Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque

Woody (Philippe)

Recommended Posts

What also floats in water?

Very small rocks!

l'édition originale de la Bible illustrée par Gustave Doré,

Le grand père de Julien?

Non, en fait Julien Doré est son arrière-arrière petit neveu (véridique!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of te Tricks". J'adorerai que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régale.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Justement je l'ai terminé depuis peu et j'ai beaucoup aimé.

A tel point que moi aussi je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte en français.

Mais comme j'ai longtemps bossé comme traducteur, je projette de contacter l'auteur pour lui demander si les droits ont été achetés en France, et sinon je me lancerai là dedans. Peut-être qu'un éditeur serait preneur pour notre marché hexagonal.

Un CR prévu sur ce livre dans quelques jours d'ailleurs ^^

J'en ai parlé avec Graham, il serait effectivement heureux que son livre sorte en français, mais il souhaiterait que ce soit édité dans le réseau des anthropologues... (quand ça traite la magie on peut même parler de cryptozoologie). Mais c'est clair que j'adorerais aussi que ce soit sorti dans une belle édition par un de nos magnifiques éditeurs de livres de magie français.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Nous aurions donc éventuellement Chakkan comme traducteur, il ne nous manque plus que l'éditeur...

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je confirme, très bon bouquin qui permet d'entrer dans le monde des magiciens de Paris.

Plein d'anecdotes et d'histoires.

Et pour ceux qui ont des problèmes de traduction, je recommande le stylo scanner Quicktionary

http://www.wizcomtech.com/eng/home/a/01/lang/index.asp

Je m'en sers depuis des années, toutes les semaines et en déplacement, en anglais, allemand et espagnol.

P.S: ne pas l'acheter n'importe où.

A+

Quels sont les livres qui ne quitteraient jamais votre bibliothèque

Une bibliothèque n'est pas qu'un meuble, ça peut être aussi un cabinet (pas de remarques salaces svp, ça lasse ;) !) de travail, mais il s'agit dans les deux cas d'un espace destiné à stocker ou ranger des livres. Dès lors qu'il n'y en aurait plus qu'un seul, il serait malvenu de dénommer ladite pièce ou ledit meuble "bibliothèque". Ainsi, le livre qui ne quittera jamais ma bibliothèque sera l'avant-dernier, car sinon il n'y a plus de bibliothèque.

C.G.

Moi parmi mes livres de magie, il y en a un que j'adore car atypique et qui m'a fait longtemps rêver. Ce serait pour moi "l'ancêtre" des livres de Chelman. Il s'agit de "Magie sur Imaginaire" de Daniel Rhod.

Pour les plus jeunes, je vous remet le texte de vente que l'on trouvait dans le catalogue de Jean-Pierre Hornecker. Rien que ce texte vous transporte déjà dans le monde de la magie :

"UN MUST! Se lit dans l'espace d'une chevauchée galactique.

Un livre venu d'ailleurs! Vous vivrez la magie dans une autre dimension! C'est une grande première dans l'histoire de la magie, car cet ouvrage remonte aux sources du fantastique par les voies de l'imaginaire, parfums, musique, fuite dans le temps, jalonnés de rencontres du 3ème ou du 4ème type.

Des chapitres techniques multidimentionnels sur les pièces, les cartes, le close-up.

Quelques noms de routines très secrètes: Le miroir renversé - La machine à remonter le temps - Les voyageurs de la nuit - De l'autre côté du miroir - L'escalade - etc... etc...

Des chapitres visionnaires:

Sur la musique accompagnant chaque routine. Sur les conditionnements pour le «voyage» des spectateurs

Sur les histoires spacio-temporelles. Sur les objets de l'insolite, etc..."

Avouez que ça donne envie....

Melvin

• 4 weeks plus tard...

Les deux premiers livres de Christian Chelman consacrés au close up dont Delirium Magicum.

Certains effets ou techniques me servent toujours : The loose control, Spectator's Cut, Soudure, Meurtres et Cigarette Card Illusion.

Les tours et techniques qui y figurent n'ont pas subis l'épreuve du temps !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, J'avais acheté plusieurs conférences en VOD sur le site secret studio, j'ai voulu les revisionner mais il m'est impossible d'y accéder, mes identifiants sont inconnus dans la base de données. D'autres personnes ont-elles rencontré ce genre de problèmes, comment avez-vous fait pour accéder à vos vidéos, savez-vous qui contacter?
    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🎁 Les présents se verront offrir la vidéo de la conférence ! Attention, il n’y a que 20 places pour cette journée. Les 10 premiers ont droit à une remise. ✅ Assure tout de suite ta présence en assurant ta place ici https://www.virtualmagie.com/blog/conference-mentale-de-benoit-rosemont-samedi-17-mai-paris/ Lieu : chez Thomas à Paris (précisément ici) Date : samedi 17 mai 2025 Horaire : début à 14h02 jusqu’à tard Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. A l’issue de la conférence, vous pourrez vous procurer quelqu’unes des créations de l’auteur (stocks limités). ✅ Assure tout de suite ta présence en assurant ta place ici https://www.virtualmagie.com/blog/conference-mentale-de-benoit-rosemont-samedi-17-mai-paris/ Effets présentés Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire ! GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! GPSet mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Le Chapardocartophile (variation) Cette comédie renouvelle un classique du mentalisme en modifiant sa présentation et son effet. L’occasion de ressortir cet effet de son tiroir où il dort peut-être, ou bien l’occasion de sortir des sentiers battus pour sa présentation. Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. ✅ Assure tout de suite ta présence en assurant ta place ici https://www.virtualmagie.com/blog/conference-mentale-de-benoit-rosemont-samedi-17-mai-paris   Qui sera des nôtres... toujours entouré d'invités prestigieux ? 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...