Aller au contenu

[Divers] 600 euros ? Oh ils sont moins cher à Paris !


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Appel ce matin d'une boite évènementiel de bretagne qui recherche un magicien pour une soirée close-up en janvier.

Tarif annoncé : 600 euros HT

Réponse directe : Vous êtes de toute façon trop cher en bretagne.

J'arrive à faire venir des magiciens de Paris pour 450 euros TTC avec ma commission comprise.

C'est marrant j'ai plutôt entendu des tarifs moyens de 700/900 euros pour du Close-up sur Paris, les magiciens feraient t'ils bonne figure devant les confrère et accepterai du 400 ou 500 euros à 500km de chez eux ?

Car en plus c'est pas la première fois que j'entends ce genre de tarifs pour des magiciens qui viennent de Paris avec le transport inclus.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben je crois hélas que cela existe !

Sachant qu'il y a beaucoup d'agences qui ne proposent pas plus que 215€ net pour un close up à Paris. Même avec argumentation professionnelle , elles savent qu'elles auront un magos pour ce prix !

Et pis Rennes n'est pas si loin non ? lol

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une bonne dizaine d'années que les agences remplacent les "clozeupes" pro (sans appréciation de qualité, c'est une autre histoire) soit par des "Bilis 1" du coin, soit par des "Parisiens à 250€" qui vont de plus en plus loin, poussés par la concurrence dans la capitale.

Dans mon département, plus proche de Paris, ça s'est fait il y a quelques années.

C'est surtout dommage pour les agences. A part quelques grosses agences, elles ne sont plus capables de vendre des artistes à des prix correctes. Elles se font moins de marge et vendent des amateurs, résultat : elles ferment les unes après les autres.

Personnellement ça m'a obligé, comme beaucoup d'autre, à prendre en main la partie commerciale. A coup de pubs, de salons du mariage et du CE, j'ai réussi à me faire une clientèle dans mon coin, mais ça demande de la patience, ça se fait sur quelques années, et pas mal d'investissement au départ.

Bref, quand une des ces agences-foirfouille-à-1€ me contactent je commence par leur donner mes tarifs ça m'évite de perdre du temps.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit par des "Parisiens à 250€"

_________________________________________________________

Il suffit d'aller au Bois de Boulogne pour trouver des Parisiens et Parisiennes encore moins chers.....lol...

;)

En tout cas, une chose est sure : entre ce qui se dit sur les forums par les "pontes" (sic) de la magie et ce qui se fait sur le terrain...c'est...le jour la nuit... :crazy::(

Anecdotes à l'appui... :( (et pour le coup ca m'fait pas marrer...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...