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Application iForce (Android / iOs)


Allias

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Le 12/10/2018 à 15:34, Chakkan (David) a dit :

Jusqu’à présent j’utilisais l’app uniquement avec le « Flip mode » et je n’avais jamais paramétré les springboard (je suis sur iPhone).

Seulement voilà, je viens de le faire, et j’ai de vilains traits (comme en surbrillance) au niveau des lignes où sont les noms/dossiers d’apps.

Bon ben je me suis auto-trouvé ma réponse : j'ai laissé tomber le mode advanced (ça veut dire "avancé") du springboard (ahem...) pour rester en mode simple, et ça fonctionne bien.

Merci à moi ! :D

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David

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Il y a 23 heures, Chakkan (David) a dit :

Bon et à part ça, pour ceux qui utilisent iForce, arrivez-vous bien à gérer 8 sorties avec l'accéléromètre lent/rapide ?

Je n'y arrive qu'aléatoirement, si vous avez développé une technique ou un coup de main, ça m'intéresse aussi...

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

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Il y a 22 heures, Charles-Eric (Hachab) a dit :

Personnellement, c'est vrai qu'au début je n'étais pas sur du 100 % de réussite : certains mouvements que je considérais comme lents étaient pris comme du rapide par l'accéléromètre, et inversement.

Du coup, pour les sorties lentes, je retourne vraiment trèèèès lentement le téléphone, un peu comme lorsque tu retournes une carte pour la révéler en faisant monter la pression. Je fais pareil avec le téléphone, c'est une sorte de jeu avec le spectateur. Mais de cette manière, je suis sûr que l'accéléromètre le prendra pour du lent.

Pour le rapide, un retournement "normal" convient.

Cette manière de procéder ne te conviendra peut-être pas, mais pour l'instant, c'est la seule qui me garantit du 100 %, du coup, c'est celle que j'utilise :-)

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

David

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il y a 33 minutes, Chakkan (David) a dit :

Ah ah ah ah ah merci !

J'ai compris : j'avais inversé mes révélations, donc quand je retournais "normalement" (c'est à dire vite) il m'apparaissait la révélation que je voulais "lente", donc j'essayais d'aller encore plus vite, mais sans espoir.

Avec le bon paramétrage tout fonctionne, en allant très lentement, ça donne un côté révélation au ralenti, totu va bien, et en effet un retournement normal suffit pour la version rapide.

Bref, je me suis mis dedans tout seul, et maintenant tout va bien aller pour mes révélations préférées.

Ah oui, effectivement, je comprends la galère quand tu voulais les révélations "normales". Bon bah finalement, tout est bien qui finit bien ! :)

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Il y a 3 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Après si c'est un point bloquant pour toi, tu peux gérer ta position au téléphone, une fois que l'info a été dite, tu te déplaces tout en récapitulant le tour et c'est ta position finale avec la dramaturgie qui justifieront ta prise de ton tél.

Franchement les spectateurs soupçonnent plus facilement une reconnaissance vocale qu'autre chose.

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Il y a 18 heures, Maroine a dit :
Il y a 22 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Comment arrivez vous à justifier les sens de retournements non intuitifs ?

Tout simplement en ne le faisant pas.

Ah ah, exactement !

Il suffit de retourner le téléphone, et de ne rien dire d'autre.

Juste pour anticiper le moment du retournement, je pose le téléphone en diagonale par rapport à moi. Ce qui me permet de le retourner quasiment de la même façon : ma main étant forcément dans un axe anti-anatomique si je puis dire, je peux tout aussi bien choisir de le retourner comme un livre (avec la grande tranche comme axe), soit du bout des doigts par les coins de la petite tranche, comme si je ne voulais pas trop y toucher.

Et ensuite selon la diagonale, ça donne :
1. tu retournes vers le spectateur d'abord pour le laisser réaliser d'abord ce qui s'est passé
2. tu retournes vers toi, comme si tu voulais d'abord conserver le secret un peu plus longtemps, avant de le révéler à tout le monde

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David

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    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
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