Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce qui me choque dans l'article de Morandini c'est

"il propose des tours inédits"

quand on lit la liste des tours qui suit :

"Jamel Debbouze voit la carte choisie par lui s’extraire toute seule du paquet animée par une force inexpliquée, une vendeuse vit une journée ordinaire chez une enseigne de bricolage jusqu’à ce que Kamel attrape des ampoules dans son rayon pour les allumer avec ses doigts, Tomer Sisley se croit victime d’une arnaque quand Kamel sort d’une enveloppe fermée la soi-disant photo de la personne à laquelle il pense…

Pour étonner ses interlocuteurs, Kamel devine le résultat d’une course, marche sur l’eau ou encore fait disparaitre toute sorte d’objets emportés dans les airs..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bein oui, avec ces tours là, il va dépoussiérer grâve la magie (dixit Morando) ...il pourrait même utiliser sans probléme le karcher de Sarko car il n'a jamais servi...et il y a vraiment beaucoup à dépoussiérer ...dans notre magie pourrie et ringarde. Le nouveau Robert Houdin est enfin arrivé...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

je ne dit pas que je cautionne. Mais d'un coté si l'article dit "Y a un type qui va montrer des tours que tout plein d'autre magicos font déjà depuis longtemps"... ça fait moins vendeur tout d'suite et c'est quand même le but premier.

Pour les magiciens, tous ces tours sont certes vus, vus et revus et c'est normal. Pour le grand public ce n'est peut être pas le cas.

Modifié par Jimmy
Publié le

Les téléspectateurs ne sont pas dupes et ils vont bien s'apercevoir que le tour de la marche sur l'eau a été piqué à un autre magicien...lol..

Il aurait du faire un effet de book-test avec la bible (méthode Al Koran)...et là tout le monde sait bien que ce n'est pas un livre truqué...lol...

Ras le bol de devoir rajouter "lol" à chaque écrit , mais ça peut éviter certaines susceptibilités..lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Je me fais un peu l'avocat du "diable", mais Francis tu n'avais pas à t'autocensurer... Je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant dans ton message. Aujourd'hui tout est tellement politiquement correct que dès que l'on prononce les mots "Coran, arabe, beur, Bible, noir..." on est jeté au loup et montré du doigt.

Assume Francis, je te soutiens sur ce coup-là!!! Merci de ne pas être langue de bois ça fait du bien.

Ca n'a rien a voir avec le politiquement correct!

C'est simplement avoir le respect d'une communauté!!!!

Tes vraiment à coté de tes pompes pour cautionner des remarques de ce genre, pas besoin de la lui tenir... (et tu verras ca te fera du bien quand même)

Publié le

Faisons, pour nous amuser, le compte des articles dans lesquels un journaliste médiocre (ce sont généralement ceux qui sont obligés de s'occuper de nos affaires) ont écrit : " xxx, représentant de la nouvelle génération de la magie, dépoussière cet art ancestral" ou équivalent...

J'imagine que la première fois ça a du être écrit pour être Robert Houdin...

Ensuite ça a du être utiliser pour Jacques Delord, Majax, Garcimore, Merlin, Otto, Bilis, Bloom, Mirouf, Eric Antoine et Kamel... et j'en passe

Dernièrement "Mercury77" nous avait rapporté les propos de journalistes qui écrivaient encore exactement la même chose sur Laurent Beretta.

Le Monde : "... A l'honneur également, LAURENT BERETTA, "illusionniste manipulateur" qui dépoussière le monde de la magie avec Paradoxes."

VISIOMAG : "Paradoxes, un nouveau regard sur l'illusion"

On croyait la magie définitivement tombée entre les mains de charlatans spécialisés dans l'esbroufe à gogos. C'était sans compter une jeune génération d'illusionnistes qui réinventent et renouvellent le genre. Laurent Beretta est l'un d'entre eux."

Pour le coup ce sont plus les journalistes qui ont du mal à se renouveler que nous.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Ca n'a rien a voir avec le politiquement correct!

C'est simplement avoir le respect d'une communauté!!!!

Le rire, la plaisanterie est une grande forme de respect. Je ris et me moque de mes amis valides, handicapés, catholiques, musulmans.

Pas de traitement de faveur, tous égaux... C'est ça aussi le respect.

(No LOL)...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Oui il ne faut pas se prendre la tête avec l'acticle du site Morandini, article qui a dû être écrit en 10 minutes par qqun qui n'y connait rien en magie ou bien qui a dû être fourni par C+ tout simplement.

C'est comme environ 80 % de tout ce que nous raconte les journalistes, la plupart du temps ça n'a rien à voir avec la vérité.

Soyons heureux que dans ce cas l'article sur Jamel soit plutôt flatteur ce qui est plutôt bien pour l'image de la magie.

Moi j'avais bien apprécié ces précédentes émissions. Et puis là il a encore une équipe d'enfer qui l'épaule... Finalement c'est du cerveau fertile de Gérard Bakner que sort toute la magie télévisuelle actuelle.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...