Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour les Vmistes,

Je suis venu le vendredi au congrès et j'ai passé vraiment une belle journée, très bonne organisation, très belle ambiances, des organisateurs convivial....

En vrac ce que j'ai vu :

La conf de Helder qui n'avais pas sa valise et par conséquence à fait sa conf presque en pyjamas :-) je connaissait la plupart de ses tours via ses 2 DVD mais ce fût un plaisir de le voir en live, l'effet final fût totalement dévastateur.

Le Gala d'ouverture (je ne voulais pas le manquer, car je voulais absolument voir les Kamyleon) je ne fût pas déçu, un magnifique show de Grandes Illusions, un spectacle digne des plus grands avec des GI vraiment bluffantes, Carole toujours autant de charisme et de mise en scène, Lionel de mieux en mieux, même si un problème de micro il ne fût pas déstabilisé et enchaine ses illusions avec un rythme et un dynamisme d'enfer.

A la fin du show ce fût le Standing ovation bien mérité.

J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec Lionel juste avant et j'ai pu me rendre compte que c'était un véritable passionné de magie et de spectacle, vraiment un personnage très sympa.

Les marchands : ils étaient nombreux et je suis toujours content de voir cette foire qui pour moi reste le chemin des traverses, je ne peux m'empêcher de dépenser (pire qu'un enfant).

Petites dédicaces en passant à mon amis Jean-Marc de chez Magic Dream qui est toujours aussi sympa, vraiment une personne adorable ce Jean-Marc

J'ai également retenu les boutiques :

"Marchand de trucs" avec une déco et du matos directement venu du chemin des traverses.

Gounico et Baboun de chez BDLI qui étaient également toujours en démonstration durant toute la journée, une nouvelle création de D Lignt présenté par Gounico vraiment très interessantes.

J'ai craqué pour une baquette de Colin rose, vraiment trop Belle.

Academie de magie : les livres de Tamariz, quelle chance ! dommage pour la reliure, je ne comprend pas comment sortir un tel chef d'oeuvre sur un reliure à 2 euro ! quel dommage pour un Maitre comme Tamariz.

Michael Chatelain et sa compagne étaient aussi présent,toujours très disponibles et d'une grande gentillesse, Link est vraiment une belle invention, j'ai vraiment adoré.

Et puis il y avait aussi un marchand déambulatoire qui voulais absolument vendre sa bibliographie :-) quel délire ! :-)))

Salut mon cher Otto, tu as bien raison et puis Fernand était très content de l'acheter ton livre :-)

Le Gala de close up du soir :

Une belle réussite ce gala, très belle surprise de découvrir Alain Choquette, très belle prestation qui à mis la salle en délire.

Helder toujours avec un très bon touché de carte.

Richard Osterling un peu décevant même si c'est un très grand j'ai trouvé que ce fût un peu light comme presta

Yann Fresch l'extratereste, quelle maitrise, quelle folie, un Barjo !!!

Et puis notre ami Boris Wild qui nous a fait un vrai cadeau, son nouveau numéro (suite du Kiss Act) une vrai merveille, de la maitrise dans ses gestes, du charisme, de l'émotion, de la pure magie, ce numéro est encore bien plus fort que son Kiss Act, une nouvelle dimension magique...

La présentation fût réalisé par Alexandra Duvivier qui nous a vraiment offert une très belle prestation, remplie d'humour et d'auto dérision, avec en prime quelques numéros de magie vraiment personnelle, très belle motivation pour le jeu diminuant en parlant de son passé, de son enfance, un très bon moment.

et puis j'aime les Carembar (private joke pour ceux qui étaient présents).

Après le Gala de close up : un très bon repas nous fût servi et là encore belle surprise, c'était class et très bon.

Merci aux organisateurs de ce congrès pour cette belle journée magique.

Désolé mes amis si ce petit CR est un peu brouillon, je reviens de plusieurs spectacles et je manque de sommeil :-)

Carl Valentin

Tu as oublié de dire que tu as aussi vu la Magnifique Lévitation "Spontus 360" ;)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mon cher Draco, mon j'en avais déjà parlé l'an passé, je suis conquis par cette lévitation, Elle fera partie de ma liste au père Noël, mais vu son prix je pense qu'il va me la livrer pour le printemps 2012, content de t'avoir vu aussi.

amitiés

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann n'a que des bons conseils à donner. Parfois déstabilisants mais au combien précieux.

Je suis très heureux que le pass magique lui ai permis de commencer à expliquer ce qui l'anime... Au delà de l'artiste sur scène il y a un mec qui réfléchit beaucoup et qui a une vision passionnante de l'art à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis plus sur le stand, je peux maintenant le dire ouvertement et sans parti pris: non seulement Christian de Card-Shark est super cool, non seulement leur matos est irréprochable au niveau de la qualité (un boulot de dingue pour certain jeux "faits à la main") mais en plus ses jeux "Phoenix" sont décidemment les meilleurs jeux du monde sur le marché!

J'ai pas vu grand chose d'autre que le salon des marchands mais j'y ai rencontré des gens vraiment sympas! Et je tiens (et là, Peter din, cela s'adresse à vous, si vous pouvez transmettre), je tiens aussi à remercier l'équipe en gilets bleu-blanc. Ils étaient tous adorables! Et je donne une mention spéciale à Yann qui était toujours au taquet, toujours de bonne humeur et en plein forme!

Zappy (les meilleures cartes au monde je vous dis!)

Ca alors ! Je n'aurais jamais cru que le Dalaï-Lama puisse pirater le compte de notre copain Zappy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand je vous lis, ayant raté le pass à cause de mon chauffeur qui a mis 2h pour faire sa valise... pire qu'une nana ... lol

...je me dis que l'an prochain... je co-voiture avec mon carrosse pour partir à l'heure !!

J'espère que ceux qui ont pris des photos viendront enrichir ce post de quelques images ...

Tchoussssssssss ... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...