Aller au contenu

ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD


Recommended Posts

mdr Woody !

Pour Acaab, le magicien demande la date d'anniv de la nana au mec. Le mec ne sait plus. Il se prend une tarte par la nana. Le magicien se marre. Du coup il s'en prend une grosse par le mec, ça dégénère, la veste du magicien est mise à mal, une douzaine de jeux de cartes environ en tombent. Le magicien est conspué par l'assemblée le traitant à la fois d'escroc et de briseur de couples.

Le magicien rentre chez lui, renvoie Acaab à Boris Wild avec des noms d'oiseaux, et le met lui et C.C éditions en procès sous prétexte que la pub du site pour le bouquin jamais elle ne parlait pas du facteur potentiellement dangereux de l'effet !

le string et la veste,ça va pas ensemble...

Pas d'accord, là encore ça dépend de la personne et de la personnalité ! ;) Une magicienne en string et veste dans un contexte de soirée cabaret par exemple serait du plus bel effet.

Je n'ai pas trouvé de photo de ce que je recherchais, mais c'était type ça. Imaginer la gentille demoiselle qui en lieu et place de ce qu'elle porte aurait une veste (voire noeud pap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "ceux qui n'en ont" (des nerfs d'acier...), pourquoi ne pas utiliser carrément la poche de la veste du spectateur (préalablement vidée) ?

Quand le focus sera sur la distribution des cartes en attente du climax, il sera certainement possible (à tout lecteur de Pierre Jacques en tout cas) de "faire en sorte" que le spectateur retourne clean à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de recevoir ACAAB.

C'est vrai que c'est vraiment une solution simple pour arriver au résultat escompté en respectant un maximum des conditions de l'ACAAN.

Du point de vue du spectateur l’effet ACAAN est pleinement réalisé avec comme seul bémol : le fait que le jeu n’est pas à la vue de tout le monde pendant les deux choix et qu’il soit sorti de la poche après les deux choix.

Ce que j’adore c’est que tout est justifié dans cette routine. Contrairement à d’autres personnes je trouve que le fait d’avoir les 3 spectateurs comme témoins fait partie intégrante de la justification de toute la routine et donc il ne faut surtout pas se passer de cela. Pour le close-up je ne vois pas où est le pb. Les 3 spectateurs doivent simplement rester assis à leur place et puis c’est tout.

Sinon concernant la méthode je m’attendais à tout autre chose mais on voit comme toujours que les meilleures méthodes sont souvent les plus simples dans l’idée mais que cette simplicité n’est jamais immédiate.

Pour en revenir à notre classification de la biblio, la voici avec en rouge les points faibles (si on peut dire) de cette méthode.

1 - Jeu sorti après les nominations de la carte et du nombre mais directement donné au spectateur dans son étui ;

2 - Carte nommée librement

3 - Nombre nommé librement

4 - Jeu préparé monté

5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien

6 - Pas de manipulation du jeu / Manipulation du jeu par le magicien après les 2 nominations (difficile de trancher vue la méthode)

7 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution des cartes

8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi

9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée

10 - La carte est à la position du nombre choisi.

11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée.

12 - Autres conditions d'exécution : Tour non impromptu - Accessoires nécessaires : Jeu + autre(s) accessoire(s) - Pas de compère(s).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon colis est arrivé mais manque de bol le facteur n'a trouve personne chez moi. ben oui, je bosse.

j'aurai donc çà demain. Très curieux en réalité. Ton point 7 me redonne un peu envie. Il permettrait d'enlever le doute sur le fait que le jeu est traficoté avant.

Petite question même si j'aurai la réponse demain.

Les cartes sont retournées faces en l'air ou face en bas lors du comptage?

Merci pour cette analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...