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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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"pourquoi s'embêter alors avec un cull et un faro..."

...ben parce que tu ne connais pas le nombre choisi.

Exactement!

Car on peut imaginer toutes les manipulations (c'est dans les manches...), mais la méconnaissance du nombre (réelle en plus) est un mystère de plus!

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C'est bien gentil de ne prendre que la fin de ma phrase mais le début est tout de même important...

Vous êtes pour beaucoup en train de chercher la version ultime de l'acaan et en revenez, sans vous en rendre compte, à un jeu classé en chapelet... Lorsque vous aurez trouvé une façon incroyable de connaitre le nombre sans le demander, avec un jeu en chapelet, avec un cull et un faro, vous vous direz "oui mais bon, le jeu est en chapelet, on peut pas le faire à l'improviste si on nous tend un jeu"...

Il y a pleins de versions qui fonctionnent très bien... mais certains ne les pratiquent pas et préfèrent chercher la prochaine solution qui sera éclipsée par une autre... soit... mais pour les spectateurs, cela ne changera pas grand chose... ;)

Cela me fait toujours penser à un magicien ne trouvant pas le saint graal pour Out of This World car l'échange des paquets finaux le gênent... certes... mais n'oublions pas que le spectateur, à cet instant, s'est coltiné une vingtaine de paires de cartes de la bonne couleur, si l'effet est bien présenté, il est déjà convaincu à cet instant que c'est terminé, que tout le reste suit... ce n'est alors plus qu'une question de présentation...

Remplacer une manipulation par une subtilité est une très bonne chose, remplacer la présentation par une subtilité et tout focaliser sur le "truc", c'est plus discutable... ;)

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Euh, est-ce qu'on n'est pas en train de décortiquer la méthode Vollmer de façon un peu trop explicite? Qu'on ait des interrogations sur la présentation, (ie. uniquement ce que voit un spectateur lorsqu'il y assiste), pourquoi pas, mais là on avance dans le "technique".

Parce que là, même un busard comme moi commence à arriver à imaginer la méthode.

Ca serait peut-être pas mal de s'arrêter là, non? On en a déjà trop dit je trouve.

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Car on peut imaginer toutes les manipulations (c'est dans les manches...), mais la méconnaissance du nombre (réelle en plus) est un mystère de plus!

C'est un faux problème selon moi, combien de vos spectateurs font la différence entre l'effet CAAN et le ACAAN ?... celui qui a vu le deuxième sera plus interloqué que le premier ?... il trouvera moins de solutions ?... il ne verra pas cela comme un puzzle de plus ?...

Plus les puzzles sont difficiles à résoudre, moins l'amateur perçoit la différence de difficulté en plus... mais ce n'est que mon modeste avis... je vous laisse reprendre le cours des réflexions...

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La méthode parfaite sur papier ne vous ira jamais. Si demain je sors un jeu dont les cartes sont blanches et qui s'impriment en une fraction de seconde alors que le spectateur a le jeu en mains et qu'en plus, la carte qu'il a citée se retrouve à la position souhaitée (parce que mon jeu il est très balaise), la méthode sera super clean mais elle ne vous conviendra pas car vous direz "Je ne peux pas le faire au café avec un jeu emprunté"

N'importe quelle méthode verra un inconvénient sur le papier.

Vous oubliez que c'est le spectateur qui voit la magie, pas vous... et qu'en plus, il verra l'effet une fois ou deux maxi... il n'en a que faire de savoir si vous tenez les cartes avant ou après... en plus, vous allez lui faire dix autres effets dans l'heure, il l'aura oublié le CACAAN à la fin (c'est mon Choose Any Card At Any Number)...

La très bonne idée de Richard n'intéresse pas les magiciens parce qu'elle est idéale à leurs yeux, elle les intéresse pour qu'ils puissent la connaitre et lui trouver ensuite, sans même s'en rendre compte, un défaut et en chercher une prochaine dans un mois... ;)

La version de Lu-Chen à l'EMC, pourquoi personne n'en parle ?... trop parfaite ?... vous pensez à des compères ?...cela vous déçoit ?... faut savoir, une version "parfaite" selon vos écrits est présentée, vous ne cherchez pas à en savoir plus... le plus que parfait serait-il imparfait ?... ;)

