Aller au contenu

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même si le ton de Francis était peut-être de l'humour (Otto nous dit de prendre tout à l'humour) je pense que c'était une maladresse de sa part avec ces guillemets en trop...

Maintenant vous avez énervé not'Phil ce qui arrive tous les 9 ans ( dernière février 2003 aux deux-alpes !quel souvenir !).

je pense qu'un petit mea culpa sur cette maladresse serait la bien venue non ? pour tous les magiciens "français" englobant aussi OTTO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, moi aussi je préfère un monde où l'on peut dire ce qu'on veut, avec des coups de gueule et des excès. Mais c'est précisemment ce que ce genre d'argument interdit.

Donc, il y aurait des coups de gueule et des excès qui interdirait les coups de gueule et les excès?

Plus sérieusement, il y a assez de défauts chez Kamel pour ne pas avoir à sombrer dans des considérations inutiles...

Zappy (mais à sa décharge, il sait choisir du bon matériel et de bons auteurs)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que Phil-Day s'est excusé de s'être emporter. Ca peut ariver à tout le monde.

Quand je dénonce ce genre de propos, ce n'est pas spécialement lui que je vise, mais cette rhétorique qu'on entend trop souvent.

Alors bon, dans le fond il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y aurait des coups de gueule et des excès qui interdirait les coups de gueule et les excès?

Oui, il y a des propos, une certaine dialectique qui est de nature à empêcher les coups de gueule et les excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y aurait des coups de gueule et des excès qui interdirait les coups de gueule et les excès?

Oui, il y a des propos, une certaine dialectique qui est de nature à empêcher les coups de gueule et les excès.

Si elle existe, c'est qu'il doit y avoir là une certaine utilité à la chose, quelques fois, non?

Zappy (mais je suis bien d'accord avec vous Beru, il n'y a aucun problème.)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est d'une grande commodité.

Je me demande même si elle ne figure pas dans "Dialectique Héristique" de Schopenhauer et répond au doux nom de "Argumentum ad nauseam" ou un truc de ce goût-là.

Car oui, c'est un sophisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, du calme !

Assez d’outrances !!!

Je prends ce sujet en cours, je le lis et j’hallucine complètement !!! (comme souvent sur VM )

Je vais peut être dire une connerie mais après tout on peut (on est sur VM !!! mdr ) : je dirais simplement que Francis (Tabary) représente le ‘groupe droite populaire’ du monde magique et Gérard (Bakner) le ‘peuple de gauche' du monde magique (et un peu post soixante-huitard sur les bords ;) )…

Bref rien de grave ! On les aime tous les deux ! ils ont apporté et ils apportent beaucoup au monde magique !

P.S. Thomas, si j’ai enfreint la règle qui consiste à ne pas parler de politique sur VM tu peux effacer mon message et me mettre un avertissement. :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre débat me fait trop rire....moi j'aime la magie ,je m'amuse, je plaisante, j'aime surtout les bons magiciens...mais ce n'est pas pour cela que que j'exterminerais les mauvais...au contraire, ils m'amusent beaucoup...vous me prêtez quand même de drôles d'intentions..."néo nazi"...??? incroyable....!!! et vive Charlie hebdo...!!!

Quant à ceux qui conseillent les mauvais....et bien je pense qu'ils sont aussi mauvais qu'eux...cela me semble très logique...mais cela ne les empêche pas d'être créatifs et j'aime beaucoup leurs idées....

Bises à tous ,même aux susceptibles...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale. Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale ! Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais". Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.
    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...