Aller au contenu

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2011/12


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

PS : Thomas, tu peux virer ce message si tu penses que j'exagère, je comprendrais. Mais je n'aimerais pas que les gens qui passent sur ton forum pensent que les magiciens sont un nid de néo-nazis.

Si on veut être un tout petit peu précis, le commentaire de tabary n'avait rien de nazi. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

PS : Thomas, tu peux virer ce message si tu penses que j'exagère, je comprendrais. Mais je n'aimerais pas que les gens qui passent sur ton forum pensent que les magiciens sont un nid de néo-nazis.

Si on veut être un tout petit peu précis, le commentaire de tabary n'avait rien de nazi. Au contraire.

Et un point Godwin pour Phil-Day...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un point Godwin pour Phil-Day...

Cette "loi" est idiote et n'a pour but (pour ceux qui la mette en avant) que de vouloir clore un débat.

Alors qu'il faut, au contraire, dénoncer de tels propos.

Je ne veux en aucun cas clore le débat, Gérard. Je trouve simplement excessif de parler de "nid de néo-nazis" suite aux propos évoqués plus haut: aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un point Godwin pour Phil-Day...

Cette "loi" est idiote et n'a pour but (pour ceux qui la mette en avant) que de vouloir clore un débat.

Alors qu'il faut, au contraire, dénoncer de tels propos.

C'est le contraire en fait, la loi Godwin a justement pour but d'empêcher la clôture d'un débat par un argument "coup-de-fusil", genre "pan, t'es mort, j'ai gagné".

Surtout que sur un plan idéologique, on est aux antipodes du nazisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'avoir été aussi excessif, mais je me suis fâché tout rouge et quand on se fâche les doigts tapotent des trucs qu'on ne pense qu'à moitié. Cependant, certaines personnes, que j'estime en plus, donnent de ce forum et d'eux mêmes (donc des magiciens) une image tellement exécrable qu'on ne peut que réagir.

La liberté d'expression, ne veut pas dire qu'on peut laisser dire n'importe quoi. Ça veut dire que certains vont dire n'importe quoi et que c'est un devoir pour nous, en tant que citoyen, de réagir quand on lit le genre d'horreurs qui salissent VM (même suivies d'un LOL provocateur).

Si d'un côté on laisse passer ça, il ne faut pas s'étonner que d'un autre côté on nous brûle Charlie Hebdo. Il ne faut tolérer ni l'un ni l'autre.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien quand Phil-Day est excessif... Parce que des gens excessifs comme ça, ça fait un monde où il fait bon vivre...

Je pense que Phil faisait allusion aux interventions de certains dans leur ensemble, avec le coté cumulatif... Et sur ce point, ben oui, il a un peu raison sur le coté néo-nazis.

Encore que néo-nazis est un peu décalé, mais moins vexant que ce que je pense...

Zappy (allez, on se fait des bisous maintenant...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas raison, Zappy. Ce côté "excessif" n'est pas de nature à faire de ce monde un "monde ou il fait bon vivre", c'est même plutôt le contraire.

En fait ce n'est même pas un côté excessif, car il ne s'agit pas d'un excès, mais d'une pure et simple contre-vérité, qui tue le débat dans l'oeuf.

Alors oui, moi aussi je préfère un monde où l'on peut dire ce qu'on veut, avec des coups de gueule et des excès. Mais c'est précisemment ce que ce genre d'argument interdit.

Et puis bon, je répète hein, mais les propos de tabary sont à 1.000 lieux des néo-nazis, on dirait plutôt du Claude Guéant. Et Guéant/nazi c'est antinomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...