Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord Francis... En plus ce gars est un amour.

Il en va de même pour Lawrens Godon.

Le 1er a illuminé nos âmes à Binic... il y a deux ans...je crois... wouah !!!!!!!!!!!!!

...avec ou sans prix...les deux m'ont totalement transportée dans la 4e dimension....et je leur souhaite de tout coeur de réussir à jouer...jouer ... jouer... souvent et partout ...

...de superbes numéros ... de la balle à sa mémère !!!!!!!!

...vraiment ... deux énormes coups de coeur ....

Becks ultra "em-ballés"... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du "jeune" à David Ethan....au sujet de sa conférence. Vous voyez que ce "jeune anonyme" sait aussi se remettre en cause si nécessaire...

Bonjour david, je crois que je n'ai pas employé le bon terme. En effet j'ai dit marchand de truc mais je ne pensais pas à un vendeur de gadget comme il y avait à la foire. En fait en disant marchand de truc je trouvais que tu ne faisais que partager tes effets.

Et juste pour cela ta conférence était très intéressante, j'adore ce que tu fais, je trouve tes idées merveilleuses. Seulement je pensais trouver autre chose dans ta conférence. J'aurais bien aimé savoir comment tu as fait pour trouver l'idée de spirit can.

Est-ce que tu parts de l'effet et tu cherches la solution, est-ce que tu parts de l'objet pour trouver la solution, comment exploiter cet effet, les erreurs à ne pas faire.

Je pensais aussi à quelque chose de plus participatif, par exemple que tu nous dévoiles ta dernière idée pas encore aboutie et qu'on réfléchisse ensemble, ou bien passer 20min avec un objet et qu'est-ce qu'on peut faire. Je trouverais ça curieux de voir ce que chacun ferait de cet objet, comment il l'utiliserait. Et ensuite tu nous dirais "voilà moi j'ai fait ça".

C'est vrai qu'après le pass magique je m'attendais plus à une plongée dans l'esprit d'un grand créatif plutôt qu'à une exposition de ses trouvailles.

Mais c'est vrai que j'ai mal qualifié ta conférence, j'aurais du dire "exposant de création" et non marchand de truc, il est vrai que tu n'as pas du tout insisté sur ton bouquin ou ton dvd.

Ce congrès était mon premier et les conférences mes premières aussi, et oui je penses que je serais déçu par beaucoup.

Sinon, bravo pour tes créations et pour spirit can, si tu veux donner du pétillant supplémentaire au moment de fermer la canette et d'ajouter du sucre met du sucre pétillant (du sucre avec du CO2)

http://www.moleculargastronomynetwork.com/21-additifs/Sucre-petillant.html

http://www.amazon.fr/Sens-Gourmet-Sucre-p%C3%A9tillant-mol%C3%A9culaire/dp/B004VDELNE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1317481045&sr=8-3

Et en tapant colson necklace dans google on peut tomber sur un essai d'urétroscopie avec un collier colson en seconde position...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette l'absence de Grégory Verges car il avait fait d'excellents comptes rendus de chaque évènement du congrès précédent ...et pour les tête de linotte comme moi...c'est précieux !!

...ceci posé....en ce qui concerne les différents artistes qui se sont présentés pour des concours...il me vient à l'esprit quelques réflexions qui n'ont surtout pas l'objectif de salir les artistes mais de faire avancer le chmilblick

...et que ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson viennent préciser les noms des artistes dont je parle ... car en tant que blonde..j'aurais dû prendre des notes et je ne l'ai pas fait ...

...mes grands coups de coeur ...reviennent à Yann...of course...à Lawrens Gordon et la la cie Poc...

Pourquoi ? Simplement car je ne me suis posé aucune questions mais que j'ai été embarquée avec ces 3 numéros dans des univers magiques !!

...je ne sais pas comment l'exprimer .. mais ces artistes ont de suite caresser ma sensibilité et je me suis laissée embarquer pour le rêve...

L'absence de paroles mais des gens forts ...maîtrisés... une gestuelle expressive étaient les ingrédients qui ont fait valser mon âme loin ...loin ...loin...

...et mon chouchou (que je suis la seul à ce jour à avoir traîné dans la gadoue...(private joke) ...)je parle de Yan est bien sûr au dessus du lot ... mais ce sont ces 3 numéros ...qui m'auront le plus émue ....

....ensuite, lors du concours de dimanche matin... meme si j'ai apprécié le tour de cartes de David Silaguy ...j'ai été froissé qu'il fasse une blague que la croyance en Dieu ....

je ne suis pas du bigote , mais ça m'a froissée qu'il fasse de l'humour sur Dieu ... j'ai trouvé que ça faisait couac...

....et en ce qui concerne un duo de grand illusion ...quand le magicien a fait tomber sa partenaire au sol ...j'ai été très choquée qu'il ne se soucie pas de savoir s'il lui avait fait mal mais qu'il continue son show...

Une maladresse peut arriver, la preuve ... mais à mon sens...il aurait dû la serrer fort contre lui ... s'excuser et l'embrasser...

j'ose espérer qu'il eut agi autrement hors concours ...et ça...ça m'a choquée....(je ne me souviens plus du jour où ce duo est passé)

....autre chose...je crois que je suis moins sensible à la magie des grandes illusions ...quand elles s'enchaînent les unes derrière les autres...