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    • Céde cause double emploi l'art du mentalisme 2 livre neuf 55 euros fdpi Il aura fallu attendre plus de vingt ans pour que Bob Cassidy, l’un des fondateurs de la célèbre Psychic Entertainers Association (PEA) et l’un des plus brillants mentalistes modernes, écrive une suite à son célèbre ouvrage à succès : L’Art du Mentalisme. Cette suite réunit en fait plusieurs manuscrits désormais introuvables. La première partie comprend L’Art du Mentalisme 2 (un spectacle professionnel complet de mentalisme, expliqué dans ses moindres détails), et les formidables Principia mentalia. La seconde moitié regroupe quant à elle trois autres textes parus précédemment en édition limitée : Théories et Méthodes pour le mentaliste de terrain, Étranges Impressions et Encore plus étrange. Lors de sa première publication, L’Art du mentalisme fut immédiatement reconnu comme faisant partie des classiques du genre. Il est toujours considéré, par les plus grands spécialistes de la discipline, comme l’un des dix meilleurs livres de mentalisme existants. Nul doute que L’Art du mentalisme 2 surpassera ce brillant palmarès… Format 20 cm × 26 cm, couverture rigide, reliure cousue, 300 pages.
    • En tout cas sa boîte est magnifique! En réfléchissant , je vais peut-être essayer sur le PVC avec un apprêt plastique avant de le peindre, voir travailler avec de la toile de jute pour donner un aspect fantomatique un peu plus destroy.
    • Cède cause double emploi livre neuf l'Art du Mentalisme 1  Robert Cassidy Livre neuf 55 euros fdpi Description Bob Cassidy fait partie du légendaire groupe des « 13 » de New York.   Ses créations et publications sont connues (et reconnues) par l’ensemble des mentalistes américains. Il est l’un des fondateurs de la Psychic Entertainers Association (PEA) et le premier rédacteur en chef du magazine diffusé par cette organisation : Psykikos. Il s’est également produit dans de multiples endroits, du Magic Castle (Hollywood) aux bateaux de croisière, des boîtes de nuit aux plateaux de télévision. Auteur des ouvrages Pseudo-mentally Yours et Test Conditions Mentalism, il a également présenté un grand nombre de conférences sur l’art du mentalisme. En 1985, Robert Cassidy a reçu le titre de « mentaliste de l’année », décerné par les « 13 » lors de leur congrès annuel. D’abord publié sous forme de petits fascicules, L’Art du mentalisme est vite devenu une référence. Au fil des années, ce livre est devenu un objet de collection difficile à trouver… Beaucoup considèrent ce livre comme une référence incontournable en matière de mentalisme, aux côtés de deux ou trois autres comme "Thirteen Steps To Mentalism" (traduit en Français aux éditions Magic Dream). En effet, Robert Cassidy nous livre là non seulement des effets époustouflants, mais aussi de précieux conseils sur la « gestion des spectateurs », sur la présentation du mentalisme ou encore sur l’importante notion de l’éthique dans ce domaine. Ce livre vous dévoile pour la première fois en français des effets inédits. Il couvre les divers aspects du mentalisme, depuis les book-test jusqu’aux effets de lecture, en passant par l’utilisation du nail-writer ou de la PNL…   S’il est un livre indispensable pour bien commencer dans cette discipline, il sera aussi une aide précieuse pour les artistes professionnels chevronnés !   Caractéristiques : 196 pages en Français Format : 20 cm × 26 cm Sommaire : Avant-propos • Introduction • Présentation du mentalisme • Tenir son public • Le « reading » : l’effet majeur du mentalisme • Version finale : le test des trois enveloppes • Le test des trois enveloppes (idées supplémentaires) • Le test des deux enveloppes (le nain blanc) • Une image, un mot • Le test de l’atlas • Le test du magazine • De l’utilisation des cartes à jouer en mentalisme • Prédiction du dessous • La nouvelle carte pensée (étude et variantes) • Duplication ESP • Le pendule • Les baguettes de sourcier • Cluedo • Secouez ! • Forçage mental parfait • Pocket writing (combiné au portefeuille LePaul) • La séance spirite • Le book test « 719 » • La conduite d’une voiture les yeux bandés • Galas de bienfaisance • Le test de l’annuaire (première version) • Le test de l’annuaire (deuxième version) • Prédiction du grand total • Lecture dans les cendres • Les petits papiers : nouvelle réflexion • Charge secrète de papier • Quelques conseils sur le type de papier à adopter • Deux effets avec un nail writer • La roulette russe • La programmation neurolinguistique (PNL) • Parti en fumée • Un miracle très trivial • Le contrat • De l’éthique en mentalisme.  
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