Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/01/2017 à 03:58, Andy Scott a dit :

Je pense, et cela n'engage naturellement que ma propre personne, je pense dis-je que tout cela démontre très simplement les limites et les réelles incohérences d'un système au laxisme parfois débordant, de ses écritures. C'est un peu comme un réseau routier aux méandres (routes) multiples menant toutes à Rome, que dés lors que l'on respecterait les limitations de vitesse, il n'y aurait pas lieu d'être réprimandé par la Maréchaussée, sauf à emprunter des sens interdits. Chaque conducteur est conscient des risques de la route, de ses conséquences, comme il est conscient de l'existence du code de la route et son contenu.

Parfois tout cela peut laisser dubitatif, mais perso je ne jugerai pas un conducteur responsable, qui serais-je pour juger, au pire un laxiste dans une foule de laxistes, noyé dans le nombre et la masse ? 😉

 

Je suis tout a fait d'accord d'ou mon "Chacun sa merde" ... ça me fait pensé a un gars prés de chez moi qui s'est mis AE services a la personne, il fait plomberie, électricité, peinture, secretariat, comptabilité, transport de marchandises et transport de voyageurs ... je vais lui proposer de faire animation de soirée et magie événementielle .... ça fera un peu plus sur sa carte de visite ;)

  • J'aime 1

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

aujourd'hui à l'ursaff " bonjour j'aimerais être auto entrepreneur magicien? ah monsieur ça vous ne pouvez pas, c'est intermittent du spectacle. "ok"." Attendez je vais me renseigner, si c'est pour animer des mariages ou des fêtes privés, vous pouvez. mais pas pour des représentations dans des salles avec billetterie etc.... " ok merci.

 

 

 

je peux être DJ? oui sans problème

je peux être photographe? oui sans problème

 

si je chante en faisant un tour de carte, suis je chanteur? si je jongle avec des mandarines en même temps de servir les plats, suis-je serveur jongleur?

si on fait de la magie bizarre est ce qu'on est conteur?

dommage,ils on retirer "Sorcier" de la liste des AE.

Il est grand temps que ces lois restrictives à la culture changent et que les artistes INDEPENDANT soit légitimes.

et que l'on puissent choisir ou non de bénéficier d'une couverture social

apparement pour nos amis Belge ce n'est pas les mêmes règles. 

 

 

Publié le

C'est tout à fait possible pour des spectacles en théâtre avec billetterie. Avec le prochain théâtre qui me prend on est partis sur de la coréalisation, ce qui est le plus commun, ils ont une structure de leur côté, j'en ai une aussi de mon côté, qui suffit pour leur faire une facture de 50% des ventes de billets.

eeeeeeeeeeet hop

  • 1 month plus tard...
Publié le

J'ai lu ''presque'' la totalité de ce post et je ne sais pas quoi faire alors je pose simplement ma question :

 

J'ai une activité salariale que j'aime et qui me permet un bon train de vie, qui sera difficile à égaler en étant magicien pro je pense. Mais voila, j'aime la magie et plein de dos de faire ça qu'aux amis, qu'à la famille. Alors ma seule envie, c'est de faire de la magie sur mon temps libre, soirée, weekend. La magie que je désire faire c'est que du close up, table ou cocktail.

 

Du coup que dois je faire ? AE ? Association ? 

Mes trois points essentiels :

- Faire de la magie,

- Ne pas tuer le métier en faisant ça gratuitement et illégalement. 

- Ne pas ''trop'' m'embêter avec de la paperasse et pas de risque financier.  

Merci d'avance pour votre aide. 

Thomas

 

Publié le

NON Gaetant l'Asso n'est pas la solution , si matos est pris , il est considéré comme faisant du PARACOMMERCIALISME !! 

Donc les seuls possibilités 

- Passer par le GUSO 

- Etre en A.E  AVEC licence 

- Passer par un producteur ou un entrepreneur qui fera toute la paperasse et les déclarations obligatoires 

Voilà il n'y a pas plus simple 

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Teddy a dit :

NON Gaetant l'Asso n'est pas la solution , si matos est pris , il est considéré comme faisant du PARACOMMERCIALISME !! 

Donc les seuls possibilités 

- Passer par le GUSO 

- Etre en A.E  AVEC licence 

- Passer par un producteur ou un entrepreneur qui fera toute la paperasse et les déclarations obligatoires 

Voilà il n'y a pas plus simple 

J’avoue ne pas bien comprendre, mais bon, c’est pas la première ni la dernière fois ;)

Une association, à moins que je ne me trompe, peut effectuer un certain nombre d’action commerciale, vendre, acheter, émettre des factures etc.

Elle a des limitations pour ce qui est des sommes engagées, notamment pour bénéficier de l’exemption de TVA et autre.

Je ne pense pas que matoss déborde de ces limites.

Simplement, s’il crée une association et facture par l’association :

Soit l’association l’engage et fait un GUSO.

Soit l’association ne l’engage pas, il intervient à titre de bénévole dans l’association, et l’argent reste dans l’association.

Mais explique-nous ce qui est illégale dans ce cas ?

Ceci dit, le GUSO est toujours la solution la plus simple pour payer ses charges sociales, nous sommes d'accord.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Entre nous, la seule chose qui me retient c'est le respect du métier et ceux qui en vivent. 

Ca serait que moi j'irai en mode gratoss. 

J'ai contacté une personne en AE, et le sujet est tellement confus pour l'urssaf que même sans licence il n'a y a pas trop a craindre. Surtout  que le chiffre d'affaire sera pas énorme loin de la. 

Association je vois pas le problème, je compte pas me mettre 1 centime dans la poche. Mon travail me donne assez de ressource pour vivre. Si je me produit pour mon association et reverse les bénéfices pour une cause humanitaire ou autre je vois pas en quoi c'est illégal. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...