Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application pour Mémoriser un Chapelet


Recommended Posts

Publié le

Merci pour ces idées Chakkan. Il y a un chrono qui indique combien de temps s'est écoulé entre l'affichage de la question et celui de la réponse.

Face à l'engorgement de ma boîte de MP, je voulais passer un message:

Inutile d'envoyer un MP pour obtenir une copie, je posterai un lien ici quand elle sera prête.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Inutile d'envoyer un MP pour obtenir une copie, je posterai un lien ici quand elle sera prête.

Alala les vautours! Ils ont peur de ne pas avoir leur petite copie :)

Soyez patients, respectez le travail que fait Beru, il est déjà extrêmement sympathique de nous la proposer gratuitement alors n'abusez pas! Vous l'aurez votre application don't worry!

Publié le

Je suis sûr que vous passeriez moins de temps à apprendre votre chapelet qu'à bidouiller tous ces machin... non ?

Publié le (modifié)

Je passerais effectivement moins de temps à apprendre mon chapelet dans mon coin qu'à coder une appli permettant à tout le monde de s'entraîner, c'est vrai.

PS: Pour répondre à friboudi, je n'ai eu que des demandes cordiales et des encouragements en MP. C'est un peu de ma faute, je n'avais pas précisé le mode de diffusion.

Modifié par Beru
Publié le
ouais, excellente idée hannibal, simuler des donnes et des faro.

Bon, ça sera pour la version 2.0 ça, mais c'est effectivement une très bonne idée.

A inclure également pour l'étude complète de ton chapelet, en plus des faros (in-out) et des donnes (n cartes):

-les coupes

-les distributions (x mains de n cartes)

-le déplacement d'une ou plusieurs cartes dans l'arrangement

Un jeu utile, réaliser une GAS sur un jeu mélangé.

Circulez !

Publié le

Et un chapelet partiel : c'est à dire applicable à un nombre défini de cartes (pas obligatoirement 52 : 54 si les jokers sont dans le jeu ; 35 si on décide de couper là...)

Pouvoir également avoir plusieurs cartes identiques dans le jeu (ex : un jeu normal monté en radio, c'est à dire une carte sur deux est identique...)

Que ça fasse aussi le café (non, là je m'emballe...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Tu as le super forçage à la double coupe notamment expliqué par @Julien LOSA dans Secret Conférence (dès 57'20''). Ce sont des coupes aléatoires de plusieurs piles (cartes à jouer ou de visites) par plusieurs spectateurs. Au premier tour tous les tirages sont différents, puis par la suite tous les tirages se synchronisent... ^^ Tu pourrais très bien proposer des cartes de visites avec tes mots ou tes nombres. Sans quoi, dans un spectacle que j'ai crée sur les synchronicités de Jung, je faisais tirer un nombre dans un gobelet par des spectateurs qu'ils allaient écrire à l'abri de mon regard sur un paper board sous des Post-It. Je tirais à chaque fois, à mon tour, un dé dans un gobelet (je pouvais faire constater mon résultat par les spectateurs!) et un autre spectateur notait mes tirages au dessous de la même façon. A la fin on enlevait les Post-It et tous les tirages correspondaient. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il me semble que ça pourrait marcher avec deux spectateurs -du moment que c'est le mentaliste qui garde le reprend le dé entre chaque tirage du second spectateur-...
    • Et aussi le DVD de @Jean-Jacques SANVERT et les vidéos Jason ENGLAND. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...