Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Christian, ton Hypothèse 2 me fait penser a quelques magiciens..."demi dieux"...et possesseur de secrets de "polichinelle"...ils vivent dans un monde "underground" et sont entourés d'une cour de psychotiques...C'est un peu le danger de l'art magique pour certains faibles...et c'est aussi ce que l'on retrouve dans certaines "confréries" dont le "SECRET" est le nerf moteur...

On appelle ça un club de magie.

Bourré de types qui fantasment sur leur propre gloire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

NON, un club de magie est seulement une porte d'entrée et un endroit où ont sévit ces "demi dieux".C'est là qu'ils trouvent leurs adorateurs....ensuite ils se retirent des clubs et fondent leur univers "underground"....ils critiquent les clubs mais essayent de leur vendre des conférences à 2500 euros...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Un club de magie est une sorte de milieu clos, autarcique, réunissant des individus atteints de troubles du comportement qui , tout en étant pharmaciens ou gérants de prisunic, finissent par croire à leur propre gloire. Ces individus éprouvent un besoin continuel de verser leur fiel sur des forums où tout le monde se tape de leur opinion. Ils ont toutefois énormément de mal à publier des messages intelligents...

Le club de magie existe dans un monde composé d'autres clubs de magie, et situé totalement en dehors du vrai monde artistique.

Un magicien professionnel est parfois un individu qui a réussi à s'échapper d'un club.

2500 euros me semble beaucoup trop bon marché pour perdre son temps dans un club.

Publié le

Et hop c'est repaaaarti...

Quand est-ce que vous aurez compris qu'il ne sert à rien de vous comparer... Tout le monde sait que c'est Thomas qui a la plus grosse.

In-cro-ya-ble...

Mon papa, il disait toujours "c'est le plus intelligent qui cède"... Il pensait surement à vous en disant cela...

Matt (je sais CED, c'est Tabary qui a commencé la dernière fronde, tu n'as fait que répondre... Et beh t'as eu tort... Tu dis rien, il se taira tout seul)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

très intéressant ce débat car il apporte plein de choses :

je découvre avec surprise des prises de positions étonnantes , peu tolérantes de gens que je croyais apprécier ! juste pour cela continue CEDmagic ta provocation fait sortir des loups du bois !!!

ps : Thomas et les modos ne virez personne SVP nous avons au moins un peu d'action en ce mois de janvier !!!

Modifié par brunomagie

Bruno

Publié le

...le silence est d'or...et la parole est d'argent

...chut...un ange passe ........

Becks silencieux.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

  • 5 months plus tard...
Publié le (modifié)
Christian, ton Hypothèse 2 me fait penser a quelques magiciens..."demi dieux"...et possesseur de secrets de "polichinelle"...ils vivent dans un monde "underground" et sont entourés d'une cour de psychotiques...C'est un peu le danger de l'art magique pour certains faibles...et c'est aussi ce que l'on retrouve dans certaines "confréries" dont le "SECRET" est le nerf moteur...

Tu devrais faire une thèse sur " La Culture du secret " dans laquelle tu recueillerais les diverses opinions des VMistes. Je crois savoir que tu en as beaucoup (des secrets)... mais chut !... pour l'instant c'est SECRET... Alors... à toi de jouer, ton sujet devrait faire un "tabac" normalement... C'est ma première prédiction (qui n'est donc plus secrète, of course...).

Modifié par Christian Girard
Publié le

Ok ! En lisant ce post je comprends mieux ce qui se disait sur le précédent !

Pardonnez moi je ne suis "vmiste" que depuis un mois ! mdr

Il y a cette dérive effectivement de ce que tu appelle, Francis, les magiciens "demi-dieux".

Pour autant, on ne peut pas non plus nier qu'il y aussi des magiciens et mentalistes modestes :), gentils :) , adorables :) , généreux :) , abordables :blush: (qui ne s'habillent pas en noir) et qui ont de vrais secrets (pas des secrets de polichinelle).

Je suis sur que tu en as connu certains Christian.... Vas y témoignes...! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...