Aller au contenu

Application iForce (Android / iOs)


Allias

Recommended Posts

Ceci n'est pas un coup de gueule. Juste une réflexion écrite à voix haute !

GaétanD nous fait connaitre qu'il à trouver huits sorties sur iforce conjuguées avec TR de Patrick Froment. Assez rapidement, des Vmistes lui demandent sa procédure.

Rien qu'à l'énoncé de sa découverte, pour peut que l'on sache de quoi il parle, il est possible de réfléchir à ses PROPRES sorties. Sans rien avoir à lui demander du tout.

C'est bénéfique car ensuite un partage ou des comparaisons peuvent s'installer dans un esprit de construction.

Je lui demanderait aussi ses sorties quand j'aurais cherché les miennes. Mais seulement après.

Sans vouloir être un donneur de leçon, il me semble qu'un magicien se doit aussi d'être un chercheur (qu'il trouve est une autre histoire).

Au fil des conversations sur VM j'ai été ammené à explorer pleins de pistes juste suggérées par leurs auteurs. Cela m'a mener vers des solutions qui me sont propres, et parfois vers des impasses.

C'est pourquoi j'encourage les débutants à chercher avant de demander tout de suite la solution. Phénix si tu passe par là... ;)

En tous cas, il serais facheux que les solutions soient directement publiées sur ce fil qui est visible de tous. Mais j'ai vu que les demandes étaient en MP, alors tout va bien. :)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un coup de gueule. Juste une réflexion écrite à voix haute !

GaétanD nous fait connaitre qu'il à trouver huits sorties sur iforce conjuguées avec TR de Patrick Froment. Assez rapidement, des Vmistes lui demandent sa procédure.

Rien qu'à l'énoncé de sa découverte, pour peut que l'on sache de quoi il parle, il est possible de réfléchir à ses PROPRES sorties. Sans rien avoir à lui demander du tout.

C'est bénéfique car ensuite un partage ou des comparaisons peuvent s'installer dans un esprit de construction.

Je lui demanderait aussi ses sorties quand j'aurais cherché les miennes. Mais seulement après.

Sans vouloir être un donneur de leçon, il me semble qu'un magicien se doit aussi d'être un chercheur (qu'il trouve est une autre histoire).

Au fil des conversations sur VM j'ai été ammené à explorer pleins de pistes juste suggérées par leurs auteurs. Cela m'a mener vers des solutions qui me sont propres, et parfois vers des impasses.

C'est pourquoi j'encourage les débutants à chercher avant de demander tout de suite la solution. Phénix si tu passe par là... ;)

En tous cas, il serais facheux que les solutions soient directement publiées sur ce fil qui est visible de tous. Mais j'ai vu que les demandes étaient en MP, alors tout va bien. :)

En effet, et je serait ravi de te donner mes sorties Allias, en effet quand on connait TR et Iforce c'est pas bien compliqué.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GaétanD nous fait connaitre qu'il à trouver huits sorties sur iForce conjuguées avec TR de Patrick Froment. Assez rapidement, des Vmistes lui demandent sa procédure.

J'imagines Allias que tu dois m'inclure dans "ces Vmistes qui demandent la procédure"... Mais je ne demandais en aucun cas sa procédure pour "savoir comment il a fait". J'étais juste interessé de savoir quels sont les outs que lui a programmé, c'est-à-dire de m'intéresser aux outs qui sont le plus fréquents avec sa prestation pour TR.

Il est possible de réfléchir à ses PROPRES sorties. Sans rien avoir à lui demander du tout. C'est bénéfique car ensuite un partage ou des comparaisons peuvent s'installer dans un esprit de construction.

Tout à fait daccord avec cela, c'est là encore la raison pour laquelle je me suis interessé aux résultats de Gaetan, de manière, comme je l'ai dit plus haut, à voir ce que son expérience avec TR l'a poussé à programmer, comme j'ai pu le faire de mon côté malgré ma maigre expérience avec TR. Il me semble qu'un sujet avait été ouvert ailleurs pour parler justement de l'ensemble des outs dont chacun pu faire l'experience avec TR, sujet qui n'avait pas particulièrement soulevé de polémique ... Tout ça pour dire que je ne cherchais pas "un travail prémâché que je puisse rentrer directement", mais juste à recouper des experiences pour comparer :) D'autant plus que TR est tout sauf une experience qu'on peut prévoir à 100% à partir de 8outs...

Sans animosité aucune,

Magicalement,

Robin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, mon message précedent est une réaction qui ne vise (pas dans le sens sniper hein !) que ceux qui demandent ici où là des infos sur l'ensemble des sujets de VM. J'ai réagit sur l'exemple IFORCE mais il peut être étendu à l'ensemble des sujets que l'on rencontre sur le forum. J'ai, je l'avoue, fait un clin d'oeuil a Phénix, mais lui était nommé.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton clin d'oeil mais il n'était absolument pas nécéssaire. J'ai déja mes propres routines personnelles et créations sur Iforce et n'hésite pas à les partager sans pour autant faire la police.

Je pense plutôt que c'est toi et ta réflexion qui nuit à VM, car si on pousse plus loin, ça devient chacun pour soit. Je comprend qu'il soit nécessaire d'innover soit-même, mais même en magie, il existe un juste milieu.

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton clin d'oeil mais il n'était absolument pas nécéssaire. J'ai déja mes propres routines personnelles et créations sur Iforce et n'hésite pas à les partager sans pour autant faire la police.

Je pense plutôt que c'est toi et ta réflexion qui nuit à VM, car si on pousse plus loin, ça devient chacun pour soit. Je comprend qu'il soit nécessaire d'innover soit-même, mais même en magie, il existe un juste milieu.

Tu sauras qu'Allias est justement plus du genre partageur, je suis plutot bien placé pour en parler, le probleme je pense et cela ne te concerne pas exclusivement, c'est que maintenant il n'y a que des demandes et quasiment plus de recherche personnelle. Le probleme est aussi que si je te passe mes sorties pour TR, il faudrait deja que tu sois en possession de ce livre, et tu sauras de plus que le monde de la magie est un monde sans pitié ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous :)

Je viens de réinstaller sur mon portable cette formidable application que j'avais acheté il y a fort fort longtemps...

Question : Au lancement de Doodle, sur l'image du doigt glissant sur l'arc en ciel, est inscrit version 1.1 -8

---> Idem pour vous ? Sinon, qu'elle est la dernière version ? Et surtout comment mettre à jour Doodle ?

Mille mercis à vous pour votre aide ;)

Amicalement

WEIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.5 pour ma part, mai je vien de le racheter pour le mettre sur iphone. Essaye de desinstaller et de reinstaller, normalement tu n'as pas beosin de re acheter, mais il coute moins de 4 euros il me semble donc au pire..

Mais je n'ai pas vu de difference avec une ancienne version. Je ne prend pour ma part que les chiffres de 1 à 8, que tu as surement dans la version 1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...