Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pour info, L'émission est diffusée normalement le dimanche à 22h50', et rediffusée de temps à autre (le samedi soir sur la 2).

Cette semaine, l'équipe de la RTBF tournera quelques gros plans au Surnatéum pour compléter ce qui a déjà été filmé.

On peut espérer une diffusion ce prochain dimanche, avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça, c'est certain qu'elle est vraiment charmante, déjà au niveau de ses origines elle a tout bon du début donc le reste suit logiquement.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitty2web.jpg

Ce chat momifié a été trouvé dans les murs d'une maison anglaise des environs de Chester (Cheshire - Angleterre) et date du XVIIème siècle. Les chats momifiés dans les murs étaient une protection contre les maléfices des sorciers et sorcières. Il conserve pour l'éternité un étrange rictus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CED d’évoquer cette pratique barbare qui consiste à mettre un chat momifié dans un mur (ou à l’emmurer vivant) pour chasser les mauvais esprits.

Ceux que ça intéresse trouveront plus d’infos ICI

Merci aussi de nous faire partager ta dernière trouvaille et ton acquisition (pleine de bon goût) sur un fond de planchette oui ja…

Mais bon tout ça est du spectacle et du divertissement, n’est-ce pas ? mdr

Toute forme d'expression théâtrale en illusionnisme est légitime (tant qu'on précise bien aux spectateurs qu'il y a un truc mdr ).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bolivie, selon la tradition aymara, il faut enterrer un foetus de lama sous la maison ce qui apporte prospérité et protection de la pachamama.

On trouve plein de ces foetus a vendre au marché aux sorcière a la paz.

Au final, ça a un peu la meme gueule que ce chat momifié...

Oui, un pote m'en a ramené un, mais ça puait tellement que j'ai préféré m'en séparer. Le chat est sec depuis longtemps.

Merci CED d’évoquer cette pratique barbare qui consiste à mettre un chat momifié dans un mur (ou à l’emmurer vivant) pour chasser les mauvais esprits.

Ceux que ça intéresse trouveront plus d’infos ICI

Merci aussi de nous faire partager ta dernière trouvaille et ton acquisition (pleine de bon goût) sur un fond de planchette oui ja…

Mais bon tout ça est du spectacle et du divertissement, n’est-ce pas ? mdr

Je mettrais volontiers un mentaliste momifié dans le mur, mais ça sent encore plus mauvais...

Notez que la planchette se déplace seule sur la planche OUIJA en écrivant inlassablement M I A O U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...