Aller au contenu

[Spectacle] Mental Expert de Giorgio le mentaliste


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Bon, il faut que j’avoue !

D'avoir réveillé de si mauvais souvenirs, m'a donné envie d'une revanche.

Comment ?

J'explique ! L'année dernière, j'avais vu Giorgio dans la petite cave salle du théâtre du gymnase.

Alors oui, la salle était pleine, à l'époque mais bon, je me suis dit qu'il suffisait que Giorgio invite sa grand mère Elsa et que cette dernière invite ses copines de chorale ("Périmées, dépassées ! Nous n'rajeunirons plus jamais!" - Le premier qui trouve l'air sur lequel la joyeuse chorale "DLUO" à posé ces paroles gagne un bounty avarié.)

Hier soir, en allant (sans ma femme ! Faut pas m'y reprendre à deux fois!) au trévise, je me suis dit que devant une salle plus grande (donc forcément vide !) le "beau gosse" perdrait de sa superbe !

Ben..... raté ! Il y avait plus de monde qu'aux Galeries Lafayettes un premier jour de soldes. Trois éclats de rire par minutes, et des filles plus subjuguées que jamais !

Ce mec m'énerve de plus en plus !

Ca me fait du mal de le reconnaître, mais je crois que le mot qui explique le mieux ce succès est le mot "talent" !

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Ange,

...

Et en ce qui concerne ton déhanché sur scène je confirme qu'il a bcp plu. J'ai eu de nombreuses spectatrices qui m'ont demandé à la sortie si tu étais un chippendale payé par la production, et si j'avais tes coordonnées... Je ne leur ai pas donné bien entendu sauf a tes deux voisines de gauche avec le beret et la béquille ;)

Concernant ces 2 "personnages", je dois avouer qu'elles étaient tellement caricaturales que j'ai cru pendant un bon moment qu'elles faisaient parti du spectacle...

Déjà celle au béret a déboulé à la caisse avec les affiches qu'elle avait décroché de l'entrée en demandant si elle pouvait les prendre, puis l'autre avec le manteau de fausse fourrure et la béquille a passé 15 minutes à beugler à la caisse pour avoir les invitations qu'un soit disant ami "qui est tous les jours à la télé" lui avait dit de venir chercher pour ... voir un spectacle de magie ou elle ne savait pas trop quoi ... (sic).

Alors quand elle sont venu s’asseoir juste devant la scène, avec leurs bouteilles et leurs médicaments ...

Un spectacle jusque dans la salle, avec celui qui doit choisir un mot de 3 syllabes et qui en choisi un genre "mouche" et celui qui monte sur scène avec son manteau et son écharpe ...

Épique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore y aller de mon petit commentaire !

Ca en fait plusieurs sur le même artiste, donc, je précise: Je ne suis pas le frère, le cousin, le boulanger, le percepteur, la belle mère, le producteur (rayer la mention inutile) de Giorgio.

Mais je suis allé, hier soir, voir le deuxième épisode de son spectacle (parce que, oui, tel le producteur de Rocky Balboa, Giorgio ne se foule pas pour le nom de ses spectacles. Après Mental Expert, le nouveau spectacle se nomme : Mental expert 2 )

Honnêtement, le premier était vraiment bien et là, on est monté d'un cran !

L'histoire est plus "écrite", et le lien entre les numéro plus évident.

Dans le premier, il y avait de bonne routine de mentalisme teinté d'humour.

Là, dès le départ, on se croirait dans un spectacle d'humour ou des effets de mentalisme arrivent et surprennent quand on ne les attends pas.

Joli travail d'écriture et coté effets, c'est toujours parfait.

Seul bémol (hélas!) : On ne choisit pas toujours son public. En mentalisme,comme en magie de proximité, quand le public ne veut pas...... on sort les rames et on essai d'avancer quand même !

Et hier soir, Giorgio a eu d'autant plus de mérite que le public lui a tout fait !

S'il n'avait pas eu son professionnalisme je ne sais pas s'il aurait tenu jusqu'au bout. C'est aussi à ça qu'on reconnait un vrai pro,

Mais comme disait Bernard WERBER ; “Il n’y a que dans l’adversité qu’on découvre la vraie valeur des êtres.”

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
;) Christian

j'ai cru au début qu'elle avait choisi la Société protectrice des animaux... D'où mon rétropédalage digne des plus grands hommes politiques :)

Hello Giorgio :D

Bah, pas si grave que ça un rétropédalage en mentalisme ;) . Pour rappel, tu étais censé deviner un "spa" (au sens de "sauna") et tu es parti sur la SPA, l'erreur est humaine (heu, dis-moi, c'est hyper rare ce cas de figure n'est-ce pas ?). Il est facile d'imaginer un rebondissement logique et positif après coup (ce que je fais ;) ), disons que ça peut t'être utile une prochaine fois : lorsque tu as réalisé qu'il s'agissait d'un spa, tu aurais pu simplement mettre en évidence la concordance dans l'écriture des mots en assumant le fait que l’homonymie t'avait induit en erreur, ça aurait été une façon de rattraper l'effet. La perception du public aurait été que tu as avais bien deviné les lettres du mot et non son sens à cause de l’homonymie ! Bref, accroche-toi à ce que tu connais et que tu as vu puisque tu sais que c'est juste et que tu peux motiver les termes de ta divination. Mais bon, en direct live on n'a pas toujours la bonne répartie.

Je n'ai pas hésité à parler de ton bon spectacle autour de moi . Pas plus tard que lundi dernier un ami m'a dit y être allé en couple sous mon conseil et s'être régalé (plus pour la poilade que pour la magie finalement mdr ).

Merci d'être venu en tout cas et meme sans FB tu m'envoies un message par ici si tu veux revenir.

A bon entendeur

Giorgio

Merci c'est sympa. En attendant, j’insère ci-dessous une vidéo qui peut donner envie à certains de franchir le cap pour aller se marrer un bon coup (n'oubliez pas : en vrai c'est mieux qu'en vidéo) :

[video:youtube]

J'irai voir Mental Expert 2. :)

Pour terminer, cette interview très intéressante de Giorgio :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...