Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui, et sois une artiste qui a du coeur, merci de joindre à tes pensées nos amis tout jaunes de la planète !

mdr;)

Du coeur et du mordant, ami poilu de Kashyyyk !

Clin d'oeil-sourir toutes dents dehors. (rouges les dents !)

Olé Chorizo. ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Iris....toutes dents dehors ??!!

..ce à quoi j'ajoute...dédicace spéciale pour notre ami qui devait être un Poilu dans une vie antérieure ..(mdr) -->>Poils aux dents !!

...Ps : j'ai rien capté au sujet de la polémique ...éventuelle ... entre Will et Sylvain...

....et puis .. flûte alors...parce que j'aime les deux !!

....C'est bientôt le 1er mai....je propose une trêve...

...ok ....inutile de pousser....je sais encore très bien par où est la porte de sortie....

....du soleil en vos coeur.... Sophe

Invité WillQw
Publié le

Bonsoir Arthur...

Je ne me sens pas insulté, rassure toi :)

Mais je te rassure, au Macumba ( désolé, c'est pas moi le patron , pour changer de nom, faudra repasser je crois :) ), ils ont tous du coeur....

Pour le reste, si certains pensent vraiment que j'ai essayé de passer un coup de gueule, déguisé en thread, ben c'est que je me suis vraiment mal exprimé. Navré..

Maintenant, je suis vraiment fatigué de me battre pour prouver que ce n'est pas le cas...

Donc je vous embrasse mes amis...

Soso, bisous à toi, Iris ausi...Woody encore plus.. et petitbonhomme, un chaleureuse poignée de main :)

Un grand coucou à ceux que j'ai oublié...

ARVI comme on dit chez moi...

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

Quand un artiste aime son public, le public le ressent, le courant passe. Si vous regardez comment Gad Elmaleh termine ses spectacles, on comprend tout de suite comment il en est arrivé là. C'est une grande leçon d'humanité qu'il nous donne à chacun de ses spectacles. Sa popularité est complètement liée à sa personnalité et sa qualité humaine, son amour pour les gens. Tout attaché de presse vous dira que le succès d'un artiste dépend de son capital sympathie. Soit il nous donne envie de se donner du mal pour eux ( que ce soit les journalistes pour faire un article ou un producteur pour mettre l'argent sur la table) , soit on a à faire à un gros d et personne ne voudra l'aider ou ne fera pas long feu car il sera assez vite démasqué. En fin de compte artistes ou non artistes, nous sommes tous humains et les rapports humains sont la base de tout. le talent de l'artiste est non seulement dans son art mais aussi dans l'art de se faire aimer.

J'écris cela d'une manière très générale, cela n'a rien à voir avec les conflits entre willqw et Sylvain Mirouf dans lesquels je ne suis pas impliquée. j'ajouterai que je respecte Sylvain Mirouf qui a su se faire un nom et percer.

Publié le

Oui, mais... Pouvons nous être sur que Gad Elmaleh a du coeur et que ce n'est pas tout bonnement une façade?

Et l'important alors, serait il simplement de faire semblant?

Arthur Dent

PS: j'ai croisé des gens dans les couloirs du Macumba qui n'ont pas été tendre avec Gad Elmaleh... ;)

Publié le

Euh.. Il termine comment ses spectacles, Elmaleh? Il fait quelque chose de spécial? Ce n'est pas franchement le premier nom qui me vient à l'esprit quand je pense à "artiste généreux".

Publié le

Ce qui ressort de ce post c'est que l'on se fait une idée de tel ou tel artiste simplement sur ce que l'on voit de lui quand il est dans sa condition d'artiste? N'est ce pas aller vite en besogne?

A part connaitre ces personnes dans l'intimité je ne vois pas comment l'on pourrait être sur de cela?

Les magiciens ne font ils pas croire à leurs publics telles ou telles choses alors question générosité, coeur cela pourrait être pareil?

Comment faire?

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

rhooooo ! que c'est méchant ...quand même !

nan je pense qu'il est vraiment naturel et lui-même quand il s'adrese au public dans le cas de Gad Elmaleh on voit bien que ça vient du fond de son âme. A la fin du spectacle il parle aux gens : si quelqu'un a un dvd regardez comment il leur parle et ce qu'il leur dit , il inspire vraiment toute la sympathie des gens par sa manière d'être et en plus il est drôle ! il fait partie des humoristes les plus aimés des français et il n'a pas que du talent !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...