Aller au contenu

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Si je comprends bien le système de classement et de notation, il peut très bien avoir une troisième place sans avoir de premièr ou de second prix. Ou pire n'avoir aucun trophé décerné si le niveau est estimé trop faible?

C'est exactement cela, le Championnat de France est une compétition sur critères et barème. Les candidats ne sont pas estimés les uns contre les autres, le meilleur étant le premier. Mais ils sont jugés sur la qualité du numéro dans son intégralité (scénario, originalité, technique, impact...), pour obtenir un prix il faut que le nombre de points minimum soit atteint.

Pour la FFAP : 70 pts pour un 3e prix, 75 pour un second prix et 80 pour un premier prix

Le grand prix est décerné à partir de 85 points

Si personne n'atteint ce nombre de points, il n'y a pas de prix. Il ne peut y avoir plus de 2 ex aequo par catégorie. Exemple : si 3 candidats obtiennent respectivement : 74 - 74 - 72

Les deux premiers seront 3e prix, le 3e ne sera pas primé même s'il a plus de 70 pts. C'est ce même règlement qui s'applique à la FISM. Au dernier Championnat d'Europe, des artistes français n'ont pas eu le 3e prix, car un ou deux autres candidats avaient eu plus de points dans cette tranche de prix.

Ce système permet d'avoir une valeur stable d'une année sur l'autre et de ne pas voir des 1er prix une année, qui ne serait pas dans le classement une autre année.

Le titre de Champion de France n'est pas décerné sur un nombre de points, mais en fonction de la recommandation du jury sur des critères précis, qui sont l'excellence du numéro, son impact sur un public non-technicien et sa représentativité incontestable d'image pour la magie française.

Merci pour cet éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En tant qu'organisateur je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a été dit ci-dessus quoique ayant biensur notre propre opinion ....

Je voudrais simplement aborder quelques points peu ou pas du tout abordés , puisque le "feu" est concentré sur les concours-jugements et analyses

Donc les points auxquels je tiens particulièrement :

- La qualité de la decoration ballons d'IBS avec les enormes poissons, tortues, pieuvres à l'entrée

- La qualité des repas du diner de gala et du diner que nous vous avons offert le vendredi , N.B. Les assiettes étaient chaudes !!!! ( beaucoup l'ont fait remarquer ainsi que le contenu!!!!) grace à l'un des meilleurs restaurateurs de la région le Middelhouck

- Les Kamyleons qui ont fait la quasi unanimité sur leur prestation

- les lieux de conf bien sonorisés et filmés , par rapport à certains autres congres ou l'on se trouve dans des salles surchauffées , sans gradins et sans sono , de plus exigues

- la superficie ( 3000m2 de plein pied!!!! ) de la salle des marchands ce qui fait dire à certain que les lieux étaient desertés ,mais avec des allées au minimum de 3 metres et non pas 1 metre c'est logique cette impression .

- les projections videos de qualité ( Grace à nos amis bretons de cinetoiles)

- Les horaires que nous avons scrupuleusement respectés (N.B. les fois où nous avons commencé avec 5 ou 10 minutes de retard c'est parce que tous les congressistes ou spectateurs n'étaient pas encore installés mais je peux vous affirmer que "derrière le plateau" nous étions prets!

- Les cadeaux nombreux dans votre sacoche , mais plus particulièrement le livre de GILL ( personne n'en parle ,)

- la technique son et surtout eclairage tout en projos robotisés avec la sté Phoenix et la technique du Kursaal . Nous avons travaillé 50h en 3 jours ce qui nous permettai de dormir...... 4 ou 5 heures par nuit.....

- les "filles" à l'accueil repondant au maximum pour résoudre les soucis personnels de chacun dans la mesure du possible

et je pense que j'en oublie

Certes c'est de l'autosatisfaction ( c'est pas beau HEIN !!!!) mais c'est 2 ans de notre vie que nous avons donné à ce congres

Alors MERCI à tous les congressistes anonymes ou non qui nous ont soutenus , remercié et encouragé pour tenir jusqu'au bout . Je terminerai simplement encore par une phrase d' autosatisfaction dite par un couple qui a fait un grand nombre de congres depuis 45 ans ( et certes tout n'a pas été parfait car la perfection n'existe pas !!!!) lors d'une de mes rares sorties du plateau de scène ce couple m'a attrapé le bras et m'a dis ceci

" La boite à réclamation vous pouvez la pendre la haut ( en montrant les cintres) et la boite des félicitations vous pouvez la poser là ( en montrant le sol) pour NOUS organisateur c'était le compliment qui doit resumer notre travail alors MERCI à TOUS et à TOUTES d'etre venu chez les ch'ti et rendez-vous à Aix en Provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regret tout de même... Ne pas avoir eu l'occasion de te saluer, Teddy !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy

J'ai même entendu un congressiste dire qu'il avait trouvé que le film, bienvenue chez les chtis était un peu surfait....

et il a juré de le re visionner de nouveau avec un autre regard..

Belle récompense pour votre "chaleur" à tous

Transmets tous mes compliments à votre équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont vos avis sur bobey dexe en close-up?avec ces 3 predictions passer present et au futur?

_________________________

FrOsTiEsZeR

A mon avis, énorme effet... avec une technique fabuleuse mais très difficile, voire hermétique pour les réticents au chapelet...

meme si on peut faire les memes effets avec des techniques différentes, l'interet est de pouvoir réellement mélanger le chapelet... sans avoir recours à de faux mélanges...

mise en scène pauvre, mais effets présents... en meme temps, il concourait en magicus...

Claude rix l'a encensé, Vincent Hédan l'a félicité, Karl Hein a été étonné, il ne manque plus que Tamariz... et ptet qu'après on se dira, ah oui, tiens c'est ptet bien ce qu'il fait...

Nul n'est prophète en son pays...

Modifié par drkimble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regret tout de même... Ne pas avoir eu l'occasion de te saluer, Teddy !!!

Oui mais tu as eu le plaisir de me saluer moi ;)

Exactement, et la prochaine fois, je t'offre une bière ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tan tu étais au congres ????!!! et tu ne m'as pas demandé !!!! bon il va falloir venir en Bretagne (une fois de plus avec GRAND plaisir)

Nanounord se sera fait de vive voix dès que l'équipe aura emergé de l'oreiller car tel la belle au bois dormant ils doivent tous "récupérer" ( plus tout jeune malgré nos TWUIT ans!!!)

Merci Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée, Teddy ...

viens à Pluie Gadoue Land...et on organise une chouille bretonne...

et magique ...

....ça sera forcément grandiose ... ^^

Tchousssssssssss

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...