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Publié le

Il y a visiblement un ou deux mensonges. Rien que le fait que le jeu ne soit pas visible, Ca enlève l'intéret que j'y portais.

En une petite vingtaine de minutes j'ai trouvé une façon de faire pour que le jeu soit mélangé par le spectateur, qu'il le garde avec lui tout le long du tour (visible) et qu'il distribue lui même les cartes. Ha bah forcément pour pouvoir faire celà il faut bosser un minimum, s'entrainer.

Alors j'imagine que d'autres ont surement pensé a des présentations différentes encore plus simples et plus percutantes que la mienne.

Moralité : Ne pas se laisser "manipuler" par les critiques hâtives de certaines personnes ....

Topit, change tamariz ou autre, c'est bien, mais cela alourdit le cahier des charges.

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Publié le (modifié)
draco as tu lu le livre ?

Non, je ne possède pas le livre.

si oui je suis interessé d'avoir ton avis .

Je ne peux donc pas, pour l'instant, te donner mon avis.

Penses tu que l'effet soit possible à présenter en situation professionnelle de table en table par exemple ?

Je ne sais pas.

t'est-il arrivé d'etre déçu par un tour ?

Très rarement. Car je ne me contente pas d'acheter un tour, ce que je cherches, la plupart du temps, c'est un effet ou un principe qui me permettra, grâce à une mise en scène adéquat, un texte, une présentation de créer chez le spectateur une émotion.

ce forum n'at-il pas pour vocation justement d'apporter une critique bonne ou moins bonne sur les nouveaux tours ?

Je suis d'accord sur le principe d'un forum qui a pour vocation d'échanger et de faire avancer les choses de manière constructive et positive si possible.

ou alors defends tu un magicien que tu estimes ( moi aussi par ailleurs) et dont toutes les creations, quelles qu'elles soient , ne meritent que notre assentiment.

Je ne défends personne en particulier, même si j'apprecie Boris, je ne faisais que m'exprimer en fait. Je trouve notre société de plus en plus critique et pas forcémment de manière positive. Il est à mon sens essentiel de se remettre en question pour avancer et faire évoluer les choses. Mais remettre tout en question en permanence c'est autre chose.

Le marketing fait maintenant parti de notre quotidien, tout n'est qu'image et publicité. Notre vie tourne autour de l'apparence, au quotidien !

Publicité Mensongère... Ne serait-ce pas un Pléonasme ???

Souvenez vous de Fred Kaps à qui son coiffeur montrait des tours et quand le petit Fred venait de nouveau lui montrer le même tour le coiffeur ne comprenait plus rien.

Ce que je voulais simplement dire c'est arrêtons de nous arrêter sur tout et Faisons. De nos jours je vois beaucoup de "Diseurs" mais très peu de "Faiseurs".

bon je retourne bosser mes tours automatiques, mon dynamic coin, et peux etre mon jeu radio .....

Bon je retourne bosser mon "VNQCAVNQN" (Vraiment N'importe Qu'elle Carte A Vraiment N'importe Quel Nombre). ;)

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Publié le
Tout ce que je constates c'est que le tour ne laisse pas indifférent !!! Nous en sommes déjà à 12 pages. Pas mal j'ai envie de dire.

Dont 10 à se faire mousser et 12 à constater que la mousse...ça chute

Mais j'ai aussi envie de dire quels Kons ces Magiciens professionnels qui inventent et commercialisent des tours qui ne se font pas tous seuls, qui demandent un peu de réflexion et de travail et que l'on ne peut pas présenter dans toutes les conditions à peine le colis reçu !!!

Je crois pas que c'est ça que l'on reproche au tour, plutôt des "omissions" ou arguments mal présentés prêtant à confusion sinon à mésinterprétation

Moralité: je reste avec mes p'tites cartes pas trafiquées à bosser mes ld.

(je sais, je sais, c'est facile de critiquer après coup, mais il y avait un tel buzz autour de cet effet que les déceptions à venir étaient plus qu'évidentes)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Lu hier soir et plutôt content en fait !!

Je n'ai pas de ACAAN à mon répertoire, je connais certaines méthodes qui sont bien plus contraignantes que celle de Boris et qui m'ont vite rebuté.

Une chose est certaine je présenterais cet effet en public et je jugerais après, mais je pense déjà l'ajouter à mon répertoire de Salon / Close-up.

Certains effets m'ont déjà paru contraignant ou long à préparer et pourtant, après les avoir essayé je me suis rendu compte que le jeu en valait la chandelle.

Si un magicien aussi expérimenté que Boris a mis cet effet avec cette méthode à son répertoire, c'est que c'est réalisable (avec un peu de travail certes mais comme pour tout !), après on accroche ou pas avec la méthode, mais je suis étonné de voir que certains annoncent d'emblée qu'ils ne l'essaieront même pas.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

les versions de john born et de barrie richardson n'ont pas besoin d'avoir une cartouche de bicycle sur soi.

un jeu suffit,posé sur la table avant de demander quoi que ce soit au spectateur.

faut juste avoir un peu de memoire.

mais une fois fait,c'est pour la vie,comme pour les tables de multiplication!!!

allez duduv,un petit effort!!!

tu ne le regretteras pas!

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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