Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'adore aussi la danse.

Toutefois la seule question à se poser c'est de savoir si oui ou non on a l'impression qu'il n'y a vraiment plus de gravité dans le couloir ou que Fred peut marcher sur les murs.

Dans le 1er cas, à MON avis, clairement oui tandis que dans le 2ème même pas en rêve ! :)

Cela reste truqué et pas un instant mon cerveau n'a été perturbé.

Notamment par le fait que Fred prépare ses enchaînements pour passer d'un mur à l'autre et que ces temps casse complètement le rêve.

Inception étant constamment dans l'action, on n'a pas le temps de se rendre compte des distorsions étranges liés à la gravité (très bonne astuce que d'avoir eu l'idée de se jeter sur les murs plutôt que d'y aller doucement comme Fred et Lionel :) ).

Pour l'antériorité, l'idée étant relativement simple, je me demande si notre magicien Méliès ne l'aurait pas déjà aussi inventé.

Je crois avoir notamment vu une vidéo plus ancienne que celle de Fred. Si ce n'est pas le cas, mea culpa.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
J'adore aussi la danse.

Toutefois la seule question à se poser c'est de savoir si oui ou non on a l'impression qu'il n'y a vraiment plus de gravité dans le couloir ou que Fred peut marcher sur les murs.

Dans le 1er cas, à MON avis, clairement oui tandis que dans le 2ème même pas en rêve ! :)

Cela reste truqué et pas un instant mon cerveau n'a été perturbé.

Notamment par le fait que Fred prépare ses enchaînements pour passer d'un mur à l'autre et que ces temps casse complètement le rêve.

Inception étant constamment dans l'action, on n'a pas le temps de se rendre compte des distorsions étranges liés à la gravité (très bonne astuce que d'avoir eu l'idée de se jeter sur les murs plutôt que d'y aller doucement comme Fred et Lionel :) ).

J'ai envie de répondre: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

[…]

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. :) = cerveau passif!

Pour l'antériorité, l'idée étant relativement simple, je me demande si notre magicien Méliès ne l'aurait pas déjà aussi inventé.

Oui, je confirme, j'ai cette vidéo dans mon ordinateur.

Je crois avoir notamment vu une vidéo plus ancienne que celle de Fred. Si ce n'est pas le cas, mea culpa.

mini_354953mrmp.jpg
  • 8 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Pedro Calderón de la Barca

220px-Pedro_Calder%C3%B3n_de_la_Barca_01.jpg

Pedro Calderón de la Barca de Henao y Riaño, né à Madrid le 17 janvier 1600 et mort à Madrid le 25 mai 1681, est un poète et dramaturge espagnol. Extraordinairement prolifique, auteur de plus de deux cents textes dramatiques, il est en particulier connu pour sa pièce La vie est un songe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedro_Calder%C3%B3n_de_la_Barca

La Vie est un songe

La Vie est un songe (titre original : La vida es sueño) est une pièce de théâtre espagnole métaphysique, écrite en 1635 par Pedro Calderón de la Barca. Cette pièce, qui s'inscrit dans le théâtre baroque espagnol, propose une réflexion sur l'illusion et la réalité, le jeu et le songe. La pièce est découpée en trois journées ; deux intrigues s'entremêlent. L'action se déroule dans une Pologne fictive, proche d'une forteresse, sans aucun souci de vraisemblance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_vie_est_un_songe

Publié le

Merci pour cette vidéo.

Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas mon interprétation (un peu plus bas).

J'ai beaucoup aimé le film...

En ce qui me concerne, mon interprétation est la suivante : le héro est

mort depuis le début du film, il ne s'agit pas d'une histoire entre rêve et réalité; il y a le souvenir de ce qu'il faisait quand il était vivant et qu'il va mourir (mais il est déja mort); le rêve où il est à la fin : il n'a pas encore compris qu'il est mort et il se créé, en quel que sorte, un monde à lui (il a retrouvé ses enfants), mais il y a eu un changement, par rapport à tout ce qu'il s'est rappelé avant de mourir (sa dernière viste dans les limbes, etc.), la toupie, hors du temps, peut maintenant tourner en permance...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

  • 11 months plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

eXistenZ

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Vt4uzrjCeL0

eXistenZ est un film de science-fiction anglo-franco-canadien réalisé par David Cronenberg et sorti en 1999.

Dans un futur proche, les joueurs de jeux vidéo sont reliés à un monde virtuel grâce à une console appelée pod, amphibien génétiquement modifié qui se connecte au système nerveux du joueur au travers d'un bioport, un trou percé à la base du dos du joueur. La démonstration du tout dernier jeu d'Allegra Geller (Jennifer Jason Leigh) tourne au cauchemar par l'intervention d'un groupe de Réalistes mdr , fanatiques opposés à la « technologisation » de l'homme ; il ne s'agit plus de vivre une aventure, mais d'y survivre

La graphie particulière d'eXistenZ, mêle capitales et bas-de-casse, elle est détaillée par un des personnages (Levi) au début du film : « eXistenZ. Written like this. One word. Small “E”, capital “X”, capital “Z”. “eXistenZ”. It's new, it's from Antenna Research, and it's here... right now. ».

Elle est expliquée par Mark Browning dans David Cronenberg: Author or filmmaker? : « Dans la scène d'ouverture (et de clôture) d’eXistenZ, Cronenberg démonte les traits paradoxaux du langage utilisé dans les présentations commerciales. En présentant le jeu, Levi écrit le mot eXistenZ sur un tableau noir en même temps qu'il le prononce et en insistant sur les lettres qui doivent être en majuscules. ». Les lettres isten, en minuscules au milieu du mot, signifient « Dieu » en Hongrois.

La trame du film est basée sur la confusion entre la réalité et la réalité virtuelle, que les personnages vivent hors et dans le jeu vidéo appelé eXistenZ, dont le but est tout simplement de vivre une aventure (à la manière d'un jeu d'aventure), dans un monde ultra-réaliste. Dans ce film, David Cronenberg s'amuse à donner une texture biologique aux objets technologiques : les consoles de jeu sont des sortes de fœtus, les connexions sont assurées par des cordons ombilicaux s'enfichant dans des sphincters (le thème de la symbiose entre biologie et technologie est également présent dans ses autres œuvres, comme par exemple The Naked Lunch ou Videodrome).

Il joue aussi avec les codes des jeux vidéo : personnages et actions stéréotypés, des boucles d'actions qui continuent jusqu'à ce que le joueur fasse le « bon choix » pour les débloquer.

Le film est déroutant au sens où le spectateur lui-même se perd dans la mise en abyme du monde virtuel, jusqu'à la chute finale. On peut y voir une critique du cyberpunk, plus notamment d'un de ses dérivé : le biopunk, ainsi que des univers virtuels.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/EXistenZ

***

Je n'ai pas trouvé mon compte en visionnant ce film mais j'ai bien aimé cette chronique vidéo très drôle mdr sur eXistenZ :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-existenz-00115432.htm

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...