Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puis premier gala d’ouverture avec les kamyléon, la il faut avouer que je ne suis pas fan de grandes illusions mais j’ai trouvé la chose particulièrement redondante. J’ai arrêté de compter à 15 boîtes différentes. Je me suis franchement ennuyé durant ce gala, je n’ai trouvé aucune recherche dans la présentation des différents effets. On amène une boite on rentre dedans on y enfonce des choses et on prend une nouvelle boite. Arnaud Narci a fait une courte apparition, la très belle manipulation mais rien de nouveau dans la technique, bien que parfaitement maitrisée, ni dans la présentation un peu absente.

Puis vient la conférence d’alain choquette, un type bien sympathique avec une magie pleine d’émotions qui fait du bien.

Voilà c'est ici que nos opinions sont differents. Les Kamyleons et Arnaud Narcy, ils m'ont touché. Pourquoi ? Ce sont des artistes qui font leur travail, sans narcissisme, sans orgeuil, avec rapidité et amour pour leur art. Ils ne pensent pas sans cesse à leur image, par contre ils sont à 100 pourcent dans ce qu'il font. Ce style de spectacle où l'artiste ne s'observe pas tout le temps me plait !

Au gala, Choquette m'a ennuyé. Il était conscient de son showmanship, son charme. Mais du moment où l'on est conscient que l'on a du charme, ça s'en va.... Et - en finale - le fil coupé avec la pseudo-poesie sur les differentes associations de magiciens, réunis à la Fism : Philosophie à trois sous, vraiment trop nul.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'être d'accord à 100% sur tout et heureusement....il en faut pour tous les goûts..mais ici Otto, suis ok à 100% avec toi....

A noter quand même que les remarques du "jeune" sont quand même très pertinentes et peuvent soulever des interrogations et même certaines "remises en cause"

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'être d'accord à 100% sur tout et heureusement....il en faut pour tous les goûts..mais ici Otto, suis ok à 100% avec toi....

A noter quand même que les remarques du "jeune" sont quand même très pertinentes et peuvent soulever des interrogations et même certaines "remises en cause"

Mais de "quel jeune" tu parles ? comprends rien !

Pour la "remise en question" : Ma phrase préferé du showbiz est :

"You are as good as your last show" :)

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de "Fred Cie Bloc" qui a assuré en partie le Gala de Cloture ?

__________________________________________________________

Voilà tout à fait un numéro qui aurait pu avoir un "premier prix" en ART ANNEXE...qu'en pensez vous?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...