Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et pourtant l'utilisation du terme "néo-nazi" relève (selon moi) du sophisme.

Erreur de ma part, après avoir recherché le sophisme, il s'avère que je pensais en fait à l'argumentum ad odium. J'ai d'ailleurs découvert qu'il existait un sophisme humoristique appelé argumentum ad hitlerium.

L'exemple fourni est le fait qu'on peut rejeter les campagnes anti-tabac au prétexte que Hitler les soutenait. Je trouve ça excellent comme raisonnement, ça me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'utilisation du terme "néo-nazi" relève (selon moi) du sophisme.

Ben ça je vois pas où... Du moins dans les propos de Phil.

Erreur de ma part, après avoir recherché le sophisme, il s'avère que je pensais en fait à l'argumentum ad odium.

Oui, là, je comprend mieux, mais je réfute. Phil n'a (à mon sens) pas voulu ni eu besoin de faire ce genre de chose. Encore une fois, s'il est clairement difficile de défendre ses propos sur un seul post relatif à ce sujet, il faisait réference à de nombreux messages antérieurs. La relation est au jour de ceux-ci clairement moins fantaisiste, même si, je vous l'accorde, et là on retourne dans de la rhétorique, on peut noter une simple exagération (je compte sur vous pour trouver le nom exact, et en latin, de cette figure dialectique).

J'ai d'ailleurs découvert qu'il existait un sophisme humoristique appelé argumentum ad hitlerium.

Je pensais que c'était le nom latin de la loi de goodwin... :crazy:

L'exemple fourni est le fait qu'on peut rejeter les campagnes anti-tabac au prétexte que Hitler les soutenait. Je trouve ça excellent comme raisonnement, ça me plaît beaucoup.

Je testerais ça sur certaines de mes connaissances, je me réserve quelques dizaine de minutes de conversations stériles, certes, mais croquantes.

Zappy (Que d'octets pour si peu...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, s'il n'y avait pas eu Adolf, je me demande comment certains auraient fait... Pas possible de péter un coup de travers sans voir surgir les fourches et les faux, à la poursuite du néo-nazi perdu....

Sans blague... vous croyez pas qu'au bout de soixante ans, alors que vous n'étiez même pas spermatozoïde à l'époque, vous devriez laisser tout ça au fond du bunker ?

J'dis ca, et pourtant, le Francis et moi, on ne peut pas dire qu'on soit du genre à s'embrasser... C'est dire...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis votre politique....il y a bien longtemps que j'ai compris que tout n'était qu'illusion...moi je ne joue plus avec eux...les politicards doivent tous être mis dans le même panier... c'est pourri dès que c'est en place...alors droite ou gauche...je m'en tape...il y a des choses plus amusantes...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vous me prêtez quand même de drôles d'intentions..."néo nazi"...??? incroyable....!!! et vive Charlie hebdo...!!!

Et puis votre politique....il y a bien longtemps que j'ai compris que tout n'était qu'illusion...moi je ne joue plus avec eux...les politicards doivent tous être mis dans le même panier...

ça y est, Francis, j'ai compris... tu es un anarchiste... de droite ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la plupart de mes amis, Zappy et Gérard en premier, sont allergiques aux cheveux et en particulier aux leurs, je ne me permettrais pas ce genre de propos ;)

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...