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Publié le (modifié)

Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ...
Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque,

on a tellement vu d' effets mieux amenés  dans ce fil.
Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.
 

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Publié le
Le 24/12/2022 à 14:11, Frédéric NOWACKI a dit :

Personnellement, je pense que c'est avant un piège pour magiciens ...
Et je ne suis pas sûr que ça ait plus d'intérêt pour un spectateur quelconque,

on a tellement vu d' effets mieux amenés  dans ce fil.
Pour les curieux, il y a des pistes (crédibles) sur le magic café.

En effet, cela pue le bidonnage. Dommage.

  • J'aime 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Et bah, 228 pages plus loin, j'aurai trouvé la version 8 de la biblio (merci Melvin !) et confirmé que la recherche d'une méthode parfaite pour un ACAAN est bien de m........ion intellectuelle de magicos 😄 Comme mentionné dans une des pages ci dessus, il faudrait mieux se concentrer sur la présentation que sur la méthode, le public n'en a rien à faire si un chapelet ou jeu truqué est utilisé, ou si la carte est pensée ou choisie dans un jeu. Ce qui fera l'impact d'un ACAAN c'est bien sa présentation, surtout si un spectateur sort un nombre dans les 30-40 🙂

Alors, effectivement en tant que nerd je suis intéressé par les méthodes alternatives et nouvelles (je me rappelle avoir acheté MirAcaan à Dorian en 2015, dont je n'ai aucun souvenir, et qui est probablement dans un carton quelque part après 5-6 déménagements 😄 Du coup je pensais voir ce que MirAcaan 2.0 donnait, au moins c'est en PDF. Sinon je trouve également la version d'Asi Wind que j'ai découverte dans son livre Repertoire excellente et très propre, mais que je ne pourrai probablement jamais présenter !

Pour ma part, j'utilise un jeu mirage (marqué, mais ça n'a aucune importance pour cette routine), fait choisir la carte librement face en bas, quelques mélanges, jeu sur la table, puis nombre choisi librement, et il suffit de compter. Bien sûr il est possible d'utiliser un svengali à la place, ce qui permet toujours de mélanger, ou un pop eyed popper si on ne veut pas de cartes courtes, pas de mélange par contre, ce qui permet au spectateur de donner les cartes à la fin. Le forçage sans R&S fonctionne tout aussi bien si on a un dos non symétrique comme sur des Phoenix. Mais je préfère le mirage car ça me permet de montrer les faces sans souci, et je l'utilise déjà dans d'autres routines avant l'ACAAN.

 

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

Publié le

Le "Bogus effect" de David Britland, disponible gratuitement ici se rapproche beaucoup de ce que je fais, mais avec un reverse svengali, cartes indifférentes courtes, mais également plus étroites, ce qui permet d'autres façons de manier le jeu.

  • Merci 1

eeeeeeeeeeet hop

Publié le

Les vidéos de daortiz sur ce sujet offrent, au delà des effets, des techniques et des réflexions à mélanger et à s'approprier. J'aime utiliser cela pour créer des acaan impromptus... 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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