Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Ras le bol de lire des bêtise !

Cela résume assez bien mon ressenti - et pas que sur ce sujet d'ailleurs -, toutefois je me permettrais de détailler un chouïa (je passerai sur les interventions de mes camarades Phil et Bruno, concernant lesquelles je n'ai rien à redire) : exception faite de quelques bons copains, je ne pense pas qu'il faille aujourd'hui prendre en compte les opinions exprimées par les experts qui hantent les forums. Il suffit juste de faire ce que l'on aime, à la manière d'un bon artisan, c'est à dire avec l'amour de l'art. Et d'avancer.

Il y en aura toujours pour dire que ce que l'on fait c'est pourri et que l'on a tout pompé sur tel ou tel. Peu importe. Je ne suis pas particulièrement un grand fan de Kamel et que je fasse mieux ou moins bien que lui n'est pas la question, Kamel fait de la magie qui lui va bien et avance, sans nécessairement tenir compte de mon opinion et il a bien raison.

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Publié le (modifié)
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles).

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Publié le
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles ).

mdr

Publié le
on ne peut pas toujours se dédouaner en invoquant une hypothétique jalousie.

Amen...

Zappy (par extension, la même chose pour les: "toi qui critiques, t'as qu'à nous montrer -Tes vidéos youtube, -tes passages télé, -ton site internet, etc... biffez les mentions inutiles ).

mdr

Je vais faire ça sur l'adresse de ton colis...

Zappy (non, c'est pas encore parti, pour le coup je suis désolé... Demain, promis!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le
Le problème c'est qu'on peut justifier n'importe quelle médiocrité avec ce genre de raisonnement. Je veux dire, c'est aussi applicable à M. Pokora ou à la dernière bouse de l'été.

Je suis sensible à cet argument, néanmoins il faut bien se fixer certaines limites; je ne suis pas sûr qu'il existe aujourd'hui un seul artiste qui fasse l'unanimité (toutes disciplines confondues).

Maintenant, que l'on aime ou pas, Kamel rencontre un certain succès, aidé en cela par Phil et le Gé (qui "débrieffent" à l'issue, si je ne dis pas de bêtises).

Au bout d'un moment faut quand même réaliser que s'il y a des critiques, c'est qu'il y a sûrement des raisons, on ne peut pas toujours se dédouanner en invoquant une hypothétique jalousie. Ca ressemble moins à un argument qu'à une porte de sortie.

Bah, as-tu déjà vu M. Pokora sur scène ? Moi oui et c'était plutôt sympa (malgré les a priori que je pouvais avoir, ce style de musique étant tellement éloigné de ce que j'apprécie) car j'y ai vu un type heureux de faire ce qu'il faisait et cela se voyait, ou mieux encore, cela se sentait. D'ailleurs, pendant que nous en discutons, M. Pokora avance. Et il a bien raison ;) .

Enfin, prenons mon cas personnel, les personnes pour lesquelles je fais de la magie apprécient, mes amis magiciens trouvent mes routines sympa, mon professeur est content de moi et j'aime enfin ce que je fais parce que j'ai cessé de suivre les différentes "modes"; je continue de trouver ce que font certains de mes camarades épatant tout en essayant de progresser moi-même (sans pour autant forcément apprendre de nouvelles techniques ou de nouvelles routines), bref, j'avance en suivant mon petit bonhomme de chemin. Le reste ? M'en tape mdr;) !

Publié le
Pouvez-vous me citer le nom d'un magicien français qui a sa propre émission de télévision ?

En ce moment, il n'y en a qu'un : c'est Kamel et vous devriez vous demander pourquoi ?

Tout simplement parce que le groupe Lagardère, producteur de Kamel, détient un fort pourcentage des parts du groupe Canal+. Il est donc plus facile pour Lagardère Entertainment de vendre un programme à une chaîne quand on en détient une partie. Comme la télé ne s’intéresse pas au fond, la forme suffit. Celle de Kamel est empathique et cela suffit aux médias. CQFD

PS : je me suis laissé dire que Gérard Miller, Patrice Carmouze et Gilles Arthur cherchent un auteur magicien. Mon charcutier aussi. Fonce mon Gégé !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...