Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Peux tu m'éclairer sur le fond? :)

Bon ben on est déjà à la chronique numéro 3 sans réelle réponse sur ma question à la numéro 2.

Les tours font manifestement plus recette que la magie. :(

Circulez !

Publié le (modifié)

DUB,

Ne t’inquiète pas comme je l'expliquer plus haut les chroniques suivent une certaine chronologie, pour le moment les réflexions se portent sur "la forme". Dans un avenir plus ou moins proche je développerai sur le fond.

Bien amicalement

Rodolphe

Modifié par rodolphe.candela

rodolphecandela.com

Publié le

Moi aussi, je sais "tendres" des pièges..;

et au fil des ans, la magie est le plus tendre...C'est notre maitresse avouée, autant qu'avouable, et d'autant plus facilement haissable à nos femmes chéries...et comment ne pas les comprendre...Cette passion qu'on peut avoir, au delà des ans, comme des enfants amoureux, se chamaillant entre potes, les yeux grands ouverts, se prenant même au sérieux..;trop souvent.

pour la même raison, les rares magiciennes qui se prennent au jeu, mettent un corps et une âme sur nos fantasmes sages, Plus dur est leur combat, incarnant naturellement cette force que nous n'avons pas...La Magie est essentiellement féminine, en fait, et quel plus beau sens que cette "intuition"...que nous, pauvres boeufs, recherchont souvent vainement...

Femmes magiciennes, je vous aime....

Publié le

Merci Gaëtan pour cette déclaration d’amour.

Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

Malgré toutes les explications qui sont fournies, je n’ai jamais compris ce qui fait qu’il y ait aussi peu de femmes dans ce milieu (moins que dans l’armée et moins que chez les camionneurs, c’est quand même fort !).

J’ajouterais, qu’à de rares exceptions, tous mes amis sont des femmes… C’est peut être pour ça que j’ai autant de mal à fréquenter le monde magique…

Je rêve d'un jour où les femmes viendraient en masse dans le monde magique et qu'elles y changent les choses en profondeur.

J'avoue que c'est pas gagné... il y a des domaines où les femmes arrivent (pas encore en masse, il est vrai) et elles ne font, hélas, les choses pas très différemment des hommes (je pense à la politique par exemple).

Bref c'est une autre histoire !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Comme toi je pense que la magie est, par essence, féminine.

De ma petite vision de nana je ne vois pas la magie comme féminine, ni même masculine. Pour moi elle n'a aucun genre.

Elle est juste nourrie de ce que nous lui apportons, de même qu'elle nous nourrit de ce que l'on y trouve.

Et je peux trouver autant de beau, de grâce, de corps et d'âme dans un esprit masculin.

« démystifie toujours avant de mystifier ça donnera de la valeur a l’impact final »

Pourquoi ? Renforcer sa crédibilité ?

Si j'aime la consonnance de la phrase je n'en saisi pas le concept dans son entier ...

Des détails ?

Publié le

Alors, le concept de la phrase et le suivant:

C'est comme je le disais plus haut le spectateur ne croit pas en la magie et partant de ce principe je vais travailler dans ce sens ou même avant de commencer ma routine je vais faire une note d'humour afin de démystifier ce que je vais présenter. Pour plus tard au moment du climax le spectateur soit complètement mystifié.

Exemple :

Quand j'arrive à une table pour présenter une routine de pièces, j'arrive manches baissées avec une jumbo chargée dedans et avant de commencer la routine je fais exprès de la faire tomber sur la table en prenant l'air dépité.

Avec cette entrée, je démystifie le magicien, et ce que je vais faire, car j'ai des trucs dans mes manches.

Par contre avant de commencer la routine je vais remonter mes manches et quitter ma montre, car maintenant les pièces qui vont apparaîtres et disparaîtres vont perturber le spectateur son esprit n'a plus rien pour s'accrocher, plus de manches, de montre, je ne vais pas a la poche, les pièces disparaissent même de sa main...et vraiment le mystifier lors de la production de la jumbo, car il n'y a plus de logique pour lui.

J’espère t'avoir éclairé!

Rodolphe

rodolphecandela.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non ce n'est pas cela  Quand tu touches 100 euros NET "in the pocket " et que tu passes par le GUSO  , il faut payer 100 euros de charges , si  tu es en AE  et que tu touches 100 euros net également , tu ne paies que 22 e de charges    Le temps qu'il pourra tenir ?  TRES longtemps car en réalité il s'arrondit les fins de mois avec cette activité annexe  ( ce n'est pas une activité pour essayer)  je connais des artistes en AE , qui ont un autre boulot bien sur  et qui travaille plus qu'un artiste pour qui c'est son job officiel  . Par ailleurs il ne faut pas  etre deconnecté de la réalité car l'orga qui à le CHOIX choisira à coup sur celui qui est le moins cher  car là , on ne parle pas de qualité , il y a d'excellent artiste occasionnel en AE mais qui brade les prix car leur but c'est de travailler .   rendre la splendeur à la culture c'est , malheureusement , une utopie      
    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...