Aller au contenu

Sanslesmains

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sanslesmains

  • Date de naissance 08/30/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE

Sanslesmains's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Enfermer une quinzaine de personnes, aussi matures soient elles, mentalistes ou non dans un lieu clos pendant quelques jours et elles finiront presque obligatoirement par retomber à un niveau adolescent. Alors si en plus, on leur impose des petits jeux regressifs, qu'on les asticote un peu pour faire monter la pression et surtout que ces jeuens gens sont tous plus ou moins issus du monde de la nuit et castés sur leur capacité à être prêts à tout pour se faire remarquer et avoir leur 5 minutes de célébrité... Maintenant, si je ne suis pas fan de ce genre de programme de téléréalité (je trouve plus amusant de voir Valérie Damidot maroufler tout ce qui bouge, des jeunes gens tenter de réussir une quiche Lorraine ou même certains ramer pour faire un feu sur un ile déserte), faut reconnaître qu'après une bonne grosse journée de boulot, avec un verre et en passant des coups de fil, ça détend ! Mais y a t il un lien avec la magie ? Personnellement je reste admiratif devant la capacité de ceux qui sont derrières les écrans de contrôle à utiliser les images pour donner une image romancée de chaque candidat selon ce qui avait été préalablement décidé et surtout à donner l'impression qu'il se passe plein de choses quand en fait, il ne se passe rien ou si peu. Et ça, c'est un peu de la magie, mentaliste ou non.
  2. J'espère que tu iras découvrir Inception malgré les horreurs qu'on en a dites. En plus, je trouve l'idée toute à fait séduisante pour embarquer des spectateurs dans une routine de mentalisme, par exemple. Pour moi, c'est une bonne idée mal exploitée. Ca n'empêche que c'est une bonne idée quand même. Moi aussi j'ai pensé à Shutter Island en regardant ce film. Mais dieu sait que j'ai préféré découvrir Di Caprio sur cette île dangereuse que dans les rèves d'Inception. La chute était aussi beaucoup plus forte. Pour répondre à Petitbonhomme (enchanté d'ailleurs), je te trouve bien dur avec "l'oeuvre" (ça c'est pour t'embêter ;-) de Nolan. Je trouve ses histoires très bien construites, les jeux avec le temps toujours bien pensés. Et que ce soit Memento qui m'a énormément marqué ou encore le Prestige, ces films ont, je trouve un vrai côté magique, même quand la magie n'est pas au centre de l'histoire. On a parfois l'impression que ces scenari pourraient être de très bonnes histoires pour des routines magiques. Et oui, c'est Nolan qui a écrit Inception et a bossé sur le projet pendant plusieurs années, à ce que j'ai lu dans Cinélive. Bon allez, je retourne bosser Painting...
  3. Salut, Je me balladais sur le forum et tu m'as donné envie de lire le bouquin. Résultat, j'ai une tête affreuse le matin parce que je n'arrive pas à lâcher l'Homme qui disparaît avant des heures indues. Merci pour ce retour. Plus qu'une centaine de pages pour savoir si Lincoln va réussir à coffrer ce très vilain magicien...
  4. Pour ma part, je l'ai vu il y a deux jours... Quel gachis ! L'idée était pourtant plus que séduisante : pénétrer dans les rêves d'autrui pour y voler un secret ou y placer le germe d'une idée. Une équipe de spécialistes plutôt séduisante, une première partie du film consacrée à nous expliquer les règles du jeu à travers la formation de la petite nouvelle de l'équipe et...on est parti pour ce qui devrait être pas loin d'1h30 de rève ! Tiens, plongé en plein rève, voilà un train qui surgit du néant. Ca s'annonce bien... mais c'est déja fini ! Eh oui, car pendant plus d'une heure et demie, les rèves ne seront que ceux qu'aurait fait un fan de James Bond et de Jason Bourne sans aucune imagination. On se tire dessus san arrêt, on passe d'une camionnette poursuivie par des tueurs à un palace où sévissent des tueurs à une forteresse sous la neige assiégée...par des tueurs (oui , c'est follement original). A croire que rève ne rime qu'avec coups de feu ! Quel dommage. Je me suis ennuyé et j'ai surtout était frustré d'un tel gachis. Au final, je suis retourné au ciné le lendemain pour "effacer" ce cauchemar et bien m'en a pris puisque j'ai eu le plaisir de découvrir le 3ème épisode (et le meilleur) de Toy story. Là, pour le coup, ça m'a fait rêver. Allez, je retourne à Painting. Le teaser m'avait fait rèver... Mais il s'avère que pour vivre le rève, il me reste encore quelques heures de travail (le prix à payer pour réver).
  5. Je ne connaissais pas cette vidéo. Mon Dieu que c'est magique et quel showman en plus. C'est d'autant plus admirable qu'il fait faire tous le travail aux spectateurs (en apparence en tous cas) et que les 10 mn de cette vidéo passent à toute vitesse alors que plus des 3 premières minutes sont consacrées à faire mélanger des paquets, ce qui pourrait s'avérer très ennuyeux. Hier soir, au resto, un magicien est venu à ma table me faire quelques tours de cartes. Techniquement c'était parfait mais la magie n'y était pas. Beaucoup de fioritures mais l'impression d'avoir davantage affaire à un jongleur qu'un magicien. Et pourtant, côté technique, il maîtrisait. Mais jamais il ne nous a intégré dans son tour, sinon pour dire "stop" ! Un FP et un foulard m'aurait davantage fait "voyager".
