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Reçus il y'à quelques semaine. Pour commencer, ce que l'on reçois vaut vraiment le coup par rapport au prix. De nombreuses routines assez variées, des bonus, la version livre de Multitude et de quoi préparer 2 jeux multieffets.

Les explication vidéos sont très claire mais il faut être bien concentré en étant dans un environnement assez calme. J'ai noté quelques petits différences entre le version de présentation et les explications de certains effets. La manière dont il procède est propre à lui et demande quand même un grande pratique pour en arriver au même résultat.

Il faut pas mal s’entraîner afin que tout paraisse fluide et facile. Je n'est pas trop l'habitude de travailler avec des cartes comme celle là donc l’apprentissage est un peut long. Surtout lorsque l'on voit la facilité de Vincent a manipulé le jeu et à toujours retomber sur ces pattes afin de pourvoir enchaîner les effets avec le même jeu sans temps mort ou presque.

Pour ce qui est de laisser le jeu à l’examen je suis assez réticent pour le moment. Après tout dépend du public que l'on à et de la manière dont on amène le ou les effets. Mais il y'à quand même un risque.

Pour l'effet avec les yeux fermé ce n'est peut être pas le plus insurmontable une fois que l'on connait la solution. Il s'avère même être le plus facile compte tenue de l'impact final. cela parait impossible pour les spectateurs et pourtant ce n'est vraiment pas compliqué.

Un très bon achat pour ma part. Du travail, du travail, du travail pour un résultat qui je pense marquera vos spectateurs.

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Bref bibliographie sur le jeu Multieffet

Val Evans en est, très probablement, le créateur : Multieffect cards dans le magazine d'Anneman, le Jinx (N°28/ 1936).

C'est dans les années 1980 que Juan Tamariz popularise ce jeu. Dans "Baraja Multiefecto" Tamariz indique qu'il a trompé de nombreux magiciens de renom en utilisant ce jeu. Roberto Giobbi (cours de cartomagie moderne, tome 1) en fait une brève description sans indiquer aucun effet. Pit Hartling a décrit, en français, un effet ("CuPITon") utilisant le jeu Multieffet dans l'ouvrage Espiègleries (C.C. Editions). Avec le livre Multitude, Vincent Hédan a décrit de nombreuses routines de son répertoire et a introduit de nouveaux concepts.

Val Evans, Juan Tamariz, Pit Hartling, Vincent Hedan, Gilbus et Alain Gesbert ont chacun leur propre façon d'associer les cartes.

- Phil Goldstein, The Mind'sEye Deck, in Green book of Mentalism

- Nombreuses routines utilisant le jeu multieffet avec de nouvelles idées : Revue de la prestidigitation, N° 597 N° 598, N° 600, année 2013 / rubrique Cogitum d'Alain Gesbert

- Alan Deck est décrit dans le livre Kogitome 1, octobre 2014, Alain Gesbert

- Variantes du jeu Multieffet, à connaître (afin de créer vos propres routines) :

diabolic deck de Steeve Eléma

Alan deck d'Alain Gesbert

Martin, le scribe du Hurepoix

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

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le croisement entre le jeu multi effets et the code et le diabolic deck de steeve ( en clair la variante dont je me sert depuis pas mal de temps maintenant ) on peut tout faire avec ça :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
le croisement entre le jeu multi effets et the code et le diabolic deck de steeve ( en clair la variante dont je me sert depuis pas mal de temps maintenant ) on peut tout faire avec ça :)

Mais c'est honteusement truqué :P

C'est vrai que l'on peut faire plein de choses avec une facilité et une économie de geste énorme.

Par contre il y a quand même certains types de mélange classiques qui sont difficiles (Faros) voir impossible (mélange français pelage)

Publié le
le croisement entre le jeu multi effets et the code et le diabolic deck de steeve ( en clair la variante dont je me sert depuis pas mal de temps maintenant ) on peut tout faire avec ça :)

Mais c'est honteusement truqué :P

C'est vrai que l'on peut faire plein de choses avec une facilité et une économie de geste énorme.

Par contre il y a quand même certains types de mélange classiques qui sont difficiles (Faros) voir impossible (mélange français pelage)

Sauf si tu as science friction ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)
Le croisement entre le jeu multi effets et the code...

Wow!

En voilà, une idée qu'elle est bonne.

Merci Gaëtan ;-)

Je sors mon massicot et je me fais une soirée bricolage...

Modifié par Troglo
Publié le

j'avais deja dit sur un autre sujet que j'utilise que des jeux marqués et pour quasi tous avec un marquage maison (merci DECADRY) et en multi effets et depuis que j'ai science friction je recherche d'autres possibilités.

Je suis un bricoleur exclusivement dans la magie au grand desespoir de ma femme ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

Mais c'est honteusement truqué :P

oui, bien sûr. et?

