Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Alors je crois quand même que l'équilibre est difficile a trouver.

Il ne faut pas que les congressistes est le sentiment d'avoir trop de temps morts entre les confs, les galas, les concours et il faut malgré tout que le planning permette aux marchands de faire leur metier.

Je suis assez d'accord avec le remarque de Teddy concernant les marchands qui proposent toujours la même chose.

Je suis sur que les dealers qui cherchent et du coup proposent des choses différentes, ont fait un chiffre plus interessant que d'autres.

Par ailleurs, il en faut pas non plus oublier que la crise est là. Peut être que les gens regardent un peu plus à leurs dépenses.

Internet a certainement aussi fait changer les habitudes. Il y a quelques années bcp faisait des achats uniquement lors du congrès et lors des conférences de leur club. Avec le net c'est bcp plus facile.

Pour ma part, j'ai jamais passé autant de temps à fureter dans la foire aux trucs et pourtant j'ai vu tous les concours, et fait 4 conf sur 5. Paradoxalement j'ai jamais dépensé aussi peu. Je ne pense pas que c'est le planning qui est seul responsable des ventes difficiles

Une dernière remarque, Mrs les marchands il est de plus en plus difficle d'avoir des factures. Cela vous parait peut etre ridicule de faire une facture pour 15 € mais quand on fait 7 ou 8 achats de 15 € chez des marchands différentes à la fin cela représente un manque non negligeable. J'ai pour ma part repoussé 2 achats à plus tard sur le net pour être sur d'avoir une facuture.

Modifié par robby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Yves, pour rebondir sur ce que tu as dit, je viens d'appeler Sébastien Fourie pour lui faire quelques suggestions. Je suis prêt à vous donner des idées sur quelques points (si besoin). Je lui laisse le soin de développer ce que je lui ai suggéré ;)

Au fait, ravi d'avoir fait ta connaissance. Je transmets le message (qu'il faut d'abord que je retrouve dans ma sacoche de congressiste) à qui tu sais.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commenté quelques interventions :

On a fait une nocturne à la Baule, pas une réussite.

Plusieurs marchand ont eu des nouveautés, livres ou tours. Seulement 2 ou 3 DVD.

La crise existe oui, mais quand j'ai discuté avec les congressistes, c'est la densité du programme qui revenais, mais je n'ai pas vu tout le monde...

Oui Peter, le questionnaire est une bonne idée.

Sans re-faire le film de Dany Boon, le nord est loin du Sud...

Le programme du Samedi, avait une pause repas. Mais, les congressistes sont sorti déjeuner à l'extérieur. les conférences, parfois ensemble pour chaque groupe et les concours ont eu raison de la fréquentation.

Mais comme dirait mon ami Giobbi, quand on connait le problème, on a déjà la moitié de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+ 1 Avec Yves, Nico ainsi que Ludo...

Au niveau des marchands bien au contraire tous avez des nouveautés..

Ludo, CC Editions, AMF, Proust, MDT Ludo, Magic Dream, Chatelain, BDLI, Joke, David Ethan, etc....

Je pense pas que la solution soit le nocturne...

Une solution simple! un 3ème groupe... ( Visite des Marchands, Bar, ville...)

je pense même que le bar à surtout vendu aux Marchands?

Peut-être les concours en soirée façon gala ( ref: Espagne, Blackpool...) cela permettra d'avoir plus de temps dans la journée.

En tout cas bravo à vous les Amis ainsi qu'au président qui a réagit très vite pour avoir des solutions...

Amitiés

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les concours en soirée façon gala ( ref: Espagne, Blackpool...) cela permettra d'avoir plus de temps dans la journée.

En plus d'être plus "agréable" pour les candidats. Je pense notamment au concours de close up (pour l'avoir vécu l'année dernière) le dimanche matin. Pas simple d'être performant de bonne heure, surtout le dernier jour du congrès, avec toute la fatigue accumulée.

A moins de ne pas profiter du congrès (d'où l'idée d'offrir ou de réduire l'inscription pour les candidats sélectionnés, idée qui a déjà été évoquée dans d'autres messages il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre de marchands sur ce site...

Je ne suis pas sûr après réflexion que cela ait été si problématique...

Ce que je vois c'est que oui, c'est vrai, plus de temps mieux étalé aurait permis à tous les exposants de perdre moins de temps sur leur stand. Et aussi, pendant les rares moments où il n'y avait ni confs, ni galas, ni concours, ni réunions (faudrait compter mais ça doit être de l'ordre de 5 ou 6h sans rien sur les 3 jours...) on aurait eu moins d'affluence d'un seul coup et plus de temps pour conseiller, vendre, préparer tout ça tout ça.

