Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule !


DRACO

Recommended Posts

Bonsoir !

Un petit message pour dire que j'en ai ras le bol de ces petits ......... qui se la ramène avec leur débinage à la c.. !!!!!

Veuillez excuser cette vulgarité volontaire de ma part mais je vous explique :

Il n'y a pas très longtemps j'ai fait un spectacle de close-up.

Mon amie et venus ainsi que ça soeur et des amis à elle.

Lors de mes spectacle, il m'arrive encore de présenter un numéro de foulard avec FP.

En général ça énerve tout le monde et moi cela m'amuse.

Mon amie est au courant du fonctionnement de la plupart de mes effets car il lui arrive de m'assister, malgré cela elle n'a jamais rien répété que ce soit à sa famille ou ses amis, même quand on lui demande.

Ce soir, elle me dit : "tiens hier soir, ma soeur était invitée à une soirée avec certaines personnes qui étaient au spectacle et ils en on reparlé. Ma soeur a expliqué le déroulement du tour avec le foulard et parmi ses amis, il y en a un qui fait un peu de magie qui a dit devant tout le monde mais ce n'est pas difficile, il fait ça avec un FP, tiens j'en ai un, regarde comment ça marche, et voilà...".

Heureusement qu'il n'était pas en face de moi !!!!!

Donc j'en ai marre de ces sois-disant magiciens qui nous casse la baraque.

S'il arrive à avoir accès aux marchands de trucs et autres tant mieux pour eux mais qu'ils la ferme !!!!!

J'ai rencontré un patron de bar qui s'est acheté un FP, qui fait parfois le tour à certain clients et il n'a jamais dévoilé le tour, il m'a dit :"j'ai fait une promesse en achetant le tour et je la tiens". Merci Fabric du FAB'CAFE à Rouen de respecter un peu notre art.

Alors messieurs qu'en pensez vous ?

@+, DRACO !!!!! [Fâché]

[ 08 Novembre 2002, 09:57: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Julien,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, le débinage est insupportable et je déteste ça. Le débineur choisit ce moyen facile de se mettre en avant pour quelques secondes, de montrer que lui, il sait. C'est petit, c'est minable mais facile.

Cela dit, le débinage a toujours existé et il existera toujours. Que ce soit le type qui fait ça pour se montrer, le type jaloux qui fait ça pour casser la baraque de ce magicien qu'il déteste tant ou valentino qui fait cela sur la Fox contre de l'argent parce que son talent n'est pas à la hauteur de sa cupidité, il n'y a rien de nouveau.

J'habite au Japon et ici les F.P. sont en vente dans les magasins de jouets ou au rayon faces-et-attrapes des grandes surfaces. Ici, ils sont vendus dans des sachets en plastiques et sont bien visibles. Il suffit d'aller dans n'importe quelle librairie et d'acheter le premier bouquin de magie pour débutant qu'on trouve, il y a surement une description du F.P. avec l'explication de quelques tours. J'ai acheté la version japonaise de "card college" de Roberto Giobbi dans un magasin du style de la fnac. Dans les librairies les livres de magie sont généralement juste à côté des livres de jeux de cartes et de hasard et il n'y a pas que des livres pour débutants. On peut feuilleter librement pendant des heures, personne de dit rien. Bref, on ne cache rien. Bon, c'est vrai, il y a une différence entre le petit con qui veut montrer qu'il sait et une librairie qui vend des bouquins mais je pense (et c'est un avis personnel) que de toute façon, que le débinage, sous quelque forme que ce soit, est inévitable. Alors ça énerve, ça donne des envies de meurtre mais il faut faire avec. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le combattre et qu'il faut laisser faire les choses. Cela veut dire qu'il faut s'adapter à cette situation. C'est vrai que le F.P. est très ingénieux mais il n'y a pas que lui dans la vie des magiciens. Je dis "le F.P." mais c'est la même chose pour n'importe quelle technique ou n'importe quel secret. Il serait peut-être bien de ne pas trop se focaliser sur le truc mais sur ce que le spectateur voit. Je me souviendrai toujours de ce jour où je suis allé chez Magic Boutique, à Lyon, pour acheter un nouveau F.P. parce que je n'étais pas content de celui que j'avais. C'est Jean-Phillipe qui, comme d'habitude, m'a très gentiment accueilli. Je lui ai posé des tas de questions sur le F.P. idéal, sur la matière, la couleur... Il m'a alors fait un tour en me disant que la couleur n'avait que peu d'importance et bien que je connaisse le principe du F.P., que je l'ai utilisé des centaines de fois, je n'y ai vu que du feu. J'ai reçu la meilleure leçon de magie de ma vie. J'ai alors compris que l'important n'était pas le truc mais l'effet, ce que le spectateur voit ou croit voir. Maintenant, je suis obsédé par l'habillage de mes tours et c'est la présentation qui me demande le plus de travail. C'est un avis qui est très personnel mais je pense que c'est là le meilleur moyen de combattre le débinage. On peut utiliser le F.P. de mille et une façons différentes alors pourquoi rester attaché à la plus simple ?! On va me dire que c'est facile à dire mais a-t-on vraiment le choix ? Le seul remède contre le débinage c'est l'imagination.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tire la magie vers le haut...!

un foulard -> un FP -> plus de foulard ... on commence à connaître ! C'est malheureux mais c'est normal qu'on nous le fasse remarquer !

