Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Quand l'enfant mourut en très bas âge, sans raison apparente, les parents - très superstitieux - prirent quelques précautions: Ils lièrent les mains du petit défunt avec un chapelet et y placèrent un crucifix pour faire bon compte. Mais surtout, ils payèrent une autopsie pour faire retirer discrètement le cœur du gamin. De vieilles légendes parlent d'âmes ne trouvant pas le repos qui errent éternellement. En 1882, le pieu dans le cœur risquait de faire mauvaise impression auprès de la famille. Le cœur fut momifié et placé dans un reliquaire, avec une médaille de Saint Benoît, le Patron des exorcismes., Ils rejoignaient un tradition ancienne dont on retrouvait les traces lors de l'inhumation de la Princesse Eléonore von Schwartzenberg, et les cinq décès étranges de la famille Bâtthyany à Farciennes.

( En démolissant en 1851 la chapelle Saint-Jacques à Tergnée (datant du xviie siècle), on y a exhumé cinq vieux cercueils datant du xviiie siècle. Il s'agit de membres de la famille du comte Charles Batthyany. L'origine hongroise de celle-ci explique vraisemblablement la présence de grands clous enfoncés dans les couvercles des cercueils à la hauteur de la poitrine. Cela rappelle en effet la tradition des populations de la région des Carpathes qui obéissaient à une superstition qui voulait que, par ce procédé, on empêche les défunts de sortir de leur tombe pour venir vampiriser les vivants)

deadchildweb1_zpssbjmkpip.jpg

deadchildweb2_zps6sysofx9.jpg

heartrelic2web_zpsfwyrhq91.jpg

La première mention de ce rituel d'enlèvement du cœur, se trouve dans le livre de Joseph Pitton de Tournefort, Relation d'un voyage du Levant fait par ordre du roy, publié en 1717. Il s'agit également d'une des premières mentions de l'existence d'un broucolacas (Vampire) dans la littérature.

vampirebooks1web_zps6f463e35.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce message est entièrement crypté en anglais ! 
    • À ne pas réaliser chez soi (risque d’incendie ou de destruction de votre four). Mettre une allumette ou une petite bougie d’anniversaire enflammée sous un récipient (verre) dans un four à micro-ondes et vous obtiendrez un plasma :   
    • Au programme de cet Apéro Magique #305 @Michel DARLONE : Narracapsule 17 - Capsule Narrative - Le Dernier Métro par Michel DARLONE @Bernard SYM'S : Psi-Die-Roller de Michael BREGGAR et Liam MONTIER @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme 12 & 13 + Bon Plan VM Mindon Mania tome 1 avec Michel DARLONE @Christian ERBS : Blaze des French Twins @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Wooden board A4 de Pitata avec @Filipe MATOS Yann LE GOUADEC : Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Prédiction Keychain de Pitata @Dylan FOLDRIN : spectacle Le Cabinet Spirite avec @Alexis DUDZIAK et Michel DARLONE Christian ERBS : Position Impossible de Brent BRAUN avec Gildas MONNIER et @Sandor HEDL Yann LE GOUADEC : Correspondance et Manigances de Claude RIX et @Hervé PIGNY Alexis DUDZIAK : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Conférence de Peter SAMELSON le samedi 14 novembre à Paris Christian ERBS : Le Jeu Parfait de John BANNON avec François MONTMIREL After animée par Alexis DUDZIAK Présentation de Alex SANDOR Discussion "Guso ou micro-entreprise ?" Michel DARLONE : Narracapsule 17 - Capsule Narrative - Le Dernier Métro par Michel DARLONE Bernard SYM'S : Psi-Die-Roller de Michael BREGGAR et Liam MONTIER Christian ERBS : Blaze des French Twins Christian ERBS : Position Impossible de Brent BRAUN Christian ERBS : Le Jeu Parfait de John BANNON Yann LE GOUADEC : Wooden board A4 de Pitata Yann LE GOUADEC : Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Prédiction Keychain de Pitata ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95213-vm-live-760-apéro-magique-305-avec-dylan-foldrin/#comment-728592   13 000 sujets à retrouver ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...