Aller au contenu

[Magicien] Moins de 25 ans et congrès ?


Teddy REX

Recommended Posts

Entre parenthèse pour répondre à Thomas : mortimer et Nicolas Lepage faisaient parti des candidats et ce n'était pas leur 1er essai...

Je sais Frédéric.

OK ils ont/font des concours.

Je voulais exprimer le fait qu'ils ne traînaient pas peu avec des magiciens dans les congrès, clubs ou autres mais plutôt avec les artistes de rue, jongleurs, mimes, danseurs, acteurs...

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un peu comme dire, j'ai eu un jour un problème avec mon réfrigérateur donc tous les réfrigérateurs sont nuls. Il faut avoir un esprit bien tordu et mal foutu pour dire des choses comme cela et pourtant je lis cela souvent, ici même.

Excellent !!! Je ressortirai cet argument au premier beauf raciste et clanisant que je rencontrerai. J'adore l'image...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter pourrait aussi, lors du gala d'ouverture de demander (à main levé) qui est là pour son 1er congrès et d'inviter ses personnes à venir voir "des anciens" dès la fin de ce gala pour faire connaissance et les aider à s'intégrer si besoin est.

------------------------------------------------------------------------------

Cette idée de Fredéric est trés bonne, mais pas besoin de faire lever les mains (si ils sont timides, ils n'oseront pas..) C'est encore plus simple de faire aprés le gala d'ouverture une réunion informelle (ou pot d'accueil) de 30 minutes environ avec les "bizuths" ...comme cela ils feront de suite connaissance entre eux et avec des "anciens"volontaires pour les piloter si nécessaire...cela me parait très simple....et trés convivial (même si il n'y a rien à boire)...il faut juste le temps et une salle.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce post et pour les jeunes qui ont un problème financier pour se rendre au congrès de Dunkerque, je tiens à vous signaler que deux autres mécènes viennent de me contacter par mail, ceci afin d'offrir l'entrée au congrès à deux autres jeunes...donc, svp, manifestez vous en me contactant en MP, ce serait dommage de rater un si beau rendez-vous...pour l'instant deux jeunes seulement se sont manifestés...Tout restera anonyme... donc n'hésitez pas . Les deux autres "parrains" désirent aussi faire cela afin de montrer qu'il existe une solidarité chez les magiciens....Bravo et merci à eux . Sachez que nous serons ravis de pouvoir vous aider..et de vous accompagner dans notre univers.

Signé: les "vieux".....(lol)...

Attention, ce message est sérieux, ce n'est pas un gag.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes dans les congrès, heu ... oui et non. Est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il n'y a pas non plus beaucoup de moins de 25 ans dans les "clubs", car d'après mon expérience, je n'en n'ai pas rencontré des masses ces derniers temps au CFI ou, il y a plusieurs années, au CMP (FFAP) ?

Amicalement

:cool:

Woody

P.S 1 : Et c'est d'autant plus bizarre que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de "jeunes" qui s'essayent à la prestidigitation.

P.S 2 : Une réunion d'illusionnistes c'est quand même souvent sympa, on dit aux gens que l'on apprécie que ce qu'ils font nous plait, on demande conseils aux anciens, on se moque gentiment de certains membres, on rencontre des gens "bizarres", on répond aux questions car on connait toujours un truc qu'un autre ne connait pas, on fait les fous et on se rend compte que la barrière de l'âge n'est qu'une vue de l'esprit, bref, on a tous dix ans et c'est la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Woody, nous avons tous gardé notre âme d'enfant et il n'y a pas d'âge chez les magiciens ,il n'y a pas de discrimination raciale,financière, religieuse...il y a juste l'amour de partager nos connaissances magiques afin de les faire évoluer.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse reçue en MP et que j'ai rendue anonyme, bien sûr, mais que je publie car elle est intéressante...

"Si vous recevez aussi peu de demandes pour ce parrainage, ce n'est pas forcément par désintérêt mais peut-être aussi parce qu'un autre problème s'ajoute au prix d'entrée au congrès.

J'étais intéressé à participer mais, premier problème, je commence cette une nouvelle école (je suis étudiant) dans une langue étrangère et le congrès tombe à la première semaine de cours. C'est la semaine ou il faut éviter de prendre congé car les enseignants vont se présenter le programme de l'année, le cours, les livres à acheter etc.

Je ne viendrais donc que le vendredi en fin de journée et repartirais le dimanche soir.

J'ai ensuite regardé les horaires des trains: le trajet pour aller à Dunkerque dure 8h30 (j'habite en Suisse). Ainsi, si je pars le vendredi après-midi, j'arriverais le vendredi dans la nuit et devrais repartir le dimanche à 14h (et arriver chez moi avec le dernier train).

Je suis donc découragé de devoir faire 17h de train pour une journée et demi de congrès.

La troisième mauvaise surprise est le prix du billet de train: plus de 300 euros (aller-retour)

Il faut encore ajouter à cette somme les deux nuitées à passer là-bas...

Ainsi, le congrès tombe particulièrement mal (les dates) cette année et même si quelqu'un me payait l'accès à ce dernier, je ne serais pas prêt à débourser les 300 euros ni à faire les 17h de train pour moins de deux jours.

De plus, il y a un certain malaise à ce que quelqu'un paye à notre place...

Je trouve que l'idée de parrainage est très bonne et espère simplement que l'année prochaine, vous ne direz pas que vous aviez proposé de parrainer l'accès au congrès, que (presque) personne ne s'est proposé et que vous en concluiez que ce n'est pas un problème d'argent...

Magicalement

Bonne fin de semaine"

Il ne doit pas y avoir de malaise à ce que quelqu'un paye à votre place...si nous le proposons, c'est que nous pouvons le faire et un simple "merci" suffit à annuler la "dette"....nous avons été jeunes et des anciens nous ont transmis leur savoir... c'est une certaine manière pour nous de continuer dans ce sens et de faire progresser l'art magique qui est entre vos mains...voilà, c'est aussi simple que cela...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date est un facteur important certes, mais si quelqu'un connait une date qui arrange TOUT le monde, je pense que la FFAP et les prochains organisateurs seront preneurs

Pendant les conges d'été... donc certains qui sont partis ne pourront venir

Pendant les vacances scolaires... idem plus les zones ABC qui n'ont pas les mêmes...

et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume le MP que Francis a reçu : les jeunes viendront quand LA date leur conviendra , que le congres se passera dans la ville où ils habitent ce qui leur permettra de prendre le bus avec réduction carte étudiant, et manger midi et soir chez papa et maman , c'est a dire que le congres se déroulera dans la SALLE DES FETES de ...........

C'est quand même un peu désolant car pour les collégiens la bonne date c'est AVANT septembre , pour les etudiants "terminale" c'est plutot mi septembre , pour les etudiants hautes ecoles c'est plutot fin septembre mi octobre et ainsi de suite , je pense que le problème est insoluble , cela vient aussi d'une société "assistée" où il faut tout sans efforts . Je sais que je vais en faire réagir quelques-uns mais ils doivent aussi savoir que pour obtenir ce que l'on veut , il faut aussi savoir faire des efforts et des sacrifices . Demandez aux "GRANDS" comment ils sont arrivées , J'en citerai un que vous connaissez Bertrand Looth souvenez-vous son numéro de Pirate avec la coquille , il est LOIN ce temps là !!!! et le bertrand a fait du chemin !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...