C'est vrai que l'on peut faire plein de choses avec une facilité et une économie de geste énorme.

Par contre il y a quand même certains types de mélange classiques qui sont difficiles (Faros) voir impossible (mélange français pelage)

L'utilisation de faro est inutile dans le cas d'un jeu multi-effet, ou alors il faudrait m'expliquer ce qu'on cherche à faire avec...

un faro ferait une répartition des paires entrecroisée, et ferait perdre la fonction multi-effet, je ne vois pas l'intérêt...

Si tu pense à d'autres tours ou l'on ne se soucie pas du multi-effet, ok: mais dans ce cas, tu peux enchainer sur des tours ne demandant pas de faro, et changer de jeu pour les tours avec faro...

Mais quels tours enchainer après une démonstration époustouflante de multi-effet?

il a intérêt d'être fort, le tour ;)

Quand au mélange à la française, il est très facile à faire, et conserve parfaitement les propriétés du jeu: il suffit de faire attention au sens ou on riens les cartes quand on le fait: dans un sens, ça marche, dans l'autre, cela brise le multi-effet.

Petit truc pour ce mélange:

Tenir le jeu en biddle, paquet vertical, et recourber l'index sur le dos des cartes:

en appuyant avec l'index, on bombe très légèrement les cartes vers l'autre main, ce qui donne une tension dans les cartes qui garanti un mélange à la française sans erreur.

le pelage est simulé:

en fait, on laisse échapper un petit paquet de carte en libérant la pulpe du pouce qui tiens le jeu: le petit paquet tombe dans l'autre main, et on recommence.

l'apparence est exactement la même qu'un mélange français par pelage, sauf que le pouce de la main qui réceptionne ne pèle pas vraiment, mais se contente de guider le paquet qui tombe.

et le mélange réalisé est vraiment un mélange français.

Petit détail:

Si vous montez le jeu dans le sens habituel du multi-effet, un mélange français se fera en tournant les faces vers les spectateurs:

ceux-ci verrons donc les faces se succéder que le paquet de la main qui réception, confortant la réalité du mélange.

(

A ce propos, il est amusant de penser que quand on mélange à la française, on tourne en générale les dos vers le public.

Du coup, celui qui mélange peut voir les faces, et pas le public.

Dans le cas de la magie, il serait plus logique, si l'on voulais être honnête, de faire l'inverse...Comme je le propose ici ;)

)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Mais c'est honteusement truqué :P

oui, bien sûr. et?

C'était de l'humour.

On s'en fiche que ça soit truqué un max si les effets sont meilleurs.

C'est vrai que l'on peut faire plein de choses avec une facilité et une économie de geste énorme.

Par contre il y a quand même certains types de mélange classiques qui sont difficiles (Faros) voir impossible (mélange français pelage)

L'utilisation de faro est inutile dans le cas d'un jeu multi-effet, ou alors il faudrait m'expliquer ce qu'on cherche à faire avec...

un faro ferait une répartition des paires entrecroisée, et ferait perdre la fonction multi-effet, je ne vois pas l'intérêt...

Si tu pense à d'autres tours ou l'on ne se soucie pas du multi-effet, ok: mais dans ce cas, tu peux enchainer sur des tours ne demandant pas de faro, et changer de jeu pour les tours avec faro...

Mais quels tours enchainer après une démonstration époustouflante de multi-effet?

il a intérêt d'être fort, le tour ;)

En fait j'essaie, depuis que j'ai pris connaissance du jeu multi effet et du diabolic deck, d'utiliser ce type de jeu avec l’arrangement de mon chapelet. C'est totalement faisable et j'en suis satisfait.

Cependant je voulais aussi, avec le même jeu, remonter devant le spectateur mon chapelet (possible) et refaire des effets de jeu arrangé qui eux nécessitent parfois des faros.

Je peux changer de jeu, c'est sur, mais avant d'abandonner l'idée je cherche un peu plus (je suis en pleine construction modifiée d'ailleurs)

Quand au mélange à la française, il est très facile à faire, et conserve parfaitement les propriétés du jeu: il suffit de faire attention au sens ou on riens les cartes quand on le fait: dans un sens, ça marche, dans l'autre, cela brise le multi-effet.

Le mélange à la française est possible comme le précise Vincent Hedan. Mais le pelage d'un nombre précis de carte n'est pas faisable il me semble (pour classer des cartes par exemple)

Je ne critique pas du tout les superbes fonctionnalités de ce jeu dont je suis pleinement satisfait.

Les possibilités sont immenses.

J'essaie juste, à mon humble niveau, de pousser un peu plus loin ce qui me semble quelques limitation du jeu (c'est un humble avis d'amateur ignorant)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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