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Voici un petit tableau sympa: 

Je les ai tous achetés et testés, et même du fil de pêche à 0,08 pour 449 grammes !
On trouve également du 0,04 et même du 0,01, à vous à définir votre poids de travail pour des choses spéciales.

00 fils comparaison.jpeg

0,08.jpg

New micron.jpg

Modifié par davegmp
les fils
  • Merci 2

Dave²

 

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Publié le (modifié)
Le 26/10/2017 à 11:43, KryskO a dit :

Merci @GaetanD. Je pars à la recherche...

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fait rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencé à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

Modifié par KryskO
Fautes de frappe
  • Merci 1
Publié le
Il y a 8 heures, KryskO a dit :

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fais rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencer à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

 

Publié le
Il y a 4 heures, GaetanD a dit :

a la base il faut tapoter le bout du fil recuperer un brin (verifier qu'il n'y ai qu'un brin ) et le tirer delicatement)

 

Il y a 2 heures, lilyjane13 a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Publié le
Il y a 3 heures, KryskO a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Oui MOSSIEUR  @KryskO j'ai déja tapoté un brin de fil elastique, si c'est pour faire des loops je t'invite a te procurer le tres bon DVD de Zack sur les loops ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

@GaetanD merci du conseil concernant le DVD de Zack. Je fais mes loops grâce à la technique décrite dans le DVD Legacy Kit et cela se passe bien avec le fil qui est fourni. Je cherchais juste à utiliser le EVE de Fearson de façon optimale, et comme il est à la base plus épais, je souhaitais le dédoubler.

Et sans rancune pour le tapotage... ;) c'est juste que j'ai essayé avec le EVE et qu'il ne se passait pas grand chose, même en insistant longtemps (et au bout d'un moment, ça énerve un peu...). Peut-être que d'autres FIE répondent mieux à cette manière de faire.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci, 

Pour ma part, c'est vraiment galère de séparer les fils, en 2017 !

Elastiques monobrin:

EVE: + - 15 m de longueur de fil bien enroulée sur une carte 

VEM: + - 15 m de longueur de fil  sur une carte 

Yigal Mesika: un fil unique de 30 m de la même qualité que celle utilisée pour faire les "loops" de Mesika

Infinity V2:  60 mètres de fil élastique invisible de qualité professionnel01 ELASTIQUE.jpg

Voici des multibrins:

VECTRA SUPER STRONG: contient plus de 100 fibres individuelles

E-Z Strip 40 brins,

VIRTUOSO:+/- 15 m de fil non séparés. 

02 multi brin.jpg

Un seul brin:

Vectra X2: +/- 152 m de fil sur une bobine

Yigal Mesika (SPP)

 

 

02 mono.jpg

Version économique ou besoin de solidité:

3 economique.jpg

Modifié par davegmp
  • J'aime 2

Dave²

 

Publié le

Perso en fil comme dans le reste je suis vieille école, j'achete mes bobines, je découds des bas pour le SIG, je traine dans les magasins de peche (cf: ALPHA), bref les marchands de trucs et les créateurs (hormis Julien LOSA) ne font pas fortune avec moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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