j'aime dans cette communauté c'est le partage et les différences d'opinions sans animosités entre les membres; quand un sujet m'intéresse, j'aime savoir ce qu'en pense la communauté pour peser le pour et le contre et voir les excellentes argumentations de certains qui ont un avis souvent éclairé.

D'ailleurs, Dix heures dix m'a fait un excellent exposé en MP sur le terme "magie mentale" et le débat masturbatoire sur le vrai mentalisme vs le "pseudo" mentalisme avec des camps qui se prennent la tête pour pas grand chose au final.

Pour Dreda,

Tu as l'air de bien maîtriser ton sujet, quel est ton backgound sur le terrain (n'y vois aucune moquerie

Bonjour Taranis :)

Je te fais une version courte pour le mentalisme et je développe pour le reste; j'ai pas mal d'autres passions à côté et je pratique un peu quand j'en ai envie en salon ou close up mais uniquement pour des amis ou amis d'amis en utilisant uniquement des choses que je maitrise parfaitement.

Pour répondre clairement, ça ne fait qu'un an et demi et je ne prends pas assez de temps sur la pratique pour me permettre de présenter des miracles à tout va qui ne seront pas devenu des automatismes pour moi avec une présentation adéquate.

Je me considère plus comme une bibliothécaire qui a lu et vu ses classiques et qui continue dans cette voie - car lire un ouvrage ne suffit pas, il faut ensuite l'étudier :

Corinda / Annemann / Maven / Derren Brown / Jermay / Wesber / Richardson / Mcleod / Cassidy / Looch / Lorayne / De Clermont / Al Mann / Jay Sankey / Gary Kurtz / Osterlind / Redford / Riggs / Maue / Banachek / Busch / Lesley / Waters / Jones - avec qui je peine un peu à avancer tant le contenu est conséquent - et on va s'arrêter là...

Etudiant en autodidacte de psychologie (principalement sociale) depuis mes 17 ans; J'ai commencé à m'intéresser à la PNL quelque temps après avant de fréquenter les forums de zététiciens et remettre pas mal de choses en doutes; j'ai commencé à apprendre tout ce qui touche au non verbal il y a 2 ans (c'est là que j'ai appris que les ouvrages de Messinger & la synergologie étaient de véritables torchons); puis, il y a un an et demi, je me suis intéressé à l'hypnose de rue et en parallèle après une vidéo de Viktor Vincent; j'ai eu un déclic et je me suis intéressé au mentalisme de scène et cet intérêt n'a pas faiblit depuis.

Tout ça pour dire que même si je pratique très peu, on ne va pas me faire passer un vieil effet pour un nouveau ou me dire que je n'y connais rien en principes de book test ou sur le travail de la billette par exemple.

Bref, apparemment je suis un idiot qui ne mérite pas de donner son avis sur des produits qu'il a achetés / lus / visionnés voir même essayés et je suis détesté par un nouveau membre (ou peut être est-ce un nouveau compte) qui doit être un professionnel et qui me prend pour un pauvre type prétentieux alors que je suis qu'un gamin qui ne cherche qu'à apprendre tout en respectant les principes et secrets de cet art.

Je précise au passage que depuis tout à l'heure je précise ce que je connais et ce que je ne connais pas, ce que je fais et ne fais pas...mais qu'on ne sait rien de Monsieur belisaire qui reste tranquillement dans son coin à lancer ses attaques.

Il me semble que la vidéo avait été déjà postée ; mais je la remets.

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais d'après tes messages que tu maîtrisais depuis longtemps cet art dont tout le monde parle mais que personne ne connaît vraiment. car voir un vrai pro "lire" quelqu'un est une expérience qui impose le respect et j'aurais aimé revoir ça au moins une fois de la part d'un expert. dommage.

  • J'aime 1

"Il y a deux sortes de comiques: il y a ceux qui disent des choses drôles et ceux qui sont drôles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Les premiers retours ne sont pas terribles lol : "le stylo connecté est de marque chinoise... Avec une application qui ne fonctionne pas... Bref passez clairement votre chemin sur ce produit." En même temps jusqu'à présent la majorité des trucs avec la technologie OCR en magie n'ont pas été très prometteurs.
    • Earl Nelson n'était pas un grand créateur, plutôt un performer/arrangeur dans la lignée de Mike Skinner qu'il a cotoyé.  Il a publié des vidéos remarquables pour l'époque qui ont été rééditées en DVD (The Lost Tapes). Je vous invite aussi a visionner ses passages télévisés disponibles sur le site de Magicana. Une plongée dans le close up "made in Holywood" des années d'or du Magic Castle.  
    • Neuf 159 euros Prix FDPI France   Une combinaison créative de prédiction Tic Tac Toe et de boîte à tiroirs. Pour innover dans le domaine des produits magiques, nous mélangeons soigneusement des éléments magiques classiques avec un design de pointe. Notre objectif est de créer des produits magiques qui surprennent les gens sous de nombreux angles tout en offrant une grande valeur au public, aux magiciens, aux passionnés et aux collectionneurs. Après près d'un an d'exploration, nous sommes ravis de vous présenter le XO Game. Nous avons réimaginé la boîte à tiroirs traditionnelle, en améliorant sa fonctionnalité et son attrait esthétique. Nous avons résolu des problèmes courants tels que l'ouverture accidentelle des tiroirs et le manque de visibilité en redessinant la structure et en incorporant un mécanisme de verrouillage magnétique. Cette innovation améliore non seulement l'apparence du XO Game, mais lui confère également une touche de sophistication. La boîte est fabriquée en noyer noir d'Amérique du Nord et méticuleusement encastrée avec des aimants placés à la main. Pour enrichir la forme des tiroirs et faire en sorte qu'ils ne soient pas seulement des outils pratiques pour produire des objets, nous avons ajouté la prédiction d'un jeu de morpion classique pour captiver davantage le public. Les pièces en laiton massif en forme de cercle et de croix complètent le noyer, créant une fusion visuellement étonnante. Une prédiction cachée ajoute une couche supplémentaire d'intrigue. Pour les magiciens et les amateurs familiers de ces effets magiques, la présentation finale permet non seulement à votre public de découvrir le caractère unique de la boîte à tiroirs, mais aussi de mettre en valeur l'élégante combinaison du laiton et du bois lorsque vous révélez la prédiction en guise de grand final. Caractéristiques : Boîte à tiroirs traditionnelle améliorée Mécanisme de verrouillage magnétique Fabriqué en noyer noir d'Amérique du Nord Comprend un jeu de morpion classique pour faire participer le public. Configuration : Tiroir extérieur avec prédiction incrustée Tiroir avec bouton Boîte à couches cloisonnée Boîte à couches non cloisonnée Cinq pièces de symbole de cercle Quatre morceaux de symbole de croix
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...