Aller au contenu

[Magicien] Moins de 25 ans et congrès ?


Teddy REX

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bravo Francis ! :)

Concernant, le peu de jeunes qui interviennent sur ce post, c'est peut-être dû aux vacances... !? :whistle:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un congrès a un coût, qui se justifie (entre autre) par le fait d'avoir à engager des artistes de renom, qui attireront le plus grand nombre afin de ne pas être "trop" déficitaire !

C'est pour cette raison, que je proposais que le coût soit pris en charge par le club.

Ceci n'aurait donc pas d'incidence sur le budget des organisateurs du congrès...

Il est vrai que ça ne règle pas le problème des jeunes "TIMIDES" ;) qui n'osent pas prendre contacte avec leur club local mais, ce serait peut-être un atout supplémentaire pour les aider à sauter le pas, non ? ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de jeunes au club de Dijon, je t'assure que financer le premier congrès ne serait pas un problème... :whistle:mdr

PS : Afin, qu'il n'y ait pas de méprises, sachez que je fais (déjà !) partie des vieux ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis également avec attention ce post étant le plus jeune du bureau de la FFAP ! (ça fait déjà pas mal d’année que j’y suis le plus jeune et du coup je ne suis plus aussi jeune que ça…)

Bref, comme j’ai également été président de club, ce débat m’intéresse à plus d’un titre.

Est-ce que les clubs doivent financer le 1er congrès des jeunes ? je ne le pense pas.

Chaque membres payant une cotisation ne devraient-ils pas financer aussi les 1er congrès des moins jeunes, des retraités, des intermittents et des chômeurs.

Et que diront les autres cotisants qui verront une part de leur argent partir pour financer le congrès d’un autre.

Les finances des cercles sont souvent très juste et arrivent à peine à équilibrer le budget des activités (conférences, salles, assurances, etc …)

Plusieurs ont indiqués le système des petits boulots pour gagner de l’argent. Dans ce cadre, oui, les cercles peuvent intervenir et faire un gala où la cagnotte irait pour le financement de ceux qui iraient au congrès.

Dans le club dont je m’occupais, il y a en place un système qui récompense ceux qui obtienne des prix lors des concours (les 1èr prix ont notamment leur congrès de remboursé)

Je m’étonne toujours lorsque je me promène dans Nancy, les jeudi soirs, les bars et autre boites sont plein de jeune qui dépensent ; ou quand je vais voir un spectacle ou un concert le nombre de jeunes qui sont là. Quand on voit le prix des places et qu’on entend le discours « les jeunes n’ont pas les moyens » je me demande comment ils font ?

Quand je vois, les dépenses de ces mêmes jeunes lors de conférences ou autre foire aux trucs ou quand je vois les flux d’annonces sur virtual, je me dis qu’en fait leurs motivations sont ailleurs.

Alors oui au delà du prix du congrès qui me semble plus que correct, il y a la bouffe et le logement car ça double très facilement le cout d’un congrès et à cela il faut ajouter le déplacement ; mais les habitués des congrès savent qu’il y a plein d’astuces pour faire réduire les couts et le regroupement est une bonne solution.

Alors quoi d’autre ?

La peur de ne connaître personne et de s’ennuyer pourquoi pas ? Mais s’ils font parti d’un club il y a souvent des représentants de chaque club et puis, comme l’a fait virtual, il y a des points de rencontre possible.

Ne me dites pas non plus que tous les jeunes sont des supertimides introvertis qui n’osent pas parler à leur voisin…

Les programmes : franchement il y en a pour tous les gouts. Je ne parle pas des artistes engagés mais entre les galas et concours close-up et scène, les conférences, la foire aux trucs et les activités comme les secrets de l’année ou les espaces conviviaux, chacun doit pouvoir s’y retrouver.

Seulement voilà, les jeunes ont-ils simplement la volonté de vouloir venir ?

Tiens il serait très intéressant de savoir lorsque les gens s’inscrivent si c’est leur 1er congrès ; mais actuellement ce n’est pas prévu

Voilà je m’arrête là ; mais la réflexion est super intéressante.

