Aller au contenu

.


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

N'oublions pas chez amis que la Religion (dans son sens large, englobant toutes les religions) reste une SUPPOSITION !!!

Quand on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire de notre planète et des planètes qui l'entourent, on se rend vite compte qu'il n'y a pas de place pour ces religions qui font beaucoup plus de mal que de bien à nos civilisations passées, présentes et futures.

Elle n'a engendré, engendre et engendrera que divisions, guerre et malheur.

Sinon, pour en revenir à l'article de Morandini bourré d'inexactitudes, n'oubliez pas que Patrick Sébastien fait exactement la même chose depuis la création de son émission au sujet de dani lary !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas que Patrick Sébastien fait exactement la même chose depuis la création de son émission au sujet de dani lary !!!

Et pas que Dani, lors du dernier PGCDM l'effet de tête à travers le cadre (par Mr JOHN) a été présenté comme quelque chose de nouveau, jamais vu, etc...

En même temps comme cela a été dit, le rôle du présentateur est aussi de mettre en valeur l'artiste qu'il présente, ça fait partie du jeu.

"Et maintenant mesdames et messieurs, le magicien que vous allez voir, va vous présenter un truc qu'il a acheté dans une boutique et que tous les autres magiciens font..." ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas chez amis que la Religion (dans son sens large, englobant toutes les religions) reste une SUPPOSITION !!!

Quand on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire de notre planète et des planètes qui l'entourent, on se rend vite compte qu'il n'y a pas de place pour ces religions qui font beaucoup plus de mal que de bien à nos civilisations passées, présentes et futures.

Elle n'a engendré, engendre et engendrera que divisions, guerre et malheur.

Je ne pense pas que le terme "supposition" soit adapté.

Quelle que soit sa forme, de la religion "officielle" à la "secte", la religion est quelque chose de bien concrêt qui a, comme tu le dis, bien souvent modelé l'histoire.

Je trouve que parler de supposition est plus qu'inexacte : c'est faux et méprisant pour ceux qui pratiquent une religion, c'est à dire une bonne partie du monde.

Je pense qu'ignorer la dimension spirituelle de l'homme c'est faire fausse route... et la religion ne fait pas que diviser le monde comme tu l'affirmes. Ta vision des choses me parais bien simpliste et réductrice, je pense que tu as franchement besoin d'ouverture d'esprit à ce sujet.

Beaucoup de grands scientifiques étaient aussi de grands philosophes...

PS : Je ne ne pense pas que ce soit le lieu pour une polémique, c'est pourquoi je ne ferai plus de commentaire là-dessus ici, mais il y a parfois des affirmations qu'on ne peut laisser passer tant elles sont dénuées de bon sens.

PS2 : Effectivement, si tu penses au culte de Khanar quand tu parles de religion, je pense qu'on est en droit de se demander si une religion divise les hommes, mais mon message ne se veut pas polémique ;)

PS3 : Comment faire croire à la magie si on méprise à ce point les croyances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fais avoir par l'histoire du Père Noêl quand j'étais petit, j'ai tout de suite compris que l'histoire de Dieu c'était la même chose sauf que certains grands continuait à y croire parce qu'on ne leur avait jamais dit que c'était une blague comme pour le Père Noël.

Il ne faut jamais oublier que la religion a été créée par des humains avides de contrôler, par ce biais de la philosophie et la moralité, les autres gens qui y croiraient.

Je pense que tout Homme fait parfois (surtout quand il est vieux ou malade surtout) des introspections pour essayer de comprendre pourquoi il est là, quel est son ultime finalité... c'est sans doute ce qui nous distingue des autres animaux.

Par contre je pense qu'il ya certaines bonnes choses dans les textes religieux notamment sur la conduite de l'Homme vis-à-vis de ses congénères.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...