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Voici un petit tableau sympa: 

Je les ai tous achetés et testés, et même du fil de pêche à 0,08 pour 449 grammes !
On trouve également du 0,04 et même du 0,01, à vous à définir votre poids de travail pour des choses spéciales.

00 fils comparaison.jpeg

0,08.jpg

New micron.jpg

Modifié par davegmp
les fils
  • Merci 2

Dave²

 

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Publié le (modifié)
Le 26/10/2017 à 11:43, KryskO a dit :

Merci @GaetanD. Je pars à la recherche...

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fait rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencé à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

Modifié par KryskO
Fautes de frappe
  • Merci 1
Publié le
Il y a 8 heures, KryskO a dit :

Eh bien, j'ai essayé pas mal de mots-clés (fil, FIE, Fearson, EVE, élastique,...) en les combinants (ou pas)... je n'ai pas trouvé de méthode pour séparer les brins. J'ai donc repris mon fil et mes petites mimines (et mes lunettes loupes) et je me suis remis au travail. Voila donc les conclusions des mes essais, finalement fructueux : j'ai fais rouler le fil sous mes doigts sur la table, pour le "fatiguer", dans le même esprit que quand on tape un coin de carte pour la splitter. Au bout d'un moment, il se dédouble, et on peut prélever un brin plus fin à l'aide d'une pince. Sur la partie plus épaisse, j'ai recommencer à le faire rouler, un nouveau brin apparaît. Et j'ai eu une surprise !IMG_0688.thumb.JPG.e042b0ef747c782e18ad3150241d8902.JPG

Ce n'est pas trois, mais quatre brins que j'ai réussi à séparer. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Bon, ensuite, je suis passé à la réalisation des loops. La conclusion c'est que... le fil est bien trop fragile. Il s'accroche sur la peau et casse même sans aucune charge. Je pense que mes prochaines loops seront avec du fil dédoublé seulement, mais pas "déquadruplé".

Et un grand merci à @davegmp, je ne connaissais pas l'existence du Vectra Elastic Mono qui à l'air de correspondre à ce que je recherche, travail de séparation des brins en moins.

 

Publié le
Il y a 4 heures, GaetanD a dit :

a la base il faut tapoter le bout du fil recuperer un brin (verifier qu'il n'y ai qu'un brin ) et le tirer delicatement)

 

Il y a 2 heures, lilyjane13 a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Publié le
Il y a 3 heures, KryskO a dit :

 

Tout cela est bien joli, mais j'aimerai savoir si @GaetanD a déjà tapoté un brin de fil ELASTIQUE avant qu'il ne se dédouble (à mon avis, y en a a pour un moment...). Je connaissais cette méthode, enseignée par un autre Gaêtan (@Gaëtan BLOOM pour ne pas le nommer, mais avec un FI classique...).. de même que la video proposée par @lilyjane13 est sympa, mais hors de propos pour du FIE.

En tous cas, merci de votre intérêt pour ce sujet. Les loops n'ont pas fini de faire parler d'elles !

Oui MOSSIEUR  @KryskO j'ai déja tapoté un brin de fil elastique, si c'est pour faire des loops je t'invite a te procurer le tres bon DVD de Zack sur les loops ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

@GaetanD merci du conseil concernant le DVD de Zack. Je fais mes loops grâce à la technique décrite dans le DVD Legacy Kit et cela se passe bien avec le fil qui est fourni. Je cherchais juste à utiliser le EVE de Fearson de façon optimale, et comme il est à la base plus épais, je souhaitais le dédoubler.

Et sans rancune pour le tapotage... ;) c'est juste que j'ai essayé avec le EVE et qu'il ne se passait pas grand chose, même en insistant longtemps (et au bout d'un moment, ça énerve un peu...). Peut-être que d'autres FIE répondent mieux à cette manière de faire.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci, 

Pour ma part, c'est vraiment galère de séparer les fils, en 2017 !

Elastiques monobrin:

EVE: + - 15 m de longueur de fil bien enroulée sur une carte 

VEM: + - 15 m de longueur de fil  sur une carte 

Yigal Mesika: un fil unique de 30 m de la même qualité que celle utilisée pour faire les "loops" de Mesika

Infinity V2:  60 mètres de fil élastique invisible de qualité professionnel01 ELASTIQUE.jpg

Voici des multibrins:

VECTRA SUPER STRONG: contient plus de 100 fibres individuelles

E-Z Strip 40 brins,

VIRTUOSO:+/- 15 m de fil non séparés. 

02 multi brin.jpg

Un seul brin:

Vectra X2: +/- 152 m de fil sur une bobine

Yigal Mesika (SPP)

 

 

02 mono.jpg

Version économique ou besoin de solidité:

3 economique.jpg

Modifié par davegmp
  • J'aime 2

Dave²

 

Publié le

Perso en fil comme dans le reste je suis vieille école, j'achete mes bobines, je découds des bas pour le SIG, je traine dans les magasins de peche (cf: ALPHA), bref les marchands de trucs et les créateurs (hormis Julien LOSA) ne font pas fortune avec moi ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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