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Bonjour,

J'avais dit que je répondrais à ce post à mon retour, mais le planning était un poil changeant ces derniers temps.

Il y a eu entre temps de nombreuses réponses très intéressantes, et je n'ajouterais plus grand chose.

Au niveau de la peur de ne connaitre personne, j'ai connu ça avec mon premier congrès, à savoir la Colombe d'Or en 2010. C'était la première fois que j'allais rencontrer autant de magiciens en live, puisque je ne faisais même pas partie d'un club. Effectivement, je n'étais pas rassuré.

Mais comme je participais au concours, j'ai envoyé quelques mails à d'anciens candidats et utilisateurs habitués du forum, et que je connaissais donc déjà à l'écrit (Joke et Spiouf pourront notamment se reconnaitre ! ;):) )

Mes demandes sur le concours n'étaient qu'un prétexte à établir à premier contact. Il était alors bien plus simple, pendant le congrès, d'aller voir quelqu'un en disant "Bonjour, c'est Maxime, on a communiqué par mail ! Ha ouiii Maxime, ravi de te rencontrer, tu es bien arrivé etc etc.".

Voilà, j'ai révélé mes secrets de mon premier congrès. LOL !

Sérieusement, avec quelques personnes que vous connaissez déjà un peu, le reste des contacts se fera naturellement et normalement sans douleurs. ;)

Me concernant, je ne serais probablement pas présent à Dunkerque, pour des raisons financières particulières et personnelles.

En plein "démarrage magique sérieux", j'entre dans une période ou je vais avoir pas mal de dépenses à faire, et dès que l'on parle au niveau professionnel (matériel, photos, site, costumes...), on arrive vite à des sommes à 4 chiffres, le premier n'étant pas un 1.

Et au niveau rencontre magique, j'ai fait le choix du CIFAMM de Mâcon, puisque j'y avais déjà participé l'année dernière. Plus cher, mais il s'agit à mon sens d'une "vraie" formation.

Lorsque tu dis :"Pour 200 euro, je peux avoir des cours de conte ou de théâtre sur une année, avec un pro comme intervenant" justement un congres c'est quand l'équivalent d'un cours .... de magie donc cela entre parfaitement dans ta logique , non ?

Un lieu de partage ou l'on peut rencontrer plein de monde et voir de chouettes numéros, oui. Un cours de magie ou l'on en ressort en ayant "progressé", je ne sais pas.

Quelqu'un qui veut vraiment progresser va préférer s'intéresser au fond des choses (mise en scène, histoire, personnage, administration, aspects commerciaux...). Mais difficile de parler du fond du problème et de théorie dans une conférence devant des centaines de congressistes qui préfèrent peut être en "prendre plein la gueule" avec la dernière création à la mode (notez le "peut être". Ceci n'est pas une critique, tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans un congrès, et on a le droit d'avoir envie d'en prendre plein la gueule en live, par un artiste que l'on apprécie. Je préfère le préciser, je ne voudrais pas que mes propos soient mal pris, interprétés ! :) )

Du coup, à choisir, le congrès n'entre pas dans mes priorités, pour cette année en tous les cas.

Ça ne fera pas avancer le problème, mon cas étant très particulier, mais j'avais dit que je répondrais au sujet. C'est maintenant chose faite ! :)

Modifié par Maxim's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'offre une inscription à un jeune "méritant"...il devra me laisser ses coordonnées en MP ainsi que 2 ou 3 lignes de motivation en m'expliquant son problème, si il y a réel problème bien sûr. L'anonymat sera respecté.

----------------------------------------------------------------------------------------

Je réitère ma proposition ....(à savoir que personne ne m'a contacté à ce jour)....et si cette personne a peur d'être seule, je l'accompagnerai volontiers pour lui présenter des amis.....alors??? Il n'aura même pas besoin de se justifier...et je resterai très discret bien sûr

PS: ceci n'est pas une blague....j'ai juste envie de faire plaisir à un jeune qui aime la magie....et qui mérite de vivre un beau congrès, voilà, c'est tout simple...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...