Aller au contenu

[Technique] Fil Invisible : références


Recommended Posts

Tu t'attaques a un vaste et passionant sujet...Tu pourrais commencer par les travaux de Bruno Copin, qui sont sans doute les plus simples a se procurer en France (video, tours et fil vendus chez la plupart des marchands de trucs).

Imperatif egalement, la video de Gaetan Bloom sur les fils indirect (Mayette Magie Moderne).

Si tu maitrise l'anglais, essaie "Who's Afraid of the Invisible Thread" par John LeClair (disponible en bouquin et en video).

Igal Mesika vend egalement des bracelets de fil insisibles elastiques, idee qu'il a reprise de Finn Jon, un expert en la matiere...J'ai vu ces bracelets chez Comme Par Magie.

Commence toujours par t'entrainer avec un fil visible et solide, genre fil a coudre, pour t'habituer aux mouvements et aux restrictions, puis passe aux fils invisibles, essaye differents type de fils, de conditiosn d'eclairage, etc.

Sache enfin qu'il y a deux ecoles: les pro et anti-levitation...certains disent que faire flotter un objet leger, comme un billet, une rose, etc "sent" le fil a deux kilometres, meme si le fil est parfaitement invisible et meme si le tour est bien presente...Si le billet, ou la rose etc commence en plus a tanguer...La deuxieme ecole, dont fait partie la majorite, pense qu'il faut utiliser les fils pour des effets courts, de type animation ou deplacement, mais pas de levitation dans la mesure ou ca pourrait trahir la presence d'un fil.

Seb.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu décides de travailler le fil, prépare TOUJOURS tes sorties de secours : tu casseras peut-être en public, et si tu n'as rien préparé, ce sera la cata. Par ailleurs, connaître ses solutions de secours rend beaucoup plus serein lors de l'exécution en public.

Pense, en répétition, à casser du fil, afin de ressentir les limites et points de rupture, acquérir des sensations repères.

Si tu ne souhaites pas acheter du fil pro, tu peux la jouer à l'ancienne, en détressant des bas noirs de femme. Le moment de l'achat est toujours savoureux, car il faut inspecter soigneusement l'article, et ça peut faire sourire les personnes présentes dans le magasin (ça m'est arrivé!).

Les tours de fil, lorsqu'ils sont subtils, donnent une magie très percutante.

Si le tour 'sent le fil', il faut alors valoriser sa mise en scène plus que son effet. Si en revanche le fil est peu souçonnable, il faut modérer ton effet ou la tentation d'en rajouter. Moins d'effet sur l'objet aura finalement plus d'effet sur le public !

Pour ma part, je fais dans les deux registres, selon les circonstances.

@mitiés.

------------------

Hugo.

[email protected]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
  • 4 années plus tard...

Que recherches-tu exactement? En Français/Anglais?

Supposant que tu débutes dans le domaine (étant donné ta question), et partant du fait que les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent généralement en bouquin, il n'y a pas trop d'hésitation à avoir pour commencer sur des bases saines: "L'Art du fil invisible" par Jon Leclair.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...