Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Site de débinage


Hervé COUPEZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci Thomas d'avoir retiré le lien, désolé pour la maladresse !!

mais j'étais tellement affecté ou plutot dépité par le contenu de ce site que j'en ai oublié les fondements de ce forum et ainsi fait une publicité involontaire !!!

voi néamoins réagissez je serai interressé d'avoir votre avis sur le contenu!!

lien par mp

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le débinage ? Est-ce si grave que ça que quelques tours soient expliqués sur la toile. Quand on tape magie sur google, on trouve toutes les boutiques de magie où on peut se procurer des DVD, des livres et même des download. Il y a bien longtemps que la magie n'est plus un secret bien gardé. D'ailleurs les gens qui s'en plaignent ont peut être été heureux un jour de trouver quelques informations qui les ont menées vers la voie qu'ils ont choisies.

Je pense qu'il faut voir les bons côtés. Ca fait connaitre la magie à un public. Les gens qui vont sur ces fameux site sont forcément des gens curieux qui aiment la magie, qui pour certains deviendront des amateurs avisés ou pourquoi de vrais pros. Les autres ne connaitront que quelques tours et seront stupéfaits de voir le travail que vous avez mis en oeuvre pour leur faire vivre un moment de magie.

Alors ça peut faire peur à certains d'entre nous. Il deviendra difficile dans l'avenir de faire illusion avec un tour prêt à l'emploi achété en boutique. Voyons le bon côté, on va devoir travailler, comme un musicien qui s'exerce des heures entières pour jouer en professionnel.

Alors peut-être que quelques personnes connaitront un ou deux trucs. Maintenant ce ne sont que des trucs et c'est vraiment pas important.

Ce n'est que mon opinion.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le débinage est de toutes façons un FAIT inéluctable à la révolution web qui s'est accélérée ces 6 dernières années. C'est à nous de faire avec, on n'a juste pas le choix; comme n'ont pas le choix les majors pour se faire du fric autrement. Qu'on le déplore ou qu'on s'en satisfasse, le débinage existe.

Mais puisqu'on parle de secret. ne trouvez vous pas que la masse phénoménale d'informations disponibles (et je ne parle pas que pour la magie) est le meilleur gardien aux VRAIS secrets qui valent la peine d'être jalousement gardés?

Une info chasse l'autre, un type juste curieux qui voit comment on effectue la carte D-R l'aura oublié dans les 2 jours qui suivent.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le débinage ? Est-ce si grave que ça que quelques tours soient expliqués sur la toile. Quand on tape magie sur google, on trouve toutes les boutiques de magie où on peut se procurer des DVD, des livres et même des download. Il y a bien longtemps que la magie n'est plus un secret bien gardé. D'ailleurs les gens qui s'en plaignent ont peut être été heureux un jour de trouver quelques informations qui les ont menées vers la voie qu'ils ont choisies.

Je pense qu'il faut voir les bons côtés. Ca fait connaitre la magie à un public. Les gens qui vont sur ces fameux site sont forcément des gens curieux qui aiment la magie, qui pour certains deviendront des amateurs avisés ou pourquoi de vrais pros. Les autres ne connaitront que quelques tours et seront stupéfaits de voir le travail que vous avez mis en oeuvre pour leur faire vivre un moment de magie.

Alors ça peut faire peur à certains d'entre nous. Il deviendra difficile dans l'avenir de faire illusion avec un tour prêt à l'emploi achété en boutique. Voyons le bon côté, on va devoir travailler, comme un musicien qui s'exerce des heures entières pour jouer en professionnel.

Alors peut-être que quelques personnes connaitront un ou deux trucs. Maintenant ce ne sont que des trucs et c'est vraiment pas important.

Ce n'est que mon opinion.

Bonne journée à tous

Je suis entièrement d'accord.

Et la Magie continue!!!!!!la vie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rend fou, enfin pas fou mais furax!

C'est quand tout heureux, je rencontre un confrère magicien qui fait de la manipulation de cartes et de la cartomagie.

Je discute avec lui et la, je lui montre un tour en lui disant ca c'est du Tamariz.

Réponse: c'est qui celui la?

ah ok!

Après une discussion que je vous épargne, il me dit qu'il s'en fout de qui vient l'effet et qu'il veut juste le refaire.

Résultat, il ne connait ni Jeff Mc Bride, ni Dai Vernon!

Ca fait mal, après je suis peut être un peu puriste mais j'aime l'histoire de la magie autant même que la magie.

Ca fait tout drôle de croiser son premier "magicien youtube"

Clou du spectacle, c'était en octobre, je lui dit "demain je vais voir M.Ammar en conf', tu veux venir?"

Je vous épargne la réponse encore une fois.

C'est la vie comme le dit Campana!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une discussion que je vous épargne, il me dit qu'il s'en fout de qui vient l'effet et qu'il veut juste le refaire.

Résultat, il ne connait ni Jeff Mc Bride, ni Dai Vernon!

Et alors ???

Vous bouffez bien des patates... Vous savez qui était Parmentier ?

Vous vous régalez bien du boeuf Strogonoff... Vous savez qui était Stroganoff ?

Vous faites du vélo ? Savez-vous qui a créé la draisienne, l'ancêtre du machin à pédale d'aujourd'hui ?

...

Alors vous savez... Qui se soucie de Dai Vernon ou de Jeff Mac Bride ???...

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...