Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Personne ?

La j'avoue que j'ai du mal à comprendre, à moins que les tentés pensaient à une blague lol ! :)

Réveillez vous jeunes magiciens hésitants ! Si j'avais eu un problème financier pour mon premier congrès, j'aurais sauté sur l'occasion !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Excellente analyse de Frederic Denis ! effectivement lorsqu'on voit les jeunes dans les discotheques, concert à 50 euros la place ( je produits ce type de spectacle et c'est exact) + gadget CD, DVD, et autres , les IPAD, MP et autres effectivement le prix n'est qu'une excuse pour beaucoup ( par pour tous neanmoins) la preuve la proposition de Francis qui reste DESESPEREMENt et surtout BIZAREMENT sans suite !!!!!!!!!?????????

Publié le

Très bonne initiative M Tabary

Ce qui prouve bien que le problème financier est un problème (pas toujours faux) mais derrière lequel on se retranche facilement

J'en reviens à mon post précédent, uniquement que l'ENVIE

Je suis habitué des congrès depuis plusieurs années et je vois cela comme un stage pour progresser

L'occasion de voir plusieurs conférenciers dans la même période, de voir des concours des galas souvent très très bon, etc

Certaines de mes connaissances attendent pour s'incrire de savoir s'ils n'auront pas un contrat ce jour là ....

Personnellement et sans jugement, je trouve cela un peu réducteur. Dans tout métier, il faut se former et les congrès sont un bon moyen de s'ouvrir sur ce qui se fait de nouveau. Alors on peut mettre de coté un hypothetique contrat et s'inscrire

Loin de moi de vouloir influencer quiquonque, car ceux qui ne veulent pas y aller trouveront toutes sortes d'argument

N'accuse t on pas son chien de la rage si on veut le tuer

Allez aux autres à bientôt à Dunkerque pour partager notre passion commune, et une bière du Nord

Publié le
J'me permets une question hein, en passant, juste comme ca...

"Et si ce n'était pas le prix qui les freine?..."

amic'

Ju'

Qu'est ce qui peut freiner alors ? Il y a plein de magiciens (et parfois non des moindres) qui sont accessibles et prêt à partager parfois (souvent même) pendant des nuits entières.

De plus, avec les galas et les concours, on a souvent plein d'idées qui jaillissent.

Avec les marchands de trucs, c'est aussi l'occasion de faire des affaires et de voir les produits en vraie.

TU ne parles que des congrès français (et ton "anti ffap"?) ou de tous les congrès ?

Blackpool et Saint vincent sont de très bons congrès.

Personnellement, j'ai fait beaucoup de congrès et même en étant simplement côté marchand pour la plupart, j'y ai trouvé plein de bonnes choses.

Nicolas

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

J'ai demandé à des jeunes magiciens (entre 19 et 22 ans), ils se sont confiés autour d'une bière et m'ont clairement fait comprendre qu'il préfèrent passer une vrai bon moment entre amis pendant un concert à se défouler que de supporter une réunion de vieux croulants qui branlent des cartes.

Je demande: "Quid des conférences?"

un a répondu: "Un frein à ma créativité!"

un autre: "Toujours les mêmes choses"

et un autre: "Marre d'entendre l'ami de l'amant du copain de... se congratuler entre eux"

Je rajoute: "Quid du partage de leur vision de la magie"

L'un, amoureux de l'histoire de la magie, dit: "Il y a de très bons livres sur ça, pas la peine d'avoir l'avis de tous et du premier venu! Surtout que c'est plus détaillé que dans une conf' ou tout doit être bouclé en 55 min! En plus sur Youtube, il y a de très bon extraits de la BBC sur la magie avec le point de vue de très bon artistes.

Je conclus: "Petits cons!"

Ils répondent: "Vieux croulant!!!"

mini_354953mrmp.jpg
Publié le

Ils ont raison, C'est vrai que tous ceux qui vont dans les congrès sont des croulants, mais beaucoup sous le poids de l'expérience.

C'est vrai que beaucoup branlent des cartes, mais ils oublient les pièces, les foulards, les anneaux chinois, les GI, etc

C'est vrai qu'une conférence ne peut rien leur apprendre puiqu'ils sont déjà "géniaux"

C'est vrai que l'on y retrouve des Amis, mais en ont ils ?

C'est vrai qu'il ne faut surtout pas qu'ils aillent dans un congrès pour partager "leur" vision de la magie, ce serait faire trop d'honneur aux autres congressistes.

Tu as bien fait de faire ce message, cela m'a ouvert les yeux.

Vais je annuler ma participation à Dunkerque ?

Publié le

Tu as bien fait de faire ce message, cela m'a ouvert les yeux.

Vais je annuler ma participation à Dunkerque ?

Oui... :)

ps: merci de ne pas me tenir responsable de LEURS propos...

mini_354953mrmp.jpg
Publié le

Eh BEIN !!!! ce chauffe sec sur cette discussion tres interessante !!!!

Effectivement Julien , I3mur , nanounor vous avez raison le prix est une excuse ( la preuve avec Francis , qui ne devra pas débourser un euro , mais ne pas oublier de me payer une bière!!!!!)

Nous les croulants sommes sans doute des vieux C.Ns mais les jeunes dans ce cas n'ont-ils pas peur de voir une "classe supérieure" à LEUR savoir faire etre présente lors des congres et les dégouter à tout jamais de pratiquer cet art !!???

Je le reredits , j'ai évolué A PARTIR DU MOMENT où j'ai pu m'estimer , c'est à dire en voyant d'autres magiciens 10 fois , 100 fois 1000 fois plus fort que moi

Publié le

un a répondu: "Un frein à ma créativité!"

J'aimerai bien le rencontrer celui là, ça m'a bien fait marrer!!!

je ne vois même pas le rapport avec la créativité, comment peut-on dire ça, je trouve cela d'un prétentieux.

Il n'a plus besoin d'apprendre, tant mieux pour lui.

Heureusement qu'il y a de vrai bon jeunes magiciens qui viennent dans les congrès pour montrer que la magie est entre de bonne mains avec eux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...