  6. Bonjour, Ne pratiquant la magie qu'en amateur et ne connaissant pas tous les trucs des tours présentés en vidéo sur VM (et ne cherchant d'ailleurs pas à les connaître...l'enfant de 10 ans qui vit quelque part en moi et qui a souffert de l'horrible révélation faite par un copain bien intentionné sur le père Noël ne me le pardonnerait pas), je me permet juste d'intervenir suite aux nombreuses discussions lues ici et là sur le forum concernant l'appréciation de la magie par un public profane (et en matière de pièces à travers la table, je le suis complètement) : la vidéo postée au début de la discussion par M. Christian Girard est totalement magique avec un climax qui m'a beaucoup impressionné même si j'avoue humblement ne pas avoir tout compris à ce que disait ce magicien si bien coiffé ;-) Une dose d'humour qu'on comprend malgré la barrière de la langue, un costume plus "magique" que celui porté par Dean Dill (mais ceci est naturellement très subjectif) et surtout, une jolie manière de faire monter le suspens et qui m'a fait marmoner tout seul en regardant la vidéo "allez !!! vas y !!! arrête de parler !!! Je veux voir la suite !!! viiiiiiiiiitttttttteeeeeee et la surprise de voir qu'après la pièce, c'est la main qui passe toute entière ! Dans la video de Dean, tout va trop vite et même si c'est spectaculaire, on n'a pas le temps de savourer que l'effet suivant est déja là. pas le temps de se dire "et après ça, qu'est ce qu'il peut encore faire de mieux ?" Pour le coup, et en rapport avec une discussion lue par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait à la fois dans la vidéo postée par Chritian, du suspens (fort bien entretenu d'ailleurs) et une grosse surprise finale. Et même si on se dit que s'il arrive à passer la main tout entière, faire passer la pièce devait être très facile (qu'il y avait un trou caché dans la table...ce qui ne doit pas être le cas), le climax est tellement fort qu'on oublie aussitôt cette petite limite. Merci à Christian et je pars de suite me remettre à ma présentation d'une routine de cordes en me disant qu'il y a beaucoup à prendre et à apprendre de ce que je viens de voir dans la bonne gestion d'un tour et de l'arrivée du climax.
  7. Quel bel hommage fait à Amazing Jonathan... Peut être Eric Antoine cite-t-il le magicien dont il s'inspire pour jouer son numéro, avant ou après l'extrait de la vidéo posté par Lancelot, qui sait ? Non ? Ah... Forcément... En théâtre et en café théâtre, il arrive très fréquemment qu'on reprenne la pièce d'un autre auteur ou qu'on s'inspire d'une vanne d'un autre comique. Naturellement, on le cite si on reprend la pièce telle qu'elle. Quand à la vanne , le plaisir, quand on ne la créée pas vient de la manière de se la réapproprier, d'y mettre sa touche personnelle pour la faire évoluer. D'y mettre un peu de soi. Sinon où est le plaisir ? Alors, en dehors même de l'honnêteté intellectuelle et du nombre d'engagements qu'à obtenu l'artiste qui reprend la création d'un autre sans le citer, je m'interroge très sincèrement sur le plaisir qu'il peut en retirer, sur l'épanouissement que cela peut lui offrir.
  8. Salut Cosmos. J'adore ce tour que je fais très souvent à des amis. Un effet vraiment fort et magique parce que normalement impossible à réaliser (et c'est quand même l'essentiel), pas besoin d'exceller en technique. Après, je ne sais pas comment le pratique Bama et Tonio mais je ne le présente jamais comme un tour de magie. Je ne le présente d'ailleurs pas du tout. Je l'intègre dans une soirée de manière impromptue après avoir amené la conversation sur divers phénomènes du style "on est vraiment sur la même longueur d'onde... c'est troublant" et on fait une petite expérience après avoir enfin avoué que parfois, j'avais des intuitions troublantes. Je trouve que c'est plus amusant et plus efficace d'amener ce tour de cette manière là. L'effet sur le public est très très fort. Après, je ne le fais qu'une fois et je ne le recommence qu'avec d'autres amis, à une autre occasion, même si, il est possible techniquement de le refaire (mais bon, les magiciens plus expérimentés que moi le confirmeront sûrement... ce n'est pas une très bonne idée de refaire un tour deux fois, même si on ne le présente pas comme un tour. Et puis, la routine pers la deuxième fois et le spectateur est plus attentif à certaines choses d'où un risque de compréhension). Voilà... Un bon achat en tous cas, que je n'ai pas regretté.
  9. Merci Christophe. C'est grâce à ton bienvenue que j'écris donc cet après midi ma première ligne sur VM. Donc doublement merci ! A bientôt.
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Jocelyn et je suis donc tout nouveau sur le forum. Je lis depuis quelques mois vos échanges et finalement, j'ai parfois un peu l'impression de vous connaître à travers vos débats, conseils, retours... Pour ma part, je pratique la magie depuis quelques années à un niveau très amateur, sur Lyon. Je suis passionné depuis tout gamin et je travaille donc les cartes, les pièces et un peu de mentalisme. Pas mal de gimmick et de tours également pour mon plaisir personnel et celui de quelques copains qui aiment ou pratiquent la magie. Auteur de spectacles, je prends surtout plaisir à inventer les petites histoires qui permettent de présenter un tour. et puis je m'occupe d'un collectif artistique qui défend le spectacle vivant et encourage et aide les jeunes artistes dans leurs projets de spectacles. Pas encore de magicien d'ailleurs... Merci de m'accueillie parmi vous et à très bientot ici ou là sur le forum.
×
×
  • Créer...