Aller au contenu

Régime Auto-Entrepreneur et Spectacle Vivant


Florent PENIN

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Artemis a dit :

Je n'en ai pas peur, je n'ai juste pas envie de demander le double de mon prix normal, qui est déjà alignés sur les prix du marché à mes clients.

Je comprends pas, tu ne payes aucune charges et aucun impots ?

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question Andy, je suis curieux aussi donc je vais regarder !

@GaetanD, bien sûr que si je paye des charges sociales et des impôts, est-ce que cette question implique que tu parles du statut de micro entrepreneur sans connaître ce qui le régit ? Je n'espère pas en tout cas.

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Artemis a dit :

cette question implique que tu parles du statut de micro entrepreneur sans connaître ce qui le régit ? Je n'espère pas en tout cas.

Si on part du principe que pas une seule fois je n'ai parlé de micro entreprise, Andy oui.

Ma question est plutôt une question rhétorique.

Surtout ne t’inquiète pas je parle rarement sans savoir et je suis moins con que j'en ai l'air. ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaetanD ça me rassure :) mais on est quand même sur un thread concernant le statut d'AE, donc même sans le vouloir tu en parles d'une manière ou d'une autre... ;)

@Andy Scott excuse moi si je ne connais pas mon code APE par cœur... J'ai fait ma déclaration moi même, je ne me rappelle juste pas de toutes les infos que j'ai rentrées ou de toutes les infos que j'ai reçues de mémoire. Je regarderai chez moi, mais de Londres c'est un peu compliqué, à moins d'avoir un don de vue à distance... ;) Après, tu parles de "dossier de projet de création"... Honnêtement, le seul dossier que j'ai fait pour la création de mon AE a été un prévisionnel sur 3 ans pour un micro crédit de l'ADIE. C'est peut être ton côté rigoureux de créateur d'entreprises expérimenté qui ressort, mais personnellement je n'ai pas fait ce genre de dossier.

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ça ait changé effectivement. Et comme tu le dis je serai suivi, c'est une des raisons qui m'ont poussé à contacter l'ADIE.

Exact, c'est toujours bien d'échanger sur le sujet et de voir les expériences des uns et des autres !

Attends, je crois savoir ce que tu veux dire par APE, en tout cas à quoi ça correspondrait dans le processus de déclaration. Si tu parles de la liste d'activités proposées (tennis le jeudi, foot le mardi, théâtre le mercredi.... À non pardon ça c'est au centre aéré !) lors de la déclaration sur le site du CFE, je me rappelle effectivement de ce que j'ai coché, comment l'oublier ! Je suis enregistré dans la catégorie... cartomancien ^^ ce qui n'est en fait pas si loin de ce que je fais, donc bon :')

Cordialement,

Florian

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quelque part vu que ma déclaration a été faite, donc s'ils demandent je le sortirai. Et à part une dénonciation pour quelque chose que je ne fais pas, je ne vois pas vraiment pourquoi je me ferais contrôler...

Écoute j'ai pris la catégorie la plus proche. Que ce soit une première ou pas ne me concerne pas, c'est ce que je fais.

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...