1/3 du public d'un show de magie est là pour "trouver le truc", pourquoi lui en vouloir ?

C'est justement pour ces gens que l'on doit se dépasser ... c'est ces gens qu'il faut étonner !

Et donc éviter les tours entrés depuis trop longtemps dans le domaine public tel que "a plus foulard" (et pourquoi pas aussi "je te prend ton nez, a plus de nez !"),

Je ne pense pas que l'individu X qui s'est procuré un FP et qui montre maladroitement le coup du foulard à ses amis, nuise à la magie.

Le debineur grande gueule de base (non masqué...) n'est pas un mauvais gars, il ne fait que traduire la lassitude du public pour un tour vu, revu, rerevu...

Il ne fait que donner le coup de grâce à un tour en fin de vie...

(cf la femme zigzag et tout et tout, à 9 ans 1/2 j'avais déjà pitié du magicien paillettes (en première partie du bal des pompiers) avec sa femme zigzag.

Et si à 9 ans 1/2 j'expliquais fièrement et ostensiblement à mon petit frère (8 ans 1/2) comment qu'elle était placée dans le boiboite la dadame, c'est le jeu ! pourquoi m'en vouloir !?!

c'est le magicien le fautif, qui tourne et retourne le couteau dans la plaie...)

Pour en revenir au FP, je pense que le fameux débineur n'est pas aller plus loin dans l'analyse de ce formidable outil qu'est le FP et donc qu'il n'imagine pas un instant toutes les possibilités qu'offre ce gimmick .

Car pour savoir ce qu'on peut faire d'autre avec un FP, il faut se documenter, acheter livres et cassettes, passer du temps, s'investir plus sérieusement dans la magie.

Et Dieu sait qu'avec un FP on peut faire beaucoup mieux et pas de petits cons de 9 ans 1/2 pour dire "Facile ! Moi aussi je sais faire !"

Donc : oublions "POUF POUF foulard" et autres quelques effets automatiques et (donc) primaires trouvables chez tous les marchands de tours, qui ne sont dorénavant plus des tours puisque tout le monde commence à connaître.

Et à mon humble avis : NE NOUS INQUIéTONS PAS , ça n'ira jamais bien plus loin ! Nous n'entendrons jamais :

"Facile ! ça c'est le tour qu'on ne peut pas expliquer de DaiVernon ! Je sais faire !"

A nous d'être inventif ! Et d'attendre le public là où il étais à 1000 lieux de nous imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion purement inutile.

Vous trouvez pas qu'on peut être bigrement énervant avec nos tours ?

Il reste encore de très bons magiciens utilisant le fp sans qu'on y pense le moindre du monde... alors se plaindre que qq1 débine c'est inutile.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool JUlien....

Bien sur que ça énerve..

Mais t'empécheras jamais un mec de vouloir briller en expliquant qu'il connait le truc...

T'as jamais commencé à raconter une histoire drôle et que quelqu'un te pourisse la chute de ton histoire en la finissant devant ton auditoire avant toi ?

Ben c'est un peu la même chose.

C'est con de la part du mec, mais .... Il faut aussi se demander comment il a appris le truc.

Comme ça a été dit, un F.P tu peux le trouver à 2 balles 2 dans un super marché. Prends la gamme O.I.D - je critique pas, j'en ai acheté - mais c'est de la grande diffusion d'articles de magie. Cette société place des moniteurs TV de démonstration et vogue la galère. Comment veux tu ensuite que des "profanes" ne divulgent pas des trucs vieux comme la magie après...

Il faut se rassurer en se disant que le phénomène est somme toute assez marginal et qu'on a plein d'autres techniques à notre disposition. Le tirage en est une...

La prochaine fois... Varie et ceux qui était présents lors du débinage en seront pour leur frais....

Encore une fois : Cool Julien, sinon tu seras énervé pour la prochaine réunion du M.C.R et ça va pas le faire...

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner une petite astuce qui me vient de mask:

il lui arrive encore ce genre de problème avec des petits rigolos qui n'ont que pour but de casser la baraque des magicos.

alors c'est simple et ca leur cloue le bec une bonne fois pour toutes, je m'explique:

tu fais ta disparition de foulard au fp, classique, là y'a l'enquiquineur qui t'enquiquine, normal, c'est son job, alors toi, tu retrouves ton foulard dans ta poche (tu sais comment et tu lui refais exactement le meme numéro mais avec un tirage.

là le type il vérifie tes doigts qui n'ont pas quitté tes mains qui n'ont pas quitté tes bras et il est cloué.

à ton service

DRAGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du tirage de Michel est bonne, pourquoi ne pas faire la bonne vieille routine de Foulard au FP, et la debiner pour ensuite faire le Tirage ("vous savez comment j'ai fait ? regardé simplement avec un FP. Je le prend, et hop le foulard disparait... A tiens, il est pas non plus dans le FP....")

De toute facon, des FP y en a partout, en parler n'est meme plus un debinage...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...