Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles

Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

C'est beau :) . Ceci dit, j'ai une demande. Ben oui. Christian, depuis le temps que tu nous fais voyager (dans le temps notamment : ) ), pourrais-tu nous indiquer à l'avenir la provenance des objets dont tu fais l'acquisition ou, si tu ne le souhaites pas, au moins partager avec nous leur histoire (même brièvement si tu penses que cela demande trop de rédaction) ?

Merci d'avance.

:cool:

Woody

Je pense que l'émission à venir consacrée au Surnatéum apportera quelques réponses ;)

Si j'ai bien compris la diffusion est prévue pour le mois de décembre sur la chaine Voyage...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
c'est le Père Noël et St Nicolas qui les lui apportent !

Ouaip.

C'est beau :) . Ceci dit, j'ai une demande. Ben oui. Christian, depuis le temps que tu nous fais voyager (dans le temps notamment : ) ), pourrais-tu nous indiquer à l'avenir la provenance des objets dont tu fais l'acquisition ou, si tu ne le souhaites pas, au moins partager avec nous leur histoire (même brièvement si tu penses que cela demande trop de rédaction) ?

Merci d'avance.

:cool:

Woody

Le Shin Gunto type 94 est le sabre officiel des officiers de l'armée nippone entre 1935 et 1945. C'est à mon goût le plus beau modèle des Shin Gunto. En gros, c'est un katana, mais qui n'est pas celui d'un samouraï.

Ce sabre entre dans la série d'histoires qui se trouvent sur mon site et dont j'ai posté le début et le liens sur VM.

Le zozio est un sansonnet qui pense être un corbeau. Il se fait appeler Nevermore.

Dieu sait pourquoi.

Si Dieu ne sait pas pourquoi moi j'en ai une vague idée.

Sans doute pas pour le poème de Verlaine mais probablement pour le texte d'Edgar Poe que, Baudelaire, son pote maudit a traduit.

Quant à la poupée qui, elle, n'est pas de la roupie de sansonnet, je suis certain qu'elle a déjà pris sa place au Surnatéum hélas sans passer par la case "Persona, étrangement humain".

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Bien vu HREJ :)

Sinon, je crains un petit malentendu :

Ce sabre entre dans la série d'histoires qui se trouvent sur mon site et dont j'ai posté le début et le liens sur VM.

Je ne parlais pas de ces histoires là Christian mais du vrai parcours de ces objets lorsqu'il est connu. Toutefois en y réfléchissant l'exercice est difficile voire incompatible avec ce que tu nous proposes car comment évoquer les histoires authentiques des objets puis raconter les histoires telles que tu les présentes au sein du Surnatéum en restant crédible ?

Du coup, je viens de répondre moi-même à la question; je préfère les histoires du Surnatéum et peu importe si le Shin Gunto que tu présentes provient d'une vague brocante par exemple, l'essentiel est ce que tu vas en dire toi, avec la conviction du Conservateur :);) .

Je vous présente la véritable histoire des objets.

Voici quelques exemples, très caractéristiques des recherches faites autour des Hauntiques.

Non seulement tout est parfaitement documenté, mais rien ne vous empêche de chercher par vous-mêmes.

le Quaich de Torwood

L'Andelana

le Masque d'Arlequin

Pour le reste, il y a deux sites et un musée.

Et le plus extraordinaire reste à venir, mais il a fallu 20 ans d'enquête (des profondeurs de la Rome Antique, en passant par les mythes de Grèce et de Serbie, le Livre de Morts égyptiens et une documentation de malade)... L'histoire la plus incroyable de toutes arrive.

Ce que je considère comme mon chef d'oeuvre le plus abouti en matière d'étude historique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...