Certes ce sont de belles performances... mais ça manque de poésie ..de délicatesse de subtilité... de finesse

....je n'ai plus en tête (blondeur oblige) le nom des artistes qui en ont réussi une belle série, et dont les minettes qui entraient dans les boîtes avaient une sorte de gestuelle provocante ... (maquillée un peu de manière démoniaque)

quand je vois de magnifiques nenettes accepter de jouer un rôle proche du "Sois belle, tais-toi et rentre dans la boîte".... moi...en tant que petit bout de femme ....ça me contrarie...

il doit être possible d'inventer des scenarii pour grande illusion où la femme ne soit pas un simple objet

...je sais, c'est une réflexion un poil féministe (ce que je ne suis pourtant pas) ... mais à notre époque .... n'est-il pas possible d'évoluer un peu sur la manière dont la femme s'insère dans le monde magique ...

et surtout ...en matière de grandes illusions ...

....nous valons mieux que ça.... non ???

je sens que ça va soulever la polémique ... lol

...à la fin de ce congrès ....je le dis que je suis de plus en plus sensible à une magie qui n'est pas parlée ...

...et je viens ajouter Zuk et Fred à la liste des numéros qui me font vibrer...

et à la question pourquoi cette magie me captive plus ... je me suis dis simplement que la gestuelle ....le jeu de l'artiste est souvent plus creusé et présent que dans un numéro parlé ....

....Fedding the fish m'a aussi enchantée....

et même dans ce genre de numéro ....quand l'artiste fait tombé une balle ....ou quille...ou tout autre accessoire...moi, je trouve cela si humain ...que ça ne me dérange pas ...

....je ne suis pas émue que par un tour réalisé à la perfection car c'est tout l'univers et le vrai "je" de l'acteur , de l'artiste qui m'emporte...

....pour autant....je me suis bidonné avec Alain Choquette et Jean Martiny...

pour moi, ces artistes déménagent et envoient une énergie phénoménale ...

j'adore !!!

....ma liste n'est pas exhaustive... bien sûre... les papillons de Boris m'ont émue.... Alexandra est une femme pleine d'humour dote d'un charme inouï...

En matière de grandes illusions, j'ai largement préféré celles de Topas...

...et Christian Gabriel a assuré comme un malade les présentations des artistes....

Désolée pour ceux dont j'ai oublié de parler.... mon intervention n'ayant pas comme objectif de faire un compte rendu de tous les numéros...

....j'ai plus donné mon sentiment général sur ce congrès ...qui cependant était de loin le plus beau ..... des 5 derniers congrès ....auxquels j'ai assisté..

Et encore bravo à l'équipe du Nord qui a fait un travail sans fausse note !!

becks magiques....Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabac-Riz

ce jeune magicien anonyme devrait se loguer...se faire un compte sur VM...

car il semble en avoir plein le cigare et j'imagine qu'il pourrait très bien intervenir en son nom ou son pseudo

....moi, je dis ça ...mais je ne dis rien ... lol

Becks enrichis en sucre pétillant.... Sophe

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au "jeune", je partage tout à fait ton avis. Etant donné le Pass Magic sur la créativité, la conference de Boris Wild portant en grande partie sur la créativité et le format d'1h30, j'ai pris l'option de montrer le maximum de mes créations dans le temps qui m'etait imparti.

Dans la version "complète" que je vais présenter dans les clubs, je compte bien montrer mon cheminement créatif pour chacune de mes créations, même si l'on risque de prendre pour un fou parfois ;)

A ce sujet, n'hésitez pas à en parler dans vos clubs si vous avez aimé ce que vous avez vu lors du congrès de Dunkerque ou si vous aimeriez voir ma nouvelle conférence dans votre club : les présidents de clubs vont recevoir de l'information à ce sujet la semaine prochaine...

Pour le sucre pétillant, j'y ai pensé, j'en ai, je n'ai pas encore testé mais cela reste assez cher et je ne suis pas persuadé que le volume de CO2 produit soit conséquent... A tester...

En ce qui concerne le collier Colson, je pense prendre plus de plaisir avec l'utilisation que j'en fais ;)

En tout cas, merci pour ton message et tes remarques !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Mystére, tu me rappelles à l'instant ce numéro où la partenaire était "avilie" en vampire....franchement où est l'intérêt de rendre cette "jolie fille" si moche ???...vous me direz que c'est dans l'esprit du thème du numéro...., je veux bien....mais moi je préfère une belle "fille" (et elle l'était) à un vampire....même si celui-ci veut me sucer...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui...je n'ai pas compris le sens à ce choix de mise en scène...

et je trouve ça à la limite dégradant pour l'image de la femme que d'être déguisée en femelle vampire ...

....pour ce qui est de te faire sucer le sang...haha

si ça te manque, petite piqûre de rappel, fais-toi prescrire une ordonnance d'une prise de sang....ha ha

...en prime ça sera sous contrôle médical ... on espère sans risque !!

becks à l'hémoglobine (beurkkkkkk) ...Mystère en forme...ce matin ^^

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...