Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

On se souvient du talentueux réalisateur Christopher Nolan avec l'illusionniste...

Des avis sur INCEPTION ?

Le domaine du rêve n'est-il pas ãussi celui de la magie ?

Où est le vrai du faux, le tangible de la création de l’esprit ?

JaB

~~~~~~~~

PS

Pour les modos..

Tiens ? pour le type de sujet du menu deroulant

il y a Image -Télévision - radio - internet - video... mais pas FILM* ou CINEMA !!!!!!

j'ai donc choisi Magicien, considérant quelque part

que le 7eme art, avait pour instigateur historique, l'art de la Magie.

* FILM ou CINEMA (de mon avis) a rajouter dans la liste

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je l'ai vu hier soir.

je me souvenais du film "l illusioniste" que j'avais aimé, du "memorable" "Mémento" qui était magnifique mais concernant ce nouvel opus, je suis resté dubitatif...

Images superbes, acteurs brillants, sujet intéressant, mais je ne suis pas rentré dans le rêve...

Publié le

Bonjour !

L'idée de départ me séduisait beaucoup...

A l'arrivée, une grosse d.aube !

Passés la longue mise à plat de l'intrigue et du concept,

des deux ou trois actions spectaculaires et effets spéciaux

qui se répèteront 2H30 durant,

ce film est en plus dénué de tout humour et psychologie,

le vide absolu !

A la fin, on se dit tout ça pour ça !

Sans intérêt ! Dommage !

Bref, je n'ai pas aimé et m'y suis ennuyé !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

J'ai vu, en sortant de Paris, une affiche immense trompe-l'oeil sur la façade d'un hôtel.

Celle-ci, ayant été faite sur mesure et en fonction de la façade originale du bâtiment (mêmes briques, architecture...), donnait l'impression que toute la façade de l'hôtel s'était écroulée (suite à une inondation apparemment), dévoilant l'intérieur des chambres et leurs occupants. Très impressionnant!

Publié le

Pour ma part, je l'ai vu il y a deux jours... Quel gachis !

L'idée était pourtant plus que séduisante : pénétrer dans les rêves d'autrui pour y voler un secret ou y placer le germe d'une idée.

Une équipe de spécialistes plutôt séduisante, une première partie du film consacrée à nous expliquer les règles du jeu à travers la formation de la petite nouvelle de l'équipe et...on est parti pour ce qui devrait être pas loin d'1h30 de rève !

Tiens, plongé en plein rève, voilà un train qui surgit du néant. Ca s'annonce bien... mais c'est déja fini !

Eh oui, car pendant plus d'une heure et demie, les rèves ne seront que ceux qu'aurait fait un fan de James Bond et de Jason Bourne sans aucune imagination. On se tire dessus san arrêt, on passe d'une camionnette poursuivie par des tueurs à un palace où sévissent des tueurs à une forteresse sous la neige assiégée...par des tueurs (oui , c'est follement original).

A croire que rève ne rime qu'avec coups de feu ! Quel dommage.

Je me suis ennuyé et j'ai surtout était frustré d'un tel gachis.

Au final, je suis retourné au ciné le lendemain pour "effacer" ce cauchemar et bien m'en a pris puisque j'ai eu le plaisir de découvrir le 3ème épisode (et le meilleur) de Toy story. Là, pour le coup, ça m'a fait rêver.

Allez, je retourne à Painting. Le teaser m'avait fait rèver... Mais il s'avère que pour vivre le rève, il me reste encore quelques heures de travail (le prix à payer pour réver).

Publié le

Le dernier James Bond avait aussi souffert de cette volonté de concurrencer la saga Jason Bourne...et personnellement, je n'ai pas du tout aimé le dernier 007...

Sait-on si ce film est tiré d'un livre au départ...? Je n'ai pas trouvé d'infos dans ce sens (probablement plus dans le second lien que je donne mais comme il dévoile des infos, pas encore lu en entier...)

Pour ceux qui ont aimé, ou aimeront, deux livres sont concernés, l'un en PDF sur l'histoire avant le film, l'autre plus étoffé sur la genèse du film. C'est ici que ça se passe :

Livres Inception

Pleins d'informations ici, mais probablement des spoilers...! je lirai cela plus tard ;)

Informations sur Inception

Merci de ne pas oublier les spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film (ça comprend les modos qui visitent chaque post ;) )

Publié le (modifié)

Bonsoir M.M !

C'est la question que je me suis demandé

en cours et après le film :

parce que je me suis dit que c'est trop c.ouillon

qu'une telle idée soit aussi bafouée !

Je me suis dit que notre ami réalisateur

avait forcément trahi, assassiné un récit, un bouquin beaucoup plus fin

et passionnant que ce qu'il nous en donne à gerber !

Et que du coup, oui, paradoxe d'un effet rejet,

j'avais très envie de le lire...

Et bien, sauf recherche vaine de ma part, dites moi surtout si je me goure,

il semblerait que Christopher Nolan soit l'auteur de cette histoire...

Et tout et tout...

Une belle arnaque !

D'ailleurs, toute l'œuvre cinématographique

et le talent de Nolan ne frisent-t-ils pas avec l'imposture ?

C'est juste une question...

Une provocation à deux balles, mais bon...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Sur le site que j'ai mis en lien, Nolan parle de ses influences cinématographiques. Comme tu as vu le film, tu pourras probablement en savoir plus (j'irai le lire bien sur après avoir vu le film)

Ce post m'a fait penser, je le souligne mais ne dévions pas, à Shutter Island. Je suis d'abord tombé sur une bande dessinée inspirée du livre :

Shutter+Island+BD.jpg

pour ensuite voir le film (qui n'en fut pas gâché même si je connaissais le dénouement).

Il me reste désormais à lire le roman pour encore mieux comparer les trois "versions". Je ne suis pas mécontent d'avoir choisi cet ordre vu les articles que j'ai pu lire, par la suite, sur cette même comparaison. Je peux désormais découvrir le livre, plus "complexe" ainsi que toutes ses subtilités d'écriture.

Publié le

sauf erreur de ma part christopher nola à réaliser the prestige et non l'illusionniste

quand a inception je comptait allez le voir ce soir car je suis grand fan de ce réalisateur mais vous allez me dissader de rebrousser chemin

c'est malin!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...