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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Lorsque je dois faire une version impromptu, je fais celle de Dani Daortiz. Beaucoup de subtilité rendre l'effet vraiment impossible (nombre nommé librement, le magicien ne contrôle pas les cartes...).

Ça correspond plus à mon style, vu que j'ai rarement les cartes dans les mains.

Il y a le tour "Card and Number" du disque 4 d'Utopia...

(mais le nombre n'est pas nommé)

Il y a aussi celui là mais il n'est pas tel quel dans Utopia, je pense, mais on peut le comprendre avec les autres techniques expliquées (c'est celui là dont tu parlais?) :

[video:youtube]

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... La carte est touchee mais reste a sa position d'origine. Pas besoin de faro, de coupe, de melange.

Oui, "apparemment"...

... As-tu une vidéo de démo sur ta bonne version ?

Steeve, je comprend que tu ne veuilles pas faire une vidéo de démo car la routine serait trop facilement comprise, mais il aurait été sympathique de ta part de répondre à ma question.

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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La version de Richard est "dans le style" de Régis....mais sans manipulation du magicien....sauf un seul début de faro (faro partiel de 10 à 12 cartes seulement) en final.

Dans 1 cas sur 2 je n'ai pas à couper le jeu, par conséquent je n'ai qu'à faire un mélange, ce qui n'est pas le cas dans la version de Richard où il doit TOUJOURS couper une partie du jeu resté sur la table.

Aussi, dans la version de Richard, le choix de la carte est quelque peu "tarabiscoté" à mon goût.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

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Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

Merci pour ta réponse Steeve et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleur solution :)

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A mon avis tu ne connais pas le VRAI Acaan de Richard, mais seulement une approche...car le choix de la carte est on ne peut pas plus simple, aléatoire et incontrôlable ....c'est ici que réside sa force!

J'ai la VRAIE version entre les mains, sinon je n'en parlerais pas mon cher confrère ;)

Attention, je n'ai pas dit que le choix était mauvais, j'ai juste dit que POUR MOI elle était tarabiscoté dans le sens où le fait de couper le jeu et de mémoriser la carte sous le talon de la coupe pour le poser sur un paquet indiqué par le magicien...

Je trouve la procédure lourde et suspect, mais ce n'est pas une mauvaise version, bien loin de là !!! :)

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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