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Application pour Mémoriser un Chapelet


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Publié le
Bon en même temps, ce n'est pas une course de vitesse.

En fait, si.

Dans le cas que j'évoque, la prise d'information a lieu dans le cadre d'une histoire (the Coney Island Witch). Cette histoire possède son rythme propre, sa fluidité, et 7 routines y sont associées. Pour conserver cette fluidité, je suis obligé d'utiliser le système d'identification de carte le plus rapide possible, à un moment précis de la routine.

La mnémotechnie me donne cette vitesse, donc cette fluidité.

Si un autre système donne la même vitesse, tant mieux. Ce n'est effectivement pas une compétition entre systèmes...

Pour dépasser le cadre du chapelet, la mnémotechnie me donne également la possibilité de présenter de manière impromptue d'autres effets ne nécessitant, sinon aucun objet, du moins un simple crayon et une feuille de papier. Avec un maximum d'impact.

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Publié le

En fait nous avons ici un débat similaire au gonflage à la bouche des ballons.

Ceux qui gonflent à la bouche auront leur argument et les autres d'autres arguments.

ceux qui utilisent et connaissent un chapelet par Coeur auront des arguments imbattables sauf pour ceux qui n'ont pas envie d'apprendre par coeur et qui peuvent utiliser un périodique avec des arguments du genre :

"avec ma formule , j'ai le temps de retrouver le nom de la carte"

ou encore

"la périodicité ne peut pas être remarquée par le spectateur" alors pourquoi m'embeter à en apprendre un par coeur"

En fait tous les arguments se valent et chaque avis est défendable

en gros c'est pas un concours de B.ite

Le principal est , si votre volonté est d'utiliser un chapelet, de bien choisir celui là ! De savoir où vous allez avec tel ou tel type de chapelet !

Il n'empêche que la mnémotechnie est pour moi , un passage obligatoire pour la magie en général,(mon colonel !) et elle devrait faire partie de l'apprentissage du magicien. Comme la comédie , l'expression corporelle, le maquillage, la psychologie enfantine et adulte , le mime , et tous les concepts magiques comme le détournement d'attention, les actions en transit, la parenthèse d'oubli, les familles de tours, théorie des temps forts et faibles pour n'en citer que quelqu'un !

Si vous ne bossez que sur des DVD et que les concepts ne vous disent rien, alors vous avez peut-etre de nouvelles pistes de travail...on dit merci Qui ? merci tonton Bruno !

Bruno

Publié le

Je pense que malgré les différentes méthodes d'apprentissage et de construction (périodique ou non) d'un chapelet, et pour peu qu'on l'utilise dans des routines variées, une utilisation régulière conduit au même point : la connaissance par coeur et sans détour de la position de chaque carte.

Forcement, au bout d'un certain temps...

Maintenant Ced me contredira ou non, mais je pense que sa construction périodique ne lui sert pas (plus) à associer une position à l'identité d'une carte, mais que par contre elle lui permet un certain nombre d'effets qui ne sont pas possible avec un chapelet totalement apériodique.

Publié le
c'est pas un concours de B.ite

Avec Jac vous allez pouvoir faire un concours de ceux qui ne font pas de concours.

Pour en revenir au sujet, une application telle que Beru la développe ne va pas révolutionner l'apprentissage. Elle va le rendre plus ludique.

Elle peut également rendre les recherches sur un chapelet beaucoup plus rapide.

Si j'avais du me coltiner l'étude du Kruskal sur mon chapelet avec papier et crayon j'y serais encore.

Donc merci à Beru et à l'ensemble des personnes qui développent ce genre de choses et les mettent à disposition.

Circulez !

Publié le

Pas de quoi, c'est ma façon de remercier la communauté de ce qu'elle m'apprend, attendu que je n'ai rien à lui apprendre.

Publié le
Je pense que malgré les différentes méthodes d'apprentissage et de construction (périodique ou non) d'un chapelet, et pour peu qu'on l'utilise dans des routines variées, une utilisation régulière conduit au même point : la connaissance par coeur et sans détour de la position de chaque carte.

Forcement, au bout d'un certain temps...

Maintenant Ced me contredira ou non, mais je pense que sa construction périodique ne lui sert pas (plus) à associer une position à l'identité d'une carte, mais que par contre elle lui permet un certain nombre d'effets qui ne sont pas possible avec un chapelet totalement apériodique.

Absolument, la périodicité permet à Brainstorm d'être un concept axial (opposé à linéaire), ses propriétés internes permettent également d'identifier une carte simplement "regardée" dans le jeu.

Brainstorm contient un très grand nombre de propriétés cachées dont celle d'être encore utilisable même lorsque le jeu a été mélangé (Fractal Brainstorm et Pattern Control par exemple)

La périodicité permet heureusement de situer les cartes, le chapelet n'étant pas toujours présenté sous la forme d'un jeu de carte (je n'en dirai pas plus). :)

Brainstorm comporte 4 chapelets intercroisés.

Publié le

Encore utilisable lorsque le jeu a été mélangé?

Tu parles de mélanges Faro/Zarrow/etc.. ou d'un vrai mélange?

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    • Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob  
    • Livret + matériel totalement neuf, encore dans son emballage, 40 euros fdpi via Mondial Relay Maitrisez le destin Plus qu’un tour, un véritable outil qui vous permettra de forcer l’objet de votre choix Une création de Frédéric Perrin x Le Cabinet d’Illusions "Imaginez : plusieurs objets sont alignés sur la table devant le spectateur. Celui-ci est invité à lancer plusieurs fois le dé. Chaque lancer fait éliminer plusieurs objets jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un… celui qui avait été prédit. Dans Jeu de hasard, Frédéric Perrin ne se contente pas de révéler une méthode diabolique, il donne également un grand nombre d’idées, de variantes, et de mise en scène pour pouvoir soi-même adapter Jeu de hasard à son propre répertoire. " C’est une idée simple mais efficace. Félicitations pour y avoir pensé !" Gabriel Werlen" Ce que vous recevrez : * Le livret explicatif détaillant le principe sous toutes ses coutures, ainsi que de nombreuses idées de mise en scène. * Les gimmicks nécessaires à la réalisation de cet effet, enveloppés d’une petite sacoche en tissu. Un principe à fort potentiel qui ne vous quittera plus.  
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