Mais honnêtement, je crois que tout ceux qui avaient de l'argent à dépenser chez les marchands l'ont fait.

Alors bien sûr, peut-être que certains ont dépensé leur argent dans les bars, à la fermeture du Kursaal (j'en connais qui ont même payé deux fois leur additions!).

Mais bon, plus de temps aurait apporté plus de confort et peut-être 20% de ventes en plus...

Zappy (attendez une seconde... 20% ?!? Ah ouais, quand même!!!)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens comme moi qui voulaient vraiment trouver des nouveautés pour certaines raisons ou pour d'autres , il y a certains stands qui étaient vraiment géniaux :

- Card Shark en premier rien que pour les démonstrations... Le mec qui faisait les démo était juste fabuleux, grand, beau et sexy... d'ailleurs c'est le stand qui apparemment a le mieux marché. Leurs produits, leurs cartes sont juste des tueries. Tous. C'est allemand donc européens !!! Vous comprenez les gars ? Les meilleurs cartes du monde sont maintenant européennes !!! Vraiment !!!

- Mais aussi Magic Dream avec leur nouveau book test. De la balle de balle. J'ai du rentré samedi pour une presta et j'ai essayé le "Mots Meles Test". C'est déjà sympa sur le papier, mais en situation réelle c'est franchement un tapis volant, un vrai plaisir. Et j'ai juste tenté la solution ultra-basique en close-up.

- Et mes chouchous, ceux que j'adore : Baboune et Nico de la bdli avec leur solution ultime pour le D-Light. On ne pourra bientôt plus acheter un d-light sans s'intéresser à leur produit. Ca révolutionne vraiment le principe. Oubliez les sacs ou les gilets lumineux. Ils ont juste trouvé la vraie solution magique... Je parie que dans un ou deux ans on parlera plus de leur produit que des d-light.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à NOTRE "mystere" par rapport à Paris effectivement nous serions ,comme beaucoup de congres, à 50 % du nombre de congressiste ( pourquoi Paris attire autant ???? faut-il faire des congres UNIQUEMENT à Paris pour avoir du monde ????)

Pour Gounico : lorsque je parle du JEUDI , je préconise qu'à l'OUVERTURE du congres à 14h00 les marchands soient ouverts et dans ce cas comme il n' a ni conf , ni gala, ni autres chose cela fait deja un après midi complet pour les achats chez les marchands . Mais comme je l'ai dit cela oblige les marchands à arriver plus tot. accepteriez-vous cette contrainte ?

Autre creneau à libérer le fameux diner OFFERT aux congressistes le vendredi soir ( il est dans le cahier des charges du congres et coute cher aux organisateurs) il pourrait disparaitre et ainsi mettre à sa place gala close up,ou conf et dans ce cas cela libère ENCORE du temps et permettrai peut-être de diminuer d'une dizaine d'euros depensables chez les marchands (Lol) le prix du congres

Diminuer le nombre de candidats aux concours ? il y en a 25 maxi à 10 minutes chacun cela fait environ 4h30 à 5h00 de prestations

Ce n'est pas le tout de dire "il n'y a pas assez de temps pour les marchands" ce qui est sans doute le cas , mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse CaD vider le congres de son contenu et faire un "congres de marchands" uniquement . Dire que les gens courraient pour venir à la foire et cependant un peu exagéré , il y a pas mal de témoignages qui disent le contraire et j'aimerai que vous relisiez ATTENTIVEMENT l'analyse d'un congressiste plus haut notre ami ROBBY qui fait quelques remarques judicieuses vu coté "acheteur" qu'il faut aussi prendre en compte .....

Voilà c'est une vaste concertation OBJECTIVE qu'il faut lancer , car quand il y a problème il a forcément solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins Ali sur son analyse avec 2 suggestions :

Mettre en avant les stands qui proposent justement des créations (les regrouper?) et la 2eme chose : qu'une personne compétente de l'organisation fasse un tour et dégage les stands avec des copies.

L'idée des 3 groupes et je pense une très bonne solution.

L'idée d une nocture aussi mais il faut une autre animation même légère dans le même lieu pour les congressistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre mon grain de sel : un grand merci à Yann pour l'accueil et toutes les petites attentions.

On avait déjà été reçu comme cela à Aix les Bains et sincèrement cela fait très plaisir quand on a fait de la route :)

Pour les idées, j'ai lancé la mienne à quelques marchands (je ne le suis plus, je suis juste un magicien maintenant), j'espère qu'ils suivront mon idée et mes 6 ans d'expérience à travers les différents congrès européens.

En tout cas , je ne pense pas que ce soit sur le forum que le problème d'organisation du congres